Réselection malgré désélection

Des informations, des combines

Réselection malgré désélection

Messagede gg le Ven Sep 21, 2007 16:23

Q : je dois faire bouger des éléments sur un schéma (rotation) ce qui ne me pose aucun problème. Par contre dès que je veux faire une autre manip genre utiliser le pinceau, dès que j'utilise le clic gauche de la souris, l'objet séléctionné précedemment se ressélectionne alors que je l'avais déselectionné.

Je crois que tu confonds deux choses : une sélection et un collage.

J'imagine que tu procèdes ainsi. Tu sélectionnes l'objet. Tu le copies ou le coupe. Ensuite tu fais coller. Ton objet apparait en haut à gauche, tu le bidouille, rotation, etc.. Et probablement, tu le colles. Du moins j'espère... (pour ça, clique-droit dessus et choisir le mode de collage)

Seulement, ensuite, à chaque fois que tu cliques gauche, il réapparait. . C'est simplement que pixia recolle un nouveau calque (celui qui est dans le presse-papier). Il ne resélectionne pas, il colle un nouvel exemplaire au dernier endroit où il a été déplacé. En gros, si tu as un collage, il se place au-dessus de ce tout nouveau collage et donne l'impression d'une nouvelle sélection.

Pour éviter ce phénomène, il suffit de sélectionner l'outil crayon (à gauche de la barre d'outils) par exemple. Si tu gardes l'outil sélection actif, tu auras ce calque qui viendra à chaque fois. D'ailleurs, même si tu as ce calque qui apparait, cliques sur le crayon, il disparaîtra et ne reviendra plus si tu repasses en sélection.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron