Version 4.1

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Messagede Eric le Dim Avr 08, 2007 18:36

GG vite un lien s' il te plais
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Dim Avr 08, 2007 22:21

tiens, ça de ta part, c'est une drôle de demande...
http://pixia.jp/apixia/index.html
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Lun Avr 09, 2007 14:29

Un probleme de marque page.

Parmi les filtres y' a meme un casse brique fonctionnel !
Et aussi des filtres pour faire des logos .

Je l' ai pas planté , c' est bon signe.
Ce que je regrette le plus , c' est la petitesse de l' aperçut d' un calque.
Faudra faire avec.
Les masques filtrants sont bien mieux

En gros bon début , sauf la palette des calques
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

splash

Messagede eregnareb le Lun Avr 09, 2007 21:55

Eric, pour le splash le travail sur la photo est intéressant, mais donne un effet un peu fouilli pour ce type d'image(à mon goût).J'aime beaucoup l'effet de transparence du lettrage.La police de caractère utilisée pour le texte ne va pas très bien avec celle utilisée pour pixia, et (mais là c'est vraiment une question de goût perso) je n'aime pas l'italique.


Peut être une police plus sobre et un tantinet plus ronde pour s'harmoniser à la première...

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede eregnareb le Mar Avr 10, 2007 22:20

Image Image

Essai de Splash, voilà quatre variantes d'une même version, je suis restée peut être un peu trop classique en reprenant le thème de la fleur, à signaler une erreur sur le texte (j'ais mis 2000 au lieu de 2006 :oops: ) je corrigerais si nécessaire.

Eric ton deuxième copyright est celui de ton image :?: Je n'y connais rien, que dois-je mettre pour la mienne ?

Bon j'essaierais d'en pondre un incluant une partie plus graphique (celui-ci fait un peu splash pour fleuriste :lol: ).

A +

Eregnareb
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede eregnareb le Jeu Avr 12, 2007 22:33

Nouvel essai de splash, vos avis sont les bienvenus...

Image


Je travaille actuellement sur la 4.1.c, et à part quelques 8bf qui plantent (c'était déjà le cas sur la 3.3, pas obligatoirement les mêmes) et certains par contre qui fonctionnent mieux, pour l'instant, tout baigne...

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede gg le Jeu Avr 12, 2007 23:40

j'aime bien la dernière, mais je crois que je préfère l'écriture des précédentes. (là ça fait trop psychédélique pour moi :lol:)

pour les 8bf, c'est marrant que ça change d'une version à l'autre. Utilises-tu la même version d'Ebisawa pour les deux...?

Et entre parenthèses, pour les pinceaux trois D de Phierha, avec la 3.3 on obtient quasiment la même chose (pas le cone, ni le demi-cone, mais la sphère). Il suffit pour ça d'utiliser un dégradé (le G sur le nuancier, le dégradé à quatre angles, en général une couleur d'un coté, l'une de l'autre, à trois couleurs ça marche aussi) pour tirer un trait. ça fait de très jolis spaghettis :lol: et de très jolies guirlandes avec les pinceaux dimensionnables aléatoires
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede eregnareb le Ven Avr 13, 2007 07:56

Mea culpa, pour les 8bf ce n'est pas sûr que la version soit en cause en fait j'ai changé d'ordi entre temps et tout réinstallé proprement, alors après réflexion... je ne peux pas vraiment savoir d'où viens la différence (version, ordi, réinstalation ?)

Pour le pinceaux Phierha je trouve qu'il donne un résultat un peu plus en volume, un peu plus organique (style exposition d'intestin, bouark!!!:lol:) que le fait d'utiliser le dégradé 4 angles sur Pixia.

Merci pour le splash, j'ai pas mal galéré au niveau de la police de caractère, je n'arrivais pas à trouver une façon de placer le texte qui n'écrase pas l'image. Mais c'est vrai que cela fait nettement moins moderne et nouvelles technologies que la première (encore que la première ai un petit côté seventies)

Bon on attend la suite et plein de petits splashounet des foromeurs, peut être faudrait-il ouvrir un topic spécialement pour cela, tout le monde n'est peut-être pas allé au bout de la discussion 4.1

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede Eric le Ven Avr 13, 2007 20:55

Eregnageb : d une façon générale, j' aime beaucoup voir tes images .
Ton dernier essais est ( pour moi ) le meilleur . Je vote pour .
La présence féminine des statues, les fleurs en couleur et les autres en traits , le petit biseau au bord de l' image, le lettrage avec un leger contour ...
J' aime aussi le souplesse du lettrage de ' Pixia' .
Cette image gagne en fluidité ( et sensualité). Tres féminin .
L' aspect seventies ne me gene pas ( c' est l' epoque de mon bac ) mais je prefere la souplesse de la derniere à la rigidité des précédentes.
Et nous avions de grands idéaux , mais c' est une autre histoire ...

Tiry si tu peux ouvrir un nouveau truc dans le forum pour cette discussion , ce serait plus lisible

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede eregnareb le Ven Avr 13, 2007 21:26

Salut Eric et merci,

côté splash je vais faire une petite pause (j'ai promis un logo T-Shirt au Grandes Gueules
:) et faut que je m'y mette !!!) mais je compte bien y revenir, c'est un exercice plutôt stimulant !

Pour les seventies je préfère largement leur richesse graphique et musicale à ce qui leur a succédé dans les années 80 :( (bon avec quelques nuances, c'étaient mes années lycées à moi et j'ai grandement consommé et apprécié la bd de cette époque).

Allez à plus j'attend de voir vos splash,

Tu à continué sur le tien ou pas ? Allez au boulot tout le monde!
:D
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede Eric le Ven Avr 13, 2007 22:57

J' ai pas trop le temps . Je papillonne de boite à lettre en boite à lettre à mes heures de loisirs et je tapisse ici et la quelques panneaux . Cela prendra fin bientot .

Bien sur , les années 70 ! avant le disco . :lol:
La bd défie les générations Pilote , Charlie , Fluide glacial ...
Pour ce dernier :http://www.fluideglacial.com/

un tiot site que j' aime bien ici :
https://krugerstars.com/
Enfin des tonnes de choses ........

Le splash est vraiment stimulant , une contrainte importante : la taille de ce dernier.
Un lettrage 50% de l' image n'est pas tres harmonieux.
30% le rends illisible , sauf à forcer sur la fonte et l' on gache l' expression de la réalisation. Le copyright et le reste mangent l' image .
Peut on ne faire figurer que le copyright ?
Bon , ni toi ni moi n' avons repris le logo de Pixia .c' est un bon début.


J' étais parti sur un projet trop ambitieux : d' un coté une photo et de l' autre le crayon qui dessine. J' ai pas fait le crayon , je sais pas ou le caser.
Puis comme tu le dis , c' est foulli tous ça. ( mais j' aime bien l' image )
Pour y parvenir , le bon vieux crayon hb et une feuille de papier , scanner le dessin et finaliser avec Pixia . Avec un peu de temps je m' y remet .

Tu nous le montreras ton logo " Grandes Gueules " ?

Pour la suite de Pixia, je regrette le dévellopement des gadgets ( ce que tu décris ) au détriment de l' ergonomie générale .
La palette des calques qui manque de lisibilité .
Avec 3 ou 4 calques , c' est vraiment inconfortable et l' on peut tres rapidement se tromper.

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Précédent

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron