Pixia 4.3a en Français Disponible

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Kato-yuen le Sam Sep 27, 2008 17:38

Voici les nouveautés de cette version 4.3a:

-Information Exif.
-Transparence du Collage.
-Dans le menu Fichier==>Ouvrir Remplacement du bouton Aperçu par une case à cocher.
-Information détaillée du PC et de Pixia dans la boîte de dialogue "A propos de Pixia"
-Nouvelle dll pour le format PXA.

j' ai rajouter un nouveau filtre qui est plus un programme, il s'appelle Painticle, il permet de faire des effets sympas de coulures avec de la gravité , il y a pas mal de réglages, il est maintenant entièrement en français.

Derniers ajouts:

-34 nouveaux filtres en français dont 3 nouveaux dans Gonta.
-2 nouveaux plug-ins pour la sauvegarde en format PNG et JPG.
-La version Gonta de Eric avec ses filtres. http://puceron.net
-Classement des filtres par ordre alphabétique et par genre.
-Agrandissement de l'aperçu image lors du choix d'un fichier.
-Agrandissement de la zone réglage de la pression du stylet.
-Corrections de quelques boites de dialogue. ( lettres manquantes et taille de police )


Téléchargement avec un Setup Pixia 4.3a FR Setup Dernière Mise à jour 27/09/2008
en ZIP Pixia 4.3a FR ZIP


Kato-yuen

http://www.flat2d.com
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede champion le Lun Sep 29, 2008 19:41

bonjour,
J'ai essayé la version 4.3 en français et elle me plait :wink:
mais chez moi j'ai 2 bugs!
le premier
un fichier sauvé en .pxa avec la version 4.3fr je sais pas l'ouvrir avec mon ancienne version pixia 4.0
le deuxième
concerne ebisawa qui ne s'ouvre plus!(message avec des caractères en japonais)
j'ai remedié à cela en recopiant le dossier ebisawa de la version 4.0
merci et bonne continuation

champion
champion
 
Messages: 1
Inscription: Lun Sep 29, 2008 19:26

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Kato-yuen le Mar Sep 30, 2008 08:46

Pour le format Pxa de la version 4.3a , l' auteur vient de changer la Dll pour sauvegarder plus d'informations d'où l' incompatibilité avec les versions antérieurs de Pixia, pour ebisawa je ne crois pas que c'est un bug , il faut d'abord charger un fichier ( filtre ) 8bf avec le bouton réglages et ensuite cliquer sur appliquer si il n y a pas de fichier 8bf chargé en premier le fait d'appuyer sur bouton appliquer provoque une erreur car il marche dans le vide.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede gg le Mar Sep 30, 2008 16:18

oui, la sauvegarde des données exif doit être la cause de l'incompatibilité du format pxa entre les vieilles versions et les nouvelles.
Mais il est encore possible de sauvegarder en pxa ancienne version avec la 4.3... il suffit de copier les dll de sauvegarde d'une version antérieure dans la 4.3... ça sauvegardera ainsi en vieille version (mais bon sauf cas particulier, je ne vois pas l'intérêt de faire ainsi, autant que tout le monde se mette à la 4.3 :) c'est si facile à faire.

pour ebisawa, je confirme, il faut d'abord sélectionner un filtre lors de la première utilisation d'ebi.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Hideaki le Jeu Oct 02, 2008 17:28

wa ! je vien de testé la version 4.3a et alor la :shock: c trop bien et les new filtre son super aussi mais dommage pour le faite que les anciens pixia peuvent pas lire le .pxa du nouveau :( en tout cas avac tou se que g mtn je v me concocté un nouveau pixia ^^

je v prendre la version 4.1c comme base et je v ajouté par dessus :D par contre sa aurai été mieux que l'apercu de gonta soit pas aussi grand paske ca prend du temp a faire l'aperçu sa RAM un peut.

mais en tout cas bravo pr ton super boulot de fou 8)

bonne continuation !
ps:je trouve que d'avoir enlevé le zoom avec la roulette de la souris et le faite que les filtres s'applique automatiquement casse le charme de pixia (c mon point de vue personnel)
et g remarqué aussi que pixia plane completemant après un bonne veille prolongé (mode hibernation) de environ 10h
Les ninja sont parmi nous ils sont partout et j'en fait parti ^^
Avatar de l’utilisateur
Hideaki
 
Messages: 28
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 15:46
Localisation: devant sont PC

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Eric le Jeu Oct 02, 2008 22:05

un fichier sauvé en .pxa avec la version 4.3fr je sais pas l'ouvrir avec mon ancienne version pixia 4.0


GG à raison: c' est normal et cohérent.
La compatibilité ascendante est assurée , c' est à dire d' une version plus ancienne vers une version plus récente.
c' est l' essentiel !
Mais comme l' enregistrement du fichier à été largement remanié (EXIF ...), la compatibilté descendante (nouveau vers récent )est source d' ennuis multiples
Et idem pour beaucoup de logiciel
A l' utilisateur de choisir sa version selon ses besoins ( Exif ou non ) ....
de toute façon Pixia est modelable à merveille et tout un chacun peut réaliser sa configuration selon ses besoins.
Un soft en kit .. rien de plus beau :)
c'est pas compliqué

par contre sa aurai été mieux que l'apercu de gonta soit pas aussi grand paske ca prend du temp a faire l'aperçu sa RAM un peut.

un temps énorme sur mon ( vieux ) pc
En fait , ce qui est casse pied , c' esr que Gonta ne permette pas le redimensionnement de l' aperçut ni meme le déplacement
des lors il faut opter pour une taille ou une autre
IL est possible d' avoir plusieurs Gonta avec des aperçuts de zoom diférents
Voir sur le forum

ebisawa qui ne s'ouvre plus!(message avec des caractères en japonais)

Ebisawa fonctionne à merveille , mais il faut choisir le fichier 8bf en cliquant sur réglage .....
de mémoire , y' a une trace sur le forum , une histoire de chemin relatif (Conversation avec GG ) concernant le contenu des fichiers .dat avant un setup

g remarqué aussi que pixia plane complètement après un bonne veille prolongé (mode hibernation) de environ 10h

Pour te rassurer, chez moi , y' a pas que Pixia ....
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede gg le Ven Oct 03, 2008 00:11

hideaki pour la visualisation gonta voici le lien où on en parle

viewtopic.php?f=3&t=1613&st=0&sk=t&sd=a&start=30#p4477
... une solution dans le post d'Eric et une solution moins "élégante" dans le post qui suit :).... et si parfois avec la grosse visualisation de gonta tu as pixia qui plante lors de son utilisation... c'est parce que tu n'as pas assez de mémoire (ça arrive avec certains filtres) En utilisant la petite visualisation ça résoudra ce problème de plantage (c'est ce que je fais, en fonction du filtre, j'utilise l'une ou l'autre version de gonta :)

je suis d'accord pour le zoom... mais c'est une option du concepteur... au début de pixia zoom = ctrl+roulette, puis vers la 3.0 zoom= roulette et depuis retour au vieux principe que je n'aime pas non plus zoom=ctrl+roulette...

en revanche, le coup des filtres qui s'appliquent automatiquement, j'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles, je ne vois aucun changement dans l'utilisation des filtres depuis un gros bout de temps...

ouais, on bidouille pixia dans tous les sens :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Hideaki le Dim Oct 12, 2008 15:22

merci gg maintenant g 3v de gonta ^^

----> 8) A ui g réglé mon PB de vertion de DLL
explication: g mis la DLL de loading du PIXIA 4.3a dans la version 4.1c du coup plus de PB car la 4.1c peu lire la DLL de la 4.3a mais elle enregistre toujours avec l'ancien DLL de save :D voila (je c pas si sa va servir a grand chose pour vous mais moi j'utilise la 4.1c pr le coté pratique du zoom et je jongle avec la 4.3a pr le filtre painticle et la réorganisation des filtres) :?
Les ninja sont parmi nous ils sont partout et j'en fait parti ^^
Avatar de l’utilisateur
Hideaki
 
Messages: 28
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 15:46
Localisation: devant sont PC

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede gg le Dim Oct 12, 2008 21:50

c'est le destin, on finit tous par avoir 36 versions :) qui trainent de droite à gauche sur notre ordi :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Arcanod le Ven Oct 24, 2008 22:21

Merci beaucoup Kato-yuen, gg et eric pour cette nouvelle version de Pixia.

Dommage que le principal bug soit toujours terriblement présent, à savoir le décalage d'un pixel en bas et à droite.
Dans les moins, je citerai aussi le fond bleu, vraiment laid, de la barre d'outil et l'impossibilité d'ouvrir les images en taille réelle comme dans les versions précédentes (en tout cas, je n'ai pas vu l'option dans les préférences).
L'ouverture du logiciel, encore très rapide, est peut-être un tout petit plus lente qu'auparavant, peut-être à cause du programme Painticle intégré aux filtres (?), intéressant par ailleurs.
Dans "A propos de Pixia", il reste des caractères illisibles, et les informations données sont étranges ou inutiles (Windows 5.1(NT) ??, répertoire de Windows...) ; et pourquoi une barre de défilement ?... enfin c'est un détail :o.

Dans les bons points, il faut noter d'abord la plus grande taille pour les aperçus des filtres Gonta.
Les aperçus des images automatiquement présents des images avant ouverture dans l'explorateur sont aussi bien pratiques.
Certains nouveaux filtres sont bien sympathiques, notamment celui qui permet d'écrire du texte sur plusieurs lignes. (Sinon, quelle différence entre Négatif et Solariser ?)
Et je n'ai pas saisi l'astuce pour faire fonctionner les scripts Ebisawa, uh uh.

Il s'agit de la dernière version ou la version japonaise est plus avancée ?
En tout cas, merci encore, ce doit être énormément de travail.
Arcanod
 
Messages: 3
Inscription: Ven Oct 24, 2008 21:51

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Rijio le Ven Avr 17, 2009 12:51

Bonjour, eh bien moi, ça ne marche tout simplement pas. Quand j'ouvre le logiciel j'ai immédiatement ce message :
Image
c'est dommage car le nouveau design donne vraiment envie
Avatar de l’utilisateur
Rijio
 
Messages: 18
Inscription: Mar Jan 09, 2007 05:43
Localisation: Rennes

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede gg le Ven Avr 17, 2009 14:02

tu as pris la setup ou la zip ?
j'espère le setup car dans ce cas ça vient peut-être d'un bug à l'installation (avec vista :))
parce qu'à priori, tu es le premier à signaler un bug aussi "rapide",

dans le pire des cas, si ça ne fonctionne pas même avec le zip, si tu as une autre version qui fonctionne sur ton ordi (pas trop vieille tout de même), pour avoir le design des filtres de cette version (a priori c'est le seul design que je vois de changer :) ), il suffit que tu télécharges le zip, et que tu remplaces le dossier filter de ton installation fonctionnant par celui qui se trouve dans le zip :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Rijio le Sam Avr 18, 2009 10:14

Bonjour :)

Donc oui, je viens de télécharger le zip, apparemment ça marche bien là! je suis pas allé très en profondeur ceci dit vu que j'ai pas de dessin à coloriser pour le moment XD

Par contre je vois qu'il y a des options pour une tablette graphique?! BIEN! :D
Bon timing vu que j'ai la mienne dans une petite poignée d'heure :D

Par contre en d&zippant le fichier zip j'ai eu ça
Image
mais j'ai quand même tenté de mettre le tout dans mes programmes, au cas où.
Est-ce que ce rapport d'erreur a une incidence sur le bon fonctionnement du logiciel?

Merci :D <3
Avatar de l’utilisateur
Rijio
 
Messages: 18
Inscription: Mar Jan 09, 2007 05:43
Localisation: Rennes

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede gg le Sam Avr 18, 2009 12:56

bon bonne nouvelle, déjà ça marche :)

pour ton problème : j'ai eu le même genre de souci au dézippage (sur xp), et comme moi non plus je ne savais pas comment faire, j'ai laissé couler (ignorer en général), et je n'ai depuis pas eu de résurgence et le logiciel fonctionne sans souci... j'imagine que ça devrait être pareil pour toi. :)

a priori, je pense que c'est juste que windows français n'arrive pas à convertir les noms japonais de certains fichiers de texture... il y a donc peut être quelques fichiers de texture qui sont inutilisables, mais ça n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du logiciel.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Atsuko Ota le Dim Nov 01, 2009 16:42

Coucou !


Moi j'ai aussi un problème avec cette version:

J'ouvre le logiciel sans aucun problème mais quelques minutes après un message apparait et le logiciel se ferme sans sauvegarder ce que je faisais.


Aidez moi s'il vous plait =/
Avatar de l’utilisateur
Atsuko Ota
 
Messages: 11
Inscription: Dim Nov 01, 2009 16:19

Suivante

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron