Dégradé linéaire

Des informations, des combines

Dégradé linéaire

Messagede gg le Ven Sep 21, 2007 16:24

Q : J'aimerais faire des dégradés linéaires par exemple noir => blanc => noir .
J'ai pensé dans la palette à dégradé mais je narrive pas à utiliser celui en colone.


Alors en fait, ce n'est pas trop compliqué d'utilisé l'outil dégradé en colonne.

la première chose à faire, c'est de virer tous les petits triangles dans le dégradé choisi. Autrement, on se retrouve avec plein de trucs qui perturbent.
Pour ça, tu choisis évidemment un des quatre dégradés disponibles et à la souris tu cliques sur un des petits triangles, sans relacher le bouton, tu sors de la zone en allant vers la gauche. Une fois dehors, tu peux relacher, évidemment... Normalement, ça supprime le petit triangle sélectionné.

Tu fais ça, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de petit triangle et que tu ais un dégradé bien blanc, bien propre, tout vide (ne pas oublier le petit demi-triangle gris tout à droite et insister, car parfois les triangles se chevauchent, surtout quand on fait plein d'essais pour comprendre comment ça marche), donc on a l'impression de ne pas avoir viré le triangle, alors que c'est seulement celui qui était en-dessous qui apparait).

Ensuite, tu choisis la couleur noire. Tu cliques sur la flèche rouge, et sans relacher le bouton, tu vas complètement à droite. Tu peux même sortir du cadre. Tu relaches et normalement tu vas avoir le petit demi-triangle gris.

Puis tu reviens sur ta flèche rouge et tu cliques dessus sans rien faire d'autre. Tu devrais voir un demi-triangle blanc sur la gauche. Et tout le dégradé est passé au noir

En gros, tu viens de placer la fin et le début de ton dégradé.

Tu passes en couleur blanc. Tu cliques sur la flèche rouge, sans relacher tu te déplaces à l'endroit où tu veux placer le blanc et tu relaches. Apparition d'un triangle blanc, avec au-dessus ta couleur blanche qui s'est installée.

(en gros, les petits triangles gris et blanc, indiquent début et fin de la couleur)
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron