°oO-Tuto du ninja-Oo° Herbe travail de brosse ^^

Mettez vos tuto pour Pixia

°oO-Tuto du ninja-Oo° Herbe travail de brosse ^^

Messagede Hideaki le Ven Mai 08, 2009 19:49

Je travail en ce moment sur le tant attendu tuto pr faire de "l'herbe dans pixia" alors comme c mon 1er tuto :D je v prendre mon tps ^^
je ne c pas du tout comment faire pr expliquer tout sa mais je doit m'organisé (j'ai trouvé comment faire de l'herbe 8) mais je ne c'est pas comment fair pour aplatir tout sa sur un tuto :shock: alor je cherche :oops:
Les ninja sont parmi nous ils sont partout et j'en fait parti ^^
Avatar de l’utilisateur
Hideaki
 
Messages: 28
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 15:46
Localisation: devant sont PC

Re: °oO-Tuto du ninja-Oo° Herbe travail de brosse ^^

Messagede Hideaki le Ven Mai 08, 2009 20:03

bon voila un pti truk que g fait pr vous donner une idée de ce que c'est (100% make in PIXIA ^^)

Image
Voir l'image en grand
Les ninja sont parmi nous ils sont partout et j'en fait parti ^^
Avatar de l’utilisateur
Hideaki
 
Messages: 28
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 15:46
Localisation: devant sont PC

Re: °oO-Tuto du ninja-Oo° Herbe travail de brosse ^^

Messagede gg le Ven Mai 08, 2009 23:06

joli résultat... tu n'as plus qu'à faire le tuto explicatif de la méthode utilisée :), puisque nous sommes dans la section "tuto" du forum. :):):)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: °oO-Tuto du ninja-Oo° Herbe travail de brosse ^^

Messagede Eric le Lun Mai 11, 2009 12:21

Excellent!
Comment fait tu ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: °oO-Tuto du ninja-Oo° Herbe travail de brosse ^^

Messagede Hideaki le Jeu Juil 23, 2009 07:15

salut a tous et désolé pour le temps que g pris pour faire ce tuto :oops:

bon ok c parti let's GO :rev:

oO°- herbe -°Oo

tout d'abord il faut crée une brosse qui nous donnera la forme de nos brindilles (il faudra en faire plusieurs pour que le motif ne soit pas répétitif ^^ dc je vous fait un truk basique ^^)
OK
alors on ouvre pixia et ficher-> nouveau :arrow: donc nouveau canvas de 100x100 px
Image on zoom bien sur :D

ensuite on prend l'outil [sélection]ligne et on trace la diagonal comme si dessous.
Image

maintenant on convertis la sélection en bézier (clic droit -> Convertir en Bézier)
Image

on lui donne la forme recherché :roll:
Image
maintenant on surligne mais attention il faut régler une brosse standard a 5x2 px
Image
après on peut surligné :D sa doit donné un truc comme sa :
Image

bon sa resenble pas encore a un brin d'herbe :( mais sa va venir :wink: pour cela il faut décalé la poigné du bas de la selection vers le Haut .
tout en surlignant par la suite avec la gomme et voila.
Image
on enregistre sa en ".bmp" dans un dossier que vous aurez crée dans le dossier pendata et on redémare pixia :mrgreen:

OK passons aux chose sérieuses: la bannière ^^
Alors on fait encore un nouveau canvas mais de 729x90 px cette fois
-> préparation du fond :
un dégradé linéaire bleu vert
Image
puis on remplis avec la gomme attention il faut activé un masque filtrant circulaire avant de continué
j'utilise celui qui est noir au centre (ou pour les habitués alpha vers transparent)
Image

sa doit ressembler a sa :
Image

->Calque --> ajouter un calque ---> OK

sur ce calque que on rempli de bleu azur puis on active le maque filtrant linéaire noir en bas et blanc en haut et on rempli avec du blanc.
MODE DE FUSION du calque doit être modifié en superposé et voila ce que sa donne :
Image
voila sa donne de la profondeur a l'horizon :D
on ajoute un 3ème calque et LA on va faire l'herbe ^^
pour ce faire on clic sur l'icone en forme de dossier qui ce trouve dans le panel de couleur (juste au dessus du panel des brosses)
et dans le menu déroulant on clic sur texture.
un explorateur s'ouvre dans le dossier texture de pixia et bien il faut sélectionné (dans les dossiers de gauche) le dossier "partbox" et ensuite choisir le fichier "grass.pxa" et validé (tt le monde a suivie on pe continuer ?? :shock: )
une fenêtre s'ouvre a nouveau et vous demande si vous voulez "utiliser comme pinceau" et bien faite OUI 8)

aller on continu
a partir de la on prendra l'outil "main lever"(que l'on doit activé si il n'est pas présent) et on baisse la teinte (c le petit "t" au dessus du panel des palettes de couleurs) à une faible valeur (à peine 25 )
puis on tartine rapidement notre calque (OUI rapidement plus on va vite plus il y a de décalage entre les touf d'herbe )
sa doit se rapproché de sa :
Image
mais bon sa reste toujours trop mécanique comme herbe :cry:
:x on va changé sa !
on réinitialise la teinte a 255, on prend l'outil doigt et c maintenant que notre brosse va nous servir :wink:
on va utiliser notre nouvelle brosse pour tiré l'herbe vers le haut pour rajouter des brindilles :mrgreen: (en élaborant un motif qui vous plaira)
moi sa donne sa :
Image
bon maintenant que sa ressemble plus à ce que l'on veut on peut mettre le calque en mode "superposé"
ok maintenant on Clone ce dernier calque et sur son clone on va appliqué un filtre flou

attention il faut pas oublié pour ce cas pré si de BLOQUER LA TRANPARENCE
a l'aide du T barré situé a gauche ds le panel des calques (il est par défaut barré mais la quand on clic il ne doit plus être barré donc)

->Filtre --> standard ---> blur (réglé sur 3)
on change le mode de fusion en "calque"

ensuite ( dernière ligne droite ) on va redistribué la lumière ainsi que mette une trame pour l'effet web

on ajoute un nouveau calque et on applique un filtre gonta ->puceron --> nuage (réglé comme si dessous)
Image
en suite on rajoute de la trame
->Filtre -->Effets ---> Tramage (réglé en diagonal comme suit)
Image
sa doit donné un truc comme sa :
Image
on met le mode de fusion "calque" et on régle l'opacité a 36 ET TADA!!

:king: voila de l'herbe ^^ (et avec cette variété pas besoin de sortir la tondeuse a gazon :mrgreen: )
Image



voila c mon 1er tuto alors j'espere que sa est pas trop confus je c'est pas si g bien expliqué mé g fait de mon mieux :D
Dernière édition par Hideaki le Jeu Juil 23, 2009 13:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hideaki
 
Messages: 28
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 15:46
Localisation: devant sont PC

Re: °oO-Tuto du ninja-Oo° Herbe travail de brosse ^^

Messagede gg le Jeu Juil 23, 2009 13:24

bonne suite :)
qui n'a rien à voir, mais jolie souris... d'où vient-elle ?

il est très bien ton tuto... quand tu veux tu en refais un autre. :)

juste un petit truc : quand tu dis qu'il faut aller vite avec la touffe d'herbe (grass.pxa) pas forcément tant que ça. On peut régler la vitesse de la main levée. Dans la barre d'outils, l'icone "feuille + crayon" ça ouvre les paramètres. ONglet image... en bas on règle la vitesse à 0 par exemple (par défaut elle est à 100). ça remplira moins vite de touffes d'herbes (ça permet d'être plus précis) et d'éviter quelques erreurs dues à une utilisation hystérique de la souris :)

Après bien sûr, il ne faut pas oublier de remettre la vitesse à 100 parce qu'avec l'outil crayon de base à 0 ça rame comme pas possible (pas pratique du tout du tout)..

un autre détail... vraiment un détail. J'aurais plutôt fait le fond en premier et la brosse herbe à utiliser pour le doigt après... histoire de ne pas trop séparer sa création de son utilisation.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: °oO-Tuto du ninja-Oo° Herbe travail de brosse ^^

Messagede Hideaki le Jeu Juil 23, 2009 13:44

je suis sous UBUNTU et c mon theme que j'ai fait pour mon interface ^^

merci gg pour tes conseils ^^ j'en prend note (et je cherche ta fameuse fonction de vitesse pr la main lever ^^)
Les ninja sont parmi nous ils sont partout et j'en fait parti ^^
Avatar de l’utilisateur
Hideaki
 
Messages: 28
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 15:46
Localisation: devant sont PC

Re: °oO-Tuto du ninja-Oo° Herbe travail de brosse ^^

Messagede Eric le Dim Aoû 02, 2009 12:19

Super sympa ton tuto

j' ai un peu peur des courbes de bézier , car de temps en temps ça me crashe Pixia .
bon j' essaye de suite
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)


Retourner vers Le Coin des Tuto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron