Dernières francisation en cours. 6.00k

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Dernières francisation en cours. 6.00k

Messagede gg le Mer Juin 02, 2010 22:57

Pour Noel... version fr 6.00k.
Pour info, la principale nouveauté semble être le passage au moteur graphique OpenGL. Et surtout, même compressé il fait légèrement plus de 1 mo, taille que manifestement le forum refuse de mettre en pièce jointe. :twisted: :evil: ... voir ci-dessous les quelques manip pour obtenir le pixia.exe.
Autres nouveautés :
- changement dans l'utilisation des pinceaux : maintenant l'antialiasing se gère avec un petit "graphique" situé à côté du pinceau. Disparition de quelques pinceaux redimensionnables (j'imagine que la gestion de l'antialiasing direct est censé compenser cette perte, perso, j'aurais préféré garder les pinceaux disparus pour avoir plus de précision et de choix)
- apparition d'une nouvelle palette de pinceau qui est un mix entre les pinceaux fixes et les redimensionnables (des ronds de tailles plus ou moins fixe, avec l'antialisasing direct)... avis totalement personnel : je trouve ça totalement inutile et redondant, mais c'est très perso.... probablement utile pour évolution future :?:
- apparition d'un menu calque qui est la reprise de celui du bouton Editer de la palette des calques (avec une option en plus : le calque de réglage... que je trouve assez inutile... mais bon...d'ailleurs cette option n'apparait pas dans la version anglaise)
- changement pour les importations depuis un appareil photo ou d'un scanner, ça ouvre directement une boite de dialogue (comme perso, je n'ai pas de scanner ou appareil photo... j'espère que ça marche bien, je n'ai pas testé :) )


ATTENTION Si j'ai bien compris, cette version nécessite que Aero fonctionne... donc normalement uniquement au moins windows7. Au cas où, vous désactiveriez par défaut Aero, le logiciel se charge de lancer et éteindre Aero tout seul à son lancement et à sa fermeture..... Pour ceux qui s'inquiètent de savoir ce qu'est Aero, ne vous faites pas de souci, par défaut il est actif avec windows7 (ou 8 ), vous n'avez pas à vous en préoccuper. (ps, je n'ai pas fait l'essai sur xp, aussi bien ça marche, ça fait plusieurs versions qui sont annoncées comme incompatibles, il faudrait que je fasse l'essai)
De plus, à cause du nouveau moteur, je préconise l'installation de la version Anglaise http://www.ne.jp/asahi/mighty/knight/download.html ou japonaise http://pixia-archive.fan.coocan.jp/ puis de changer le pixia.exe, et de reprendre à minima le dossier filter pour récupérer vos filtres français, éventuellement les dossiers files_r et files_w de votre ancienne installation française version 4.3 au minimum (histoire d'avoir les exif qui je crois n'apparaissent qu'à partir de là), pour certains une traduction peut-être nécessaire puisque ça ouvre une boite de dialogue à l'enregistrement)...
pour info, j'ai installé ce pixia.exe dans mon ancien dossier de la version 5... ben ça ne marche pas, il manque une dll.


IMPORTANTDonc pour obtenir le pixia.exe, j'ai décomposé en deux morceaux : pixiafr6.00.zip. Pour reconstituer le fichier pixia.exe : Télécharger les deux fichier pixiafr6.00.zip.0001.zip et pixiafr6.00.zip.0002.zip. Décompresser individuellement les deux fichiers. Regrouper les fichiers pixiafr6.00.zip.0001, pixiafr6.00.zip.0002 et Reform.bat dans un même dossier (de préférence un nouveau dossier sur le bureau, pour être sûr de ne pas être embêté par les protections du système). Double cliquer sur Reform.dat... et vous obtenez un pixiafr6.00.zip. Il suffit ensuite de dezipper (décompresser) ce fichier pour obtenir enfin le fichier pixia.exe final qui est à placer dans le dossier d'installation.
Désolé de la manip, mais même si le forum est réglé pour accepter un fichier légèrement supérieur à 1mo, il semble que ce soit free qui bloque....


help_5.1fr_partielle :rev:

Je continue la trad de l'help dernière version du 08/05/2012.

bon, j'ai quasiment fini la traduction de l'aide de la v5. Alors elle est presque complète (ne manque que les "A propos et un ou deux détails spécifiquement japonais) et j'arrête là.

Ne lisant absolument pas le japonais, merci les trad en ligne, ça implique que parfois c'est une trad disons... pas littérale. Il peut y avoir (en fait, il y a) des interprétations "libres" et quelques modif par rapport à l'originale. Plus plein de fautes (pas encore fait de réelle relecture)... Comme c'est un gros boulot, un très gros même, prière d'être conciliant.
En revanche, si vous relevez de véritables incohérences (je pense notamment à la section sur les tablettes graphiques), ce serait gentil de me les signaler et de me donner le véritable texte. Si c'est juste une interprétation libre de ma part mais que l'explication est bonne et lisible, pour l'instant je laisse courir.

Utilisation : il suffit de décompresser le fichier zip et mettre le dossier "help" dans le dossier d'installation de Pixia. Ensuite l'aide sera accessible par le menu Aide de Pixia (F1)

ps: comme ce fut un boulot long et fastidieux, je n'ai pas envie de me relire, donc, il doit rester des fautes :twisted:
reps: la lecture de certaines sections m'a appris certains éléments de Pixia 5 que je ne connaissais pas (je pense entre autre aux Dégradés), donc, même pour les personnes qui utilisent Pixia régulièrement, ça peut être intéressant d'y jeter un oeil.

pixia540hfr :)
Des corrections de bug, une amélioration de la vitesse, le retour du choix de la mise à jour de la vignette sur la barrette des calques.
Une grosse nouveauté (que perso, c'est pratique, mais pas indispensable), la possibilité de "Lier" facilement deux images. Pour cela, ouvrir deux images différentes. Chacune sa fenêtre... Dans le menu "Image/Lier deux images.." ça ouvre une fenêtre. Là vous aurez différentes options pour joindre les deux images par la droite, gauche, base, sommet ou en calque automatiquement en fonction de la taille de l'image active.
POur info, les deux machins à cocher qui n'ont pas été traduits, ne le sont pas non plus en anglais. De plus, j'ai beau cocher l'un ou l'autre, je ne vois aucune différence. J'imagine que cette fonction n'est encore qu'un proto.


pixia540c7fr_dev :)
Apparition de deux petits boutons dans la barre des calques Ajout ou Suppression d'un calque

A priori possibilité d'utiliser les polices opentype

UN peu de nettoyage du code (je trouve qu'il va un peu plus vite... mais bon, c'est à l'estime)

quelques bugs comme d'hab... pas grand chose en fait au final, mais c'est toujours ça :)

pixia540c1fr_dev :)
Apparition de la gestion de la transparence de l'aperçu d'un collage (comme sur pixia4 depuis un temps certain en fait).
Un nouveau bouton "Verrouiller" apparait dans la Gestion des couleurs (menu image), à utiliser comme suit : ouvrir la boite de dialogue, avec la souris cliquer directement sur la couleur qui vous intéresse, vous verrez que la boite de dialogue se vide et n'apparait plus dedans qu'une ligne avec une sorte de curseur déplaçable verticalement à la souris (si vous cliquez sur du blanc, on ne voit rien de spécial la ligne se colle sur le bord). Le curseur qui bouge altère les couleurs... cliquer sur "Verrouiller" permet de faire apparaître la présentation classique tout en gardant les modifs de couleurs déjà faites..... Et franchement, pour l'instant j'ai du mal à voir à quoi sert ce machin... mais bon...
Il semblerait une modif sur les caractères 3d... d'après ce que je comprends on peut maintenant faire un cercle... ouaip je ne l'utilise jamais donc je ne vois pas vraiment les différences.. si quelqu'un est un habitué de cet outil qu'il nous explique les différences
plus des bug réparés...


Assez important je trouve, le fichier extend.ini (dans le dossier d'installation en fonction des versions téléchargées)), qui permet d'avoir le zoom à la roulette sans ctrl. Il suffit de mettre autre chose que 0 sous wheel (ce qui est je crois le cas parce que c'est mon fichier) et déplacement de l'image par roulette+ctrl. Un 0 sous wheel remet par défaut le zoom en roulette+ctrl et déplacement par roulette.
plus un smoothdraw qui doit être une option de lissage... avec 0 comme valeur par défaut, ça fonctionne comme avant avec une correction en temps réel. Avec 1, ça gère d'un truc auto comme la version 4... pas trop compris la trad google :)
le fichier ini se place dans le dossier d'installation à coté du pixia.exe

pour l'installation, toujours possible de passer via une installation de la version Phierha anglaise Téléchargeable ICI, ou version 5.3 de tiry ici viewtopic.php?f=3&t=1785#p5065 ... mais, vous pouvez aussi faire ainsi : télécharger le zip à cette adresse ICI et remplacer le pixia exe par celui ci joint. Au moins, ainsi, on est sûr que tout est neuf. Ensuite.... gna gna gna... remplacez les dossiers filter, file_r et file_w par ceux de la version francaise au besoin. Vous aurez ensuite à mettre le dossier où vous voulez et créer manuellement un raccourci... pour la suppression, une simple suppression du dossier suffira.

ci-joint aussi les dernières dll qui peuvent corriger elles-aussi des bug...

pour info, tirée du site anglais. Sur vista et seven, en cas de problème après installation : "Fatal Error" (en anglais) cela peut venir d'un souci de droit. POur corriger, cliquer une fois bouton droit souris sur le fichier "dirset.exe" du dossier d'installation et le lancer en tant qu'administrateur, à faire une seule fois. D'après eux ça règle le problème.
Fichiers joints
pixiafr6.00.zip.0002.zip
18/12/13 partie 2
(582.12 Ko) Téléchargé 979 fois
pixiafr6.00.zip.0001.zip
18/12/13 partie 1
(692.13 Ko) Téléchargé 966 fois
help.zip
version du 08/05/2012
(2.12 Ko) Téléchargé 889 fois
pixia540hfr.zip
version du 27/01/2012
(811.68 Ko) Téléchargé 1145 fois
s_jpg.zip
correction de la dll d'enregistrement jpeg (qualité à la place de compression dans la trad.).
le 10/02/2011
(61.33 Ko) Téléchargé 1073 fois
dernieres_dll.zip
version du 14/12/2010
(541.78 Ko) Téléchargé 1167 fois
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Dernières francisation en cours.

Messagede gg le Ven Juin 04, 2010 14:14

pixia 4.70nfr_dev
03/02/2011
Peu de modification par rapport à la version précédente... Sauf une chose intéressante : comme sur la version 5, apparition d'un fichier extend.ini qui permet de gérer le zoom à la roulette. On laisse 0 pour avoir le zoom en roulette+ctrl et déplacement de l'image en roulette. On met 1, pour avoir le zoom à la roulette simple et déplacement roulette+ctrl.

Attention : N'installez pas ce exe dans le même dossier que le pixia 4.3a français (ou antérieur), les icones sont incompatibles. A l'inverse, vous pouvez parfaitement installer la version anglaise, Téléchargable ici ou comme pour Pixia 5, télécharger le dossier zip de la 470 correspondante (version japonaise), ICI .
Ensuite remplacez le pixia.exe par celui-ci joint, puis remplacez les dossiers "filter, file_w et file_r" par ceux de la 4.3a. Si vous utilisez la version Zip japonais, mettez ensuite ce dossier où vous voulez et créer vos propres raccourcis. Attention, au cas où, en fonction des windows il sera nécessaire que le dossier se trouve dans un secteur accessible.... surtout si vous n'êtes pas en administrateur :) (un mes Documents, un Bureau, ça devrait marcher)
Fichiers joints
pixia470nfr_dev.zip
version du 03/02/2011
(861.66 Ko) Téléchargé 1092 fois
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Dernières francisation en cours.

Messagede gg le Ven Oct 22, 2010 02:28

petite info pour ceux qui peuvent s'étonner de la vitesse des francisations :)

En fait, je ne bosse réellement que sur les différences d'une version à l'autre... pour le reste, je ne fais que du copier/coller. En gros, il me faut une petite heure s'il n'y a quasiment pas de différence, et au max deux heures pour des versions éloignées (exemple du passage de la 4.3a à la 4.70j)


la méthode est simple :
- d'abord il me faut la version japonaise ayant la même (ou une proche) numérotation de ma dernière version française. Avec reshacker je fais un Action/Save all ressource de son exe... Ce qui me donne un *.rc (tous les "menus", "dialog" et "string table" en un seul fichier).
- je fais pareil avec la version japonaise que je veux traduire.
- Ensuite, avec le logiciel "Win Merge", Site , je compare les deux fichiers *.rc ainsi obtenus. Cela me permet de voir les différences dans les Sources.
- Puis avec reshacker j'ouvre ma dernière version française en simultanée avec la japonaise à traduire, tout en gardant ouvert et sous les yeux winmerge avec le comparatif.

Sur les sources sans différence, je fais un simple et rapide Copier/Coller (sans réfléchir ni rien vérifier, puisque winmerge me dit que c'est identique) de ma version francaise sur la version à traduire en japonais. Comme c'est la grande majorité des sources, ça va assez vite.
Pour les différences, je fais à la main (parfois en m'aidant de la dernière version anglaise)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Dernières francisation en cours.

Messagede Eric le Sam Déc 04, 2010 17:51

GG y' a une petite erreur dans les trad ( déja dans 5.3d)
en fait c' est pas vraiment une erreur
dans le menu édition tu as :
coller depuis l' album
et copier depuis un fichier

je prefere : coller depuis un fichier
c' est plus simple d' avoir les deux termes identique

Mais c' est pas vraiment une erreur :D

j' avais déja essayé ta méthode sous win avec Context ( je crois que c' est celui la) qui permet la comparaison entre deux fichier textes)
mais vu le nombre important de différence , j' avais abandonné :oops:

je vois pas trop la différence entre la 5.3 et la 5.Kfr
des corrections de bugs probablement ( pas celui de la selection en tout cas)
par exemple quand je déplace une selection rectangulaire, ça ne laisse plus de trace sur l' image comme avec la 5 3d

je vais voir sur leur site

en ce moment je m' amuse avec la hdr ( en fait pseudo hdr )
sous pixia 5, trois photos ( y' en a sur le net ) une exposition normale, une sur exposée ,une sous exposée
tu ouvres l' image normale et tu ajoutes deux calques
tu ajoutes à chacun de ces deux calques une transparence
tu colles l' image sur exposée dans un calque et aussi dans la transparence
Éventuellement un flou gaussien léger dans la transparence
idem pour la sous exposée ( 2 collages )
dans l' ordre de haut en bas :
Sous exposée
sur exposée
normale

après faut jouer avec la transparence, accessible par le menu des calques ( transparence ou transparence inversée )
dans la palette des calques : image->transparence-> editer la transparence

pour fignoler, régler les pourcentage de fusions , je laisse l' exposition normale à 100
et pour des effets spéciaux jouer avec la balance des couleurs ( de beaux ciels oranges et bleu )

La hdr, par la superposition d' images exposée différemment permet d' avoir des détails tant dans les sombres que dans les zones très claires
ça me rappelle ton astuce pour rehausser une image

Je vais voir la 470m
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Dernières francisation en cours.

Messagede Eric le Sam Déc 04, 2010 18:06

en passant j' ai trouvé ça:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=ja&u=http://pixiakouza.com/con_01/01_6.php&prev=/search%3Fq%3DPixiajp%26hl%3Dfr%26prmd%3Div&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhg6HfPw2AcukEfY0HHxEwg6Sl_EVw

un début d' aide ( en japonnais dans les images ) et des liens vers quelques dll a tester car je crois pas les avoir celles ci
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Dernières francisation en cours.

Messagede gg le Mer Déc 18, 2013 16:36

mise à jour version 6.00k... voir le premier post
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Dernières francisation en cours. 6.00k

Messagede Aubert le Sam Avr 02, 2022 15:46

Bonjour,
je suis un des admin du site Portail des Logiciels Gratuits.
Pixia, dans sa version francophone est référencé ici :
https://telecharger-freeware.com/module ... d=6&lid=61
Nous réalisons une MAJ d'un certain nombre de descriptifs et notamment celui de Pixia. Tout d'abord, félicitations pour la qualité du logiciel, sa pertinence et la persévérance qu'il faut pour traduire un logiciel qui vient du japonais. :D Or, depuis les années 2013 y aurait-il eu des évolutions ? En outre, une MAJ serait idéale en étant compatible jusqu'à win 10 /11. Cela permettrait aux internautes francophones d'avoir une évolution bienvenue du logiciel. Dans l'idéal, et par souci de clarté, nous souhaiterions pouvoir indiquer :
> La version francophone la plus actuelle compatible win 10/11 ;
> Une éventuelle version portable ;
> La version encore compatible XP et Vista, nous indiquons pour l'instant la 4.3 ; mais est-ce la plus appropriée ?

Nous sommes prêt à faire une présentation d'une nouvelle version majeure francophone (par ex. 6.5) de Pixia en 1ère page de notre site si besoin.
A vous lire. Bon courage, continuez ! il est capital que les auteurs/localisateurs francophones ne se démoralisent pas !
Aubert
PS : pour le plus grand bonheur de toutes et tous il nous semble que ce devrait être indiqué sur le site : http://pixia.free.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 14
Inscription: Sam Avr 02, 2022 15:21
Localisation: FR Val de Marne

Re: Dernières francisation en cours. 6.00k

Messagede gg le Dim Avr 03, 2022 19:33

salut... ben il s'avère que nous avons stoppé les trad depuis un certain temps. Voire un temps certain.

Si le logiciel continue d'évoluer lentement, actuellement en V6.5, avec un passage en 64 bit, et la compatibilité avec W10... le site français n'est plus actif... et disons que je maintiens juste le forum par acquis de conscience :) n'étant pas le détenteur du forum, juste un admin.

la dernière version française officielle est bien la 4.3. Après il y a plusieurs "bidouillages" sur le forum, jusqu'à une version 6... mais qui demandent des manip pour l'installation.

voici l'adresse du site anglais de l'auteur de pixia, https://www.ne.jp/asahi/mighty/knight/index.html qui contient les dernières mises à jour... mais uniquement en anglais.

Voilà, je crains qu'actuellement, il faille considérer que le pixia français ne soit plus en activité.

Mais merci de vos encouragements.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Dernières francisation en cours. 6.00k

Messagede Aubert le Sam Avr 09, 2022 14:54

gg a écrit:... voici l'adresse du site anglais de l'auteur de pixia, https://www.ne.jp/asahi/mighty/knight/index.html qui contient les dernières mises à jour... mais uniquement en anglais.
Voilà, je crains qu'actuellement, il faille considérer que le pixia français ne soit plus en activité...
Cest vraiment excessivement dommage surtout que nous étions prêt à te proposer de mettre en avant la version 6.0 francisée en Une du site du site telecharger-freeware.
En revanche, dans un 1er temps, je peux corriger le descriptif en mettant un lien direct vers la 5.40h francisée et un lien vers ce fil du forum pour la 6.00. C'est vrai que c'est un peu acrobatique pour l'internaute moyen d'avoir la 6.00 en 2 parties, je suppose à mettre dans le même sous répertoire de \Program files (X86)\Pixia. Sauf, à ce que tu trouves une solution pour faire un fichier exe (ou zip) unique. Car c'est vrai que, par certains cotés, Pixia est un petit logiciel génial !
Surtout, continue les internautes ont besoin de toi !
Et dès qu'il y a des évolutions tu nous en reparles (soit sur ce forum soit par un mel direct) ;-)
PS : Je viendrais de temps en temps regarder ce fil, car j'ai pas trouvé le moyen d'être informé par mel d'une réponse éventuelle sur ce fil. En général, c'est dans le panneau d'utilisateur mais là j'ai pas vu où cocher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 14
Inscription: Sam Avr 02, 2022 15:21
Localisation: FR Val de Marne

Re: Dernières francisation en cours. 6.00k

Messagede Aubert le Sam Avr 09, 2022 15:09

Voilà, c'est fait ! :D
https://telecharger-freeware.com/modules/logiciel-gratuit/singlefile.php?cid=6&lid=61

pixia forum surveillance invalide.JPG
[EDIT] Voilà la réponse que j'ai quand j'ai cliqué sur la surveillance des réponses :-(
pixia forum surveillance invalide.JPG (25.77 Ko) Vu 1126 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 14
Inscription: Sam Avr 02, 2022 15:21
Localisation: FR Val de Marne

Re: Dernières francisation en cours. 6.00k

Messagede gg le Jeu Avr 14, 2022 03:19

merci de votre intérêt... mais ça fait quasiment 10 ans que je ne touche plus à pixia... et le site est mort depuis plus longtemps encore (et auquel je n'ai aucun accès). Je me contente de garder le forum "propre" et de répondre aux très très très rares question. :)
Donc, de mon coté, c'est certain que je n'y toucherai plus... surtout que le logiciel n'était pas conçu pour être traduit à la base... il faut bidouiller les sources directement dans l'exe... le truc pas pratique du tout, et je crois même que j'ai oublié quel logiciel on utilisait. Et qu'en plus je suis toujours sur seven... donc non compatible avec les dernières versions du logiciel.

A titre perso j'ai effectivement la 6k en fr sur mon ordi, une version bien chargée en filtre et bidouillée dans tous les sens qui pèse en zip plus de 11mo... j'utilise en réalité plutôt la 2.9 qui reste ma version favorite... en vérité je ne suis pas fan fan des évolutions qui ont eu lieu, mais si ça vous amuse, je peux vous faire un zip de la totalité de la 6k et vous l'envoyer par mail :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Dernières francisation en cours. 6.00k

Messagede Aubert le Jeu Avr 14, 2022 07:57

gg a écrit:...
A titre perso j'ai effectivement la 6k en fr sur mon ordi, une version bien chargée en filtre et bidouillée dans tous les sens qui pèse en zip plus de 11mo... j'utilise en réalité plutôt la 2.9 qui reste ma version favorite... en vérité je ne suis pas fan fan des évolutions qui ont eu lieu, mais si ça vous amuse, je peux vous faire un zip de la totalité de la 6k et vous l'envoyer par mail :)

Ah oui, alors ! Nous l'hébergerons pour mettre le lien sur le descriptif ! Et j'essaierais de la tester un moment pour voir ce que ça donne en production avec win 10 et, en échange, je viendrais donner la réponse sur ce forum.
Par ailleurs, si je comprends bien la 2.9 est compatible win 7 ??
Quant à la v.4.3 Fr je suppose qu'elle peut être utilisée en production jusqu'à win 8.
J'essaie de voir comment rédiger la fiche pour que chaque internaute puisse utiliser la bonne version de Pixia en fonction de son système d'exploitation. C'est pour ça que je suis sensible à tous les conseils possibles.
Bon courage, surtout ne pas arrêter ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 14
Inscription: Sam Avr 02, 2022 15:21
Localisation: FR Val de Marne

Re: Dernières francisation en cours. 6.00k

Messagede gg le Jeu Avr 14, 2022 14:52

voila, j'ai envoyé ma 6k à ton adresse fournie pour le forum... j'espère que ça conviendra

concernant la 2.9... oui, je n'ai aucun problème avec mon seven 64... sachant qu'elle fonctionne parfaitement si je place son exe dans le dossier de la 4.3afr... dans les versions suivantes ça crée un souci... dll freeimage manquant quand on veut utiliser les filtres. ça n'empêche pas en vérité le fonctionnement, mais ce n'est pas "propre" :)... puis pour les versions suivantes... comme le systeme d'icone change ce n'est plus compatible.

après, je serais pas étonné qu'elle fonctionne aussi sur win10, sur une base d'installation de la 4.3a

bien que souvent les versions soient annoncées comme plus compatibles... ben en fait elles fonctionnent très bien... voire même sans le mode de compatibilité... il faut faire des essais pour être sûr et ne pas se fier aux indications de l'auteur. :). Parfois je crois que c'est plutôt le setup qui n'est pas compatible, mais la version zip fonctionnera.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Dernières francisation en cours. 6.00k

Messagede gg le Jeu Avr 14, 2022 16:09

alors pour le fun, j'ai testé avec des versions zip. sur win10
en mode de compatibilité xp, la 2.9 semble fonctionner. Sans activer le mode au préalable windows défender le considère comme un trojan :)
la 4.3 passe sans soucis.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Dernières francisation en cours. 6.00k

Messagede Aubert le Sam Avr 16, 2022 04:48

gg a écrit:alors pour le fun, j'ai testé avec des versions zip. sur win10
en mode de compatibilité xp, la 2.9 semble fonctionner. Sans activer le mode au préalable windows défender le considère comme un trojan :)
la 4.3 passe sans soucis.
Bon, ok merci pour l'info. Donc, comme prévu je m'y colle pendant ce week prolongé. Comme je vois que tout semble aller bien sous win 7, c'est ma 2ème config de test, je vais essayer sur ma config principale win 10 pour voir si tout ça est confirmé. Je ferais un retour mercredi !! :wink:
Intéressant, la remarque sur la 4.3. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 14
Inscription: Sam Avr 02, 2022 15:21
Localisation: FR Val de Marne

Suivante

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron