Attention aux versions ...

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Attention aux versions ...

Messagede Eric le Jeu Aoû 23, 2007 20:38

J' avais mis en ligne la 4.1c française , puis supprimé celle ci pour un lien vers la 4.1j ( voir discussion sur le forum ).
Cette derniere est buggé ( le choix des groupes de pinceaux disparaît)

Le probleme est résolu , mais la mise à jour n' est pas faite.

J' ai remis en téléchargement ces deux versions avec la 4.1j fonctionnelle.

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede sylivre le Mer Oct 03, 2007 19:57

bon alors moi j'en suis toujours à la version 33b, j'aimerai savoir ce que je dois faire!!!!
dans les discussions c'est un peu "brouillon" je ne comprend pas ce qu'il faut telecharger ni ou trouver tout vos filtres .....
si l'un d'entre vous pouvait faire un post avec l'ensemble des liens et la marche à suivre je comprendrai peut-être (sait on jamais!!! suis pourtant pas blonde! :lol: )
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Messagede gg le Mer Oct 03, 2007 23:53

oui, c'est un peu confus...., parce qu'il n'y a rien d'officiel dans les versions qui suivent la 3.3b. voici un petit explicatif de la façon de procéder pour avoir les dernières nouveautés... à utiliser à tes risques et périls, puisqu'il n'y a rien d'officiel et que c'est des bouts à assembler...

a priori, le plus simple c'est :

-1 télécharger la version4.0s qui se trouve ici http://www.artfloid.com/programme/pixia.php
tu installes cette version directement dessus la 3.3b (sans rien désinstaller), ça te donnerais la gestion du gif (pas animé) en français.

-2 télécharger la version japonaise de pixia (en zip) ou celle de pierha (en zip aussi), ici http://pixia.jp/apixia/index.html
et remplacer les deux dll de ton dossier d'installation par les deux que tu trouveras dans le zip. (dossiers file_r et file_w) ça corrigera un défaut des dll de la 3.3b pour la gestion du format psd (photoshop)

-3 aller sur le site de puceron, ici http://puceron.net/Pixia-4-1c
télécharger la version 4.1c et remplacer le pixia.exe de ton dossier d'installation par celui-là. Au passage, télécharger aussi le gonta, et remplacer le gtprog.dll de ton dossier d'installation (dans filter/gonta) par celui de puceron (ça rajoutera un paquet de jolis filtres gonta)

- 4 tu peux aussi, pour le fun rajouter les scripts à l'essai du thread image en dessin dans la section utilisateur, il y en a des très très bons...

et voilà, logiquement, tu devrais ensuite avoir les tout derniers trucs français (en gros, c'est quasiment ma version...)
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede sylivre le Dim Oct 21, 2007 01:09

merci j'essaie dès que j'ai le temps!...... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Messagede sylivre le Ven Nov 16, 2007 11:31

alors j'ai installé la 4.1j impec et puis maintenant, les pages mettent 100 ans pour s'ouvrir si elles s'ouvrent !!!
là ça fait 10 minutes et c'est toujours pas ouvert.
j'ai un vieux pc 20go et 256 de ram, je ne sais pas si ça vient de ça.
j'ai passe l'ordi à l'antiuvirus il m'a trouve un trojan qui est maintenant elimine mais pas d'amelioration!!!
je pensais desinstaller completement pixia et réinstaller d'abord la 3.3 puis si ça marche reinstaller la 4.1j quelques jours plus tard pour essayer de voir d'où ça vient.
qu'en pensez vous?
ça a fini par s'ouvrir pendant que je vous expliquais...
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Messagede gg le Ven Nov 16, 2007 14:20

si tu l'as ouvert à partir d'une image immense aussi bien c'est normal. Mais c'est vrai que je penche plutot pour une saloperie sur ton ordi. Est-ce que Pixia est le seul logiciel ralenti ?
parce que si ça a marché, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche plus.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Ven Nov 16, 2007 18:57

ouvre le gestionnaire des taches ( alt + ctrl + suppr ) et regarde le nombre de taches effectuées .
Sur un vieux pc , au dela de 35 voir 40 ça peut ramer !
desactive tout ce qui n' est pas utile au démarrage (messenger , .... ) pour n' avoir que l' antivirus ( et le pare feu )
cela devrait aider .
Ensuite scan ton PC avec Spyboot ( gratos et efficace ) ou /et Adaware ( gratos itout ) pour virer les cochonneries.
Spyboot te permet aussi de desactiver les programmes qui démarrent tout seul à ton insu .
Defragmenter le disque dur
Et si possible ajouter une barrette mémoire. C' est énorme ce qu' on peux gagner en rapidité de cette façon .
Le web fourmille de conseil pour optimiser son PC . Voir avec Google

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Ven Nov 16, 2007 23:48

pour info, j'ai un ordinosaure, ça m'étonnerait que le tien soit moins vieux :) et moi aussi, je tourne sur 256 en ram (il n'y a pas longtemps que j'ai dépassé les 64), alors, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit dû à l'âge de ton ordi. En soit, tu peux tenter une autre installation de pixia, sans ôter la précédente, il suffit de changer le dossier d'installation et voir ce qui se passe.

tu peux aussi essayer un antivirus en ligne... ils sont souvent très à jour et si ça ne fait de bien, ça ne fait certainement pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron