Des photos s'ouvrent en page blanche

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Des photos s'ouvrent en page blanche

Messagede Teko le Dim Aoû 03, 2014 13:04

Bonjour,
Je suis nouveau, sur ce forum, mais aussi comme utilisateur de Pixia. J'ai la version 6.
Lorsque j'ouvre des photos avec Pixia, certaines apparaissent sans problème, d'autres apparaissent comme feuille blanche.
pouvez-vous m'aider ?
Merci
Teko
 

Re: Des photos s'ouvrent en page blanche

Messagede gg le Dim Aoû 03, 2014 17:03

bonjour...
les photos ont-elles la même extension (jpg, png...) ?
les photos ont-elles la même taille ? Sur des photos assez grandes, en gros pixia est annoncé pour un max de 10000x10000 pixels, mais si la mémoire de ton ordi n'est pas suffisante, il y a des soucis. (au cas où tu ne saurais pas la taille de tes photos... clic droit sur le fichier de l'image, propriétés... onglets "détails" sur win 7, tu auras la dimension de ton image en pixel... si c'est un format d'image que windows maîtrise, donc pas un truc trop exotique..)

sans plus de détails, c'est pour l'instant les seules pistes que je peux te donner. :)

ps : et est-ce que tu peux visualiser toutes tes photos directement par windows ? parce que si ce n'est pas le cas, il faudra envisager l'éventualité que tes images sont corrompues... ça arrive.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Des photos s'ouvrent en page blanche

Messagede Teko le Mar Aoû 05, 2014 21:59

Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Les photos qui s'ouvrent en blanc avec Pixia sont celles que j'ai prises avec mon Nikon D90, taille 4288 x 3288 - res. 300ppp x 300ppp (fichier extension .JPG). En fait, l'image apparait dans la petite icône du layer (layer 1), mais pas dans le panneau principal :(
lorsque je réduit la taille de l'image (par exemple à l'aide de picture manager), alors l'image devient visible avec Pixia.
Toutes les photos s'ouvrent avec picture manager sans souci. Je n'ai pas de problème de mémoire avec mon PC à priori.
Cela te donne t'il une piste ? :idea:
Teko
 

Re: Des photos s'ouvrent en page blanche

Messagede gg le Mar Aoû 05, 2014 23:07

Si tu arrives à les lire sur d'autres logiciels et si quand tu les réduits ça marche... Mais j'avoue que je trouve ça un peu étrange que ça vienne de la taille des images, perso j'arrive avec seulement 4 giga de ram à ouvrir sans (trop de.. petit temps de latence) problème des images de 5000x4000.

As-tu essayé d'enregistrer une copie identique à ton image (même taille, même res, etc...) avec un autre logiciel ? Et voir si ça s'ouvre. Si seules les images de ton appareil photo ne s'ouvrent pas, peut-être que le format jpg de Nikon incorpore un truc que pixia n'arrive pas à gérer (exif, métadonnée... je n'en sais rien). Avec un peu de chance, ce "truc" disparaîtra sur une copie faite à partir d'un logiciel (ce qui serait le cas quand tu réduis ton image avec picture manager... on croit que c'est à cause de la taille que ça marche, mais aussi bien c'est autre chose)

j'avoue que je ne vois pas d'autre raison que la taille des images (mais je n'y crois pas trop) ou des données spécifiques à Nikon intégrées aux images que pixia n'arrive pas à prendre en compte, désolé...
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron