Collage deux images sans cassure

Des informations, des combines

Collage deux images sans cassure

Messagede gg le Ven Sep 21, 2007 16:17

Q : Comment est-ce qu'on peut faire en sorte que 2 images puisses être collées entre elles sans cassure ? Un peu comme la bannière du forum.
On voit que les 2 images de fond se chevauchent bien.


Alors, pour que ce soit beau, ce n'est pas si facile que ça. Je dis pour te rassurer, parce qu'il va y avoir des horreurs

En fait, ça dépend des deux images qu'on veut fondre.

Mon principe de base.
1 j'ouvre ma première image.
2 j'agrandis le calque sur le côté qui m'intéresse. Avec suffisament de pixel supplémentaires pour presque pouvoir y mettre la seconde image.
3 ensuite, Edition/coller depuis.... la seconde image, que je colle en tant que nouveau calque. Bien évidemment, je la colle plus particulièrement sur la zone blanche qui résulte de l'agrandissement de mon calque précédent. Mais, il faut aussi qu'elle chevauche un peu (ou beaucoup) la première image.
4 puis, avec l'outils gomme, je remplis ce second calque, après lui avoir appliquée un Masque filtrant (à priori, un truc de gauche à droite ou inversement), avec le côté le plus actif (le noir ou le blanc, je ne sais plus) du coté du chevauchement.

voilà, c'est la base, après c'est vraiment une question de dosage.

tu peux aussi faire ça à la main, en utilisant une transparence sur le second calque, comme ça en remplissant les zones qui t'intéressent toi-même, tu pourras faires des variations de transparence sur cette zone de chevauchement.

c'est une méthode, mais il doit y en avoir d'autres
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron