Fonction de rotation du canevas ?

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Fonction de rotation du canevas ?

Messagede Rem le Lun Mai 23, 2011 11:10

Est-ce que quelqu'un sait si le(s) développeur(s) de Pixia prévoi(en)t un jour d'implémenter une "fonction dynamique de rotation du canevas", c'est à dire pouvoir faire tourner le rendu affiché sans que cela n'affecte l'image finale. Je trouve ça super pratique pour encrer des dessins, mais vu que Pixia ne le permet pas, ça m'oblige de passer par d'autres logiciels (genre OpenCanvas, SAI, ou encore ComicStudio).

Donc voilà, moi c'est une fonction qui me plairait bien pour dessiner, après je peux comprendre que si on utilise Pixia pour faire du montage ou de la retouche photo, c'est carrément pas le genre de truc indispensable :wink:
Rem
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 08, 2009 16:12

Re: Fonction de rotation du canevas ?

Messagede gg le Lun Mai 23, 2011 12:52

non. Il nous est impossible de savoir si c'est une option envisagée. Et comme il n'y a jamais eu de réponse aux rares questions posées par des français(notamment sur des bug), j'ai un énorme doute qu'on puisse lui poser la question.

Après, comme pixia est en fait principalement utilisé pour faire du manga, va savoir... aussi bien un jour... mais certainement pas pour bientôt :(
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Fonction de rotation du canevas ?

Messagede Rem le Lun Mai 23, 2011 20:27

va savoir... aussi bien un jour... mais certainement pas pour bientôt

Bon bah je vais continuer à brûler un cierge chaque soir alors... peut-être que... :( Dire qu'à l'annonce de la v5 j'espèrai que ça aurait été ajouté ! maintenant j'espère pour la v6... oui j'ai le temps d'attendre :lol:

Non mais bon, si déjà la v5 arrive à devenir bien stable, ça peu carrément le faire même sans ça. Tient ça me fait penser que j'ai pas essayé les dernières versions de la v5 ! Va falloir que je test ça, la dernière avait l'air super bien, mais plantait super grave par moment (problème de sauvegarde notamment, qui me faisait tout perdre).

Et comme il n'y a jamais eu de réponse aux rares questions posées par des français(notamment sur des bug)

Peut-être la barrière de la langue... J'ai remarqué aussi que pour openCanvas les devs ne voulait pas être contacté pour des rapports de bug (c'est pas cool je trouve pour un soft commercial). C'est un peu frustrant, à la limite si le bug n'est pas corrigé s'est pas grave, au moins on peu se consoler en se disant qu'il le sera peut-être dans une prochaine version !
Rem
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 08, 2009 16:12


Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron