Pixia + Linux

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Pixia + Linux

Messagede gg le Dim Juin 24, 2007 15:59

Pour info, je suis en train d'essayer du linux...

et pixia avec wine semble parfaitement fonctionner. Certes, c'est un peu ralenti (mais j'ai vraiment un vieil ordi et malgré tout ça reste parfaitement utilisable) et toutes les fonctions semblent fonctionner correctement. Les différents formats d'images semblent bons (même le pxa qui conserve très bien tous les calques), tous les outils semblent bons, les filtres aussi (même les 8bf que j'ai essayé fonctionnent, parfois en cliquant sur des fenêtes successives pour autoriser les calculs, parfois directement, j'imagine que tous ne fonctionneront pas ou agiront différemment).

En revanche, j'ai voulu tester la dernière version anglaise, la 4.1j, l'installateur refuse de fonctionner, donc je suis allé chercher la version déjà installée sous windows (la 4.1c francisée) : Conclusion... si vous êtes en double partition, installez d'abord pixia sur win, puis ou allez cherche le pixia.exe dans la partition windows ou copiez l'ensemble du dossier sous la partition linux (ça ne pose pas de soucis, puisque pixia n'écrit quasiment rien dans la base de registre de windows). Si vous n'êtes que sous Linux, il faudra décompresser le exe d'install, pour en sortir pixia.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Dim Juin 24, 2007 23:53

C' est normal que ce soit plus lent , puisqu' une partie du processeur est utilisé pour rendre compatible linux un logiciel win

La , si tu pouvais faire un tuto pour expliquer comment faire tourner pixia sous linux , ce serait super !

Je sais que ça marche ( vu dans les forums ) et foutue flemme .

J' ai 2 disques , un pour win ( ntfs) le second partgé fat32 et linux .
la fat 32 , c' est pour permettre à linux d' ecrire dessus si je veux récuperer les fichiers sous win .

Il y a un moment ou deux os , c' est casse pied ! le courrier par exemple si tu laisse pas les messages sur le serveur , quand tu cherche un mail , faut rebooter le pc si tu la reçut sous linux et que tu est sous win

J' ouvre sans problemes les documents words , exel et pps que l' on m' envoie avec linux et open office , ou win et open office , par contre lorsque je fait un document open office ( enregisté word ) c' est pas sur qu' il soit bien imprimable chez ceux qui travaillent uniquement sous word ( et associés)

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Lun Juin 25, 2007 14:21

pour un tuto... j'avoue que je me demande si le fonctionnement ou la présentation de wine n'est pas différent pour chaque linux. Mes connaissances linuxiennes étant plus que très limitées...

En gros, chez moi, voila comment ça se passe.... je suis sous linux, je vais dans la partition windows où est installé pixia, je trouve le pixia.exe (sachant que je me suis donné le droit d'écrire et bricoler sur mes partitions windows et que je suis en win98 se), je clique droit dessus, et j'utilise la commande "lancer wine" du menu contextuel. ET zou ! C'est tout.
S'il y a des problèmes pour le copiage, le plus simple est de passer par une clé usb, sous windows on copie le dossier pixia sur la clé, on passe en linux, et on copie pixia de la clé. Là, les divers droits ne rentrent plus en jeu.

A priori, d'après ce que je crois savoir, la plupart des distrib interdisent par sécurité de bidouiller sur les partitions windows. Donc, comme je disais, le plus simple est de tout bonnement Copier le dossier d'install de pixia qui est sur windows et de le foutre sur la partition linux (par exemple en /root ou sur un disque C: virtuel créer par wine) et après trouver comment votre linux lance le binz.

le ralentissement est vraiment minime, et à mon avis sur une machine plus puissante que la mienne (ce qui n'est pas difficile j'ai un pII, 450 mhz, 250 ram) il passera quasiment inaperçu.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron