Je n'arrive pas à tracer un trait

Des informations, des combines

Je n'arrive pas à tracer un trait

Messagede gg le Ven Sep 21, 2007 16:14

Q : Je dessine un trait pour un côté de route ... Lorsque je dessine le 2ème trait parallèle, le 1er disparaît ... Si j'écris du texte, il ne reste pas non plus ... Quelle étape m'a échappé ?

ça dépend déjà de la façon dont tu traces ton trait.

Si c'est à main levée, directement avec la souris, il faut que tu ais d'actif, les icones Crayon ou Main Levée de la BO, et le petit crayon (à gauche) au dessus de la palette de couleur (outil couleur).

Si c'est avec l'outil [Sélection-ligne]. Une fois posée ta ligne, il faut faire Surligner (cliquer sur l'icone petite règle + crayon de la barre d'outil). Vérifier en même temps que comme précédement tu as bien choisis le petit crayon au-dessus de la palette de couleur.

Dans les deux cas, il faut choisir un pinceau, et une couleur différente de celle de ton fond

pour le texte, il faut cliquer sur le A rouge de la barre d'outil, écrire ton texte dans la boite de dialogue, faire ok. Ton texte va apparaitre en surimpression (texte blanc sur fond noir) en haut à gauche de ton image, avec ta souris tu déplaces le petit carré de texte à la main et tu le mets où tu veux. Ensuite, clique souris droite dessus et tu choisis Coller ou Coller comme nouveau calque (ps, la seconde méthode est mieux car elle te permet ensuite de modifier, déplacer, bidouiller... ton texte sans avoir à toucher au reste)
ps: comme dans le cas précédent, il faut bien vérifier que la couleur active, le carré à coté du gros rond plein de couleurs, est différente de celle de ton fond... autrement tu ne verras jamais ton texte puisqu'il sera de la même couleur que le fond
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron