Les Questions, résumé

Des informations, des combines

Les Questions, résumé

Messagede gg le Ven Sep 21, 2007 16:03

Avant avant tout :
Pensez à consulter l'Aide de Pixia, vous y trouverez beaucoup de réponse à vos questions.
Ca semble peut-être évident, mais travaillez toujours sur des copies de vos images importantes... on se retrouve toujours très bête une fois qu'on a constaté que nos vilaines modif ne sont plus supprimables.


Tout d'abord, voici l'ensemble des icones de la barre d'outils de Pixia, logiquement, dans la suite de la Faq, nous ferons référence à ses icones par le nom qui les accompagnent, et nous appellerons la barre d'outils la BO
Sans titre.png
Sans titre.png (24.66 Ko) Vu 2068 fois




Ce que ne fait pas Pixia
- Pixia ne fait pas le Gif animé. Donc, oubliez tout de suite les bannières animées. Il faudra d'autres logiciels en complément. Pour un complément voir viewtopic.php?t=228
- Pixia ne peut pas utiliser tous les filtres 8bf que l'on trouve sur le net. Même s'il en utilise beaucoup... Cela est en grande partie dû à sa façon de gérer la couche alpha qui se fait d'une manière différente de Photoshop, Photofiltre-Studio, Gimp... etc... Il faudra faire des essais.
- Pixia ne peut pas directement découper une photo sur plusieurs feuilles lors d'une impression, il faudra faire des manipulations.
- Je ne sais pas si Pixia gère tous les fichiers .raw (c'est un type de fichier que je n'utilise pas...). Il existe une dll à télécharger sur http://pixia.jp/apixia/index.html et faire l'essai. Pour l'installation, c'est comme pour le Gif.
- Pixia n'a pas d'outil pour dessiner directement une (ou des) "flèches", ni pour faire commodément des lignes pointillées dans tous les sens.
- Pixia ne permet pas d'additionner/soustraire directement les sélections vectorielles (rond, carré, ligne..) entre elles.
- Pixia ne fait pas le café... malheureusement...

Les questions

Q : Je ne sais pas me servir de la sélection de zone j'aimerais savoir comment ça marche, car quand j'essaye de sélectionner je ne vois pas ce que je sélectionne
Q: J'ai des valeurs pour les couleurs en base 100, mais sur certains tutoriels, je remarque que les couleurs vont jusqu'à 255. Comment cela se fait-il ?
Q : Je ne vois pas de pinceau 3D ?
Q : Puis-je utiliser Pixia avec une Tablette graphique ?
Q : Puis-je utiliser Pixia sur une clé usb pour une utilisation nomade ?
Q : J'ai supprimé par erreur une sélection, j'aimerais la retrouver
Q Les differents dossiers de l'installation de Pixia
Q J' ai un probleme avec le format psd
Q Je ne comprends pas les options de l' onglet masque dans la boite de dialogue options supplémentaires
Q Quand je colle , j' y vois rien !!! Le collage me cache l'image de base
Q Récupérer une zone sélectionnée venant d' une image pour l' utiliser dans une autre ?
Q Une banniere animée avec Pixia ?
Q : Plusieurs versions de Pixia dans le même dossier ?
Q : Qu'est-ce que l'Album ?
Q : Comment se servir de textures avec Pixia ?
Q : J'aimerais avoir des pinceaux supplémentaires
Q : Je n'y vois pas d'outil "pipette". Vous savez, celui qui fait qu'on peut prendre une couleur déjà "posée" sur le dessin, ne figurant pas dans les couleurs de base proposées, utiliser ensuite une autre couleur, et pouvoir revenir à la première.
Q : Photoshop, photophiltre et autre nous permettent d´utiliser l´aerographe et d´en modifier l´opacité.Est-ce que c´est une option existante sur Pixia?
Q : Mais j'ai un problème en ce qui concerne l'utilisation de l'outil "tampon" : est-il possible de faire se déplacer la zone de "clonage" avec le déplacement de la souris ? Cela serait très utile pour, par exemple, reproduire un dégradé de couleur.
Q : Qu'est-ce qu'un masque en fait ?
Q : Je n'arrive pas à fondre une image entièrement dans un fond... ça décline l'image soit en haut, en bas ou centre etc... mais pas entièrement... comment puis-je faire ???
Q : J'aimerais faire des dégradés linéaires par exemple noir => blanc => noir. J'ai pensé à la palette à dégradé mais je n'arrive pas à utiliser celui en colonne.
Q : je dois faire bouger des éléments sur un schéma (rotation) ce qui ne me pose aucun problème. Par contre dès que je veux faire une autre manip genre utiliser le pinceau, dès que j'utilise le clic gauche de la souris, l'objet sélectionné précédemment se ressélectionne alors que je l'avais déselectionné.
Q : Comment procède t'on pour flouter un visage sur une photo avec pixia ?
Q : Comment tracer un carré ou un cercle? L'outil de sélection permet de sélectionner une zone en cercle ou rectangle etc mais est il possible que ce dit cercle soit tracé?
Q : J'essaie de créer un fond d'écran mais je cherche un moyen de fusionner deux images (ou plus) de façon à ce qu'elles se superposent, quelqu'un peut il m'aider?
Q : Est il possible de déflouter une photo avec Pixia?
Q : Voila, j'ai scanné un dessin en noir et blanc et je l'ai colorisé avec pixia. Mais l'arrière plan est blanc!! comment puis je colorisé cet arrière plan sans modifier mon dessin et si possible sans avoir à le découper au lasso ! Est il possible de coloriser mon fond sans avoir à faire les contours du dessin? Un peu comme si je venais coller mon dessin sur une feuille de couleur.
Q : J'aimerai créer une bannière de 760 px sur 100 px à partir d'une de mes photos en en selectionnant une partie et ensuite l'importer sur ma page web mais le problème c'est que je ne vois pas comment faire!
Q : Comment est-ce qu'on peut faire en sorte que 2 images puisses être collées entre elles sans cassure ? Un peu comme la bannière du forum. On voit que les 2 images de fond se chevauchent bien.
Q : j'essaye de faire un tutoriel mais je ne trouve pas le filtre motion blur dans massa.
Q : Bonsoir, j' ai utilisé sur un autre pc une ancienne version de Pixia hier. Peut être la 2.28 ?? Je n'arrive plus à jouer sur la hauteur ou la largeur des pinceaux redimensionnables.
Q : Voilà j'ai un soucis avec ebisawa j'ai mis sur mon ordinateur des plugins donné par eric je suis allé dans filtre réglages 8bf et j'ai choisi un plugin malheureusement après il me dit : MSVCRT10.dll est introuvable
Q : Je dessine un trait pour un côté de route ... Lorsque je dessine le 2ème trait parallèle, le 1er disparait ... Si j'écris du texte, il ne reste pas non plus ... Quelle étape m'a échappé ?
Q : Inverser une image (comme le fait un miroir) de manière à ce que, par exemple, une personne vue de profil qui regarde à droite sur la photo d'origine puisse être inversée de manière à ce qu'elle regarde à gauche comme si la photo avait été prise du côté opposé.
Q : Bien je me demandais si avec Pixia on pouvait utilisé un outil ou autre qui rendre transparent, si oui comment ?
Q : Je ne sais comment on fait pour utiliser un dégradé circulaire
Q : Je ne sais pas me servir de la selection de zone j'aimerais savoir comment ça marche, car quand j'essaye de sélectionner je ne vois pas ce que je sélectionne
Q : Comment rajouter des scripts au filtre Gonta ?
Q : Comment mettre un filtre *.dll de Pixia ?
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron