4.8?

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

4.8?

Messagede sylivre le Dim Mar 24, 2013 11:40

Je viens de voir sur le net la 4.8 en téléchargement, quelles différences avec la 4.3 ?
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: 4.8?

Messagede sylivre le Dim Mar 24, 2013 13:59

En fait je viens de regarder les versions que j'ai sur mon ordi, la 4 installé dans mes programmes avec raccourcis sur le bureau m'indique dans "à propos de pixia" 4.70j, la 5.30 que j'avais essayé puis laissé de coté, aspect un peu déroutant par rapport aux versions plus classiques, quel intérêt a t-elle, faut-il que j'essaye de nouveau, ou n'apporte t-elle pas grand chose en plus ?
en fait je viens de regarder un peu et il me semble qu'elle doit être très intéressante, il va me falloir tester tous ça :D

dans mon disque dur externe, Dédé pour les intimes, j'ai la 3.3 et la 4 qui m'indiquent 4.70j et la 4.3 qui m'indique 4.30a

je suppose qu'à un moment, j'ai du changé le exe dans celle qui ne corresponde pas :D et que je ne m'en rappelle plus :roll:


et donc différences entre la 4.8 et la 5.3 ? :D
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: 4.8?

Messagede gg le Dim Mar 24, 2013 16:13

alors... déjà, je n'ai pas la 4.8... j'ai arrêté la trad à la 4.7n... mais bon, ça ne doit pas changer grand chose.
... puis en fait, je ne tourne pas sur la 5.3... j'ai la 5.40h... mais bon, ça ne change rien. (je sais je suis en retard, je n'ai pas encore traduit la dernière version qui est la 5.41)
:lol: :lol: :lol:
pour la 5.3, en plus tu as
- Interface : tu as une barre d'outil qui est séparé en deux parties, tout ce qui concerne les sélection, pinceau est maintenant indépendant et se place où on veut) + palette de couleur plus grande 2x plus de choix... la structure des palettes changent un peu, tu gardes les 4 emplacements, mais chaque palette peut prendre différentes formes et proposer différents outils........ et la palette de calque devient une 5eme palette indépendante..... tu peux placer toutes les barres d'outils palettes en haut ou en bas et pas seuleument sur les cotés

- pinceau : les pinceaux par groupe deviennent dimensionnables et ont une "bascule" horizontale et verticale, apparition de pinceaux 3d (sphères, cone et un truc par rapport à la lumière, apparition d'un pinceau "Texte" qui permet d'écrire des phrases et de s'en servir comme pinceau... apparition d'un nouveau pinceau (un /) dans les pinceaux modulables

- masques filtrant : nouveau masque radiaux modulable, gestion de l'intensité des masques filtrants

- possibilité de transformée une image en 3d sous forme de sphère, lentille, machin rond avec un trou dedans (me souviens plus du nom) ou texte

- possibilité d'accoler deux images l'une à côté de l'autre automatiquement (haut, bas, droite, gauche)

- boite des propriétés, rajout de guide (permet de dessiner uniquement en suivant des parallèles, en étoile, une ligne , carré, sphère ou courbe)

- boite de dialogue pour tablette graphique qui change (je ne peux trop en parler, je n'ai pas de tablette graphique)

- gestion des transparence et masques différentes .... maintenant, tu rajoutes un plan alpha et tu décides ensuite ce que c'est, soit un masque, soit une transparence, soit un tracé, soit un mélange... et tu peux inverser (par exemple faire que remplir de blanc rende transparent, ou à alors que ce soit remplir de noir)

- possibilité de déplacer les calques en fixant des coordonnées chiffrées.... ajoute de boutons ajouter ou supprimer un calque

- ajoute de 4 outils qui se couplent avec le un pinceau (assombrir, éclaircir, température et myabi)

- possibilité d'avoir le zoom par un ascenseur manipulable à la souris

- possibilité d'avoir les données exif

- rosace des couleurs en sphère, triangle ou carré

voila, en gros, peut être un ou deux oublis secondaire et une ou deux redondance par rapport à la 4.7... mais ça devrait donner une idée :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: 4.8?

Messagede sylivre le Dim Mar 24, 2013 18:14

ça a l'air sympa, maintenant il faut que j'essaye
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42


Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron