Eclaircissements sur le développement de Pixia ?

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Re: Eclaircissements sur le développement de Pixia ?

Messagede gg le Lun Mai 23, 2011 22:08

non, la référence est parfaite... pour les 40 ans, c'est moi qui ne suis pas super précis :) En plus, il y avait un gros indice pour qu'on se souvienne que c'était inspiré de Téléchat... "A demain si vous le voulez bien" était me semble-t-il la phrase de fin du chat à chaque épisode :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Eclaircissements sur le développement de Pixia ?

Messagede Eric le Mer Mai 25, 2011 22:59

A demain si vous le voulez bien" était me semble-t-il la phrase de fin du chat à chaque épisode :)

Quelle époque ( snif)
autre complices ci dessous
Image
Tout ça imaginé par Roland Topor qui à fait ensuite Merci Bernard puis Palace Palace ....
re snif :)
Et si on traduisait cette histoire de note simplement par gluon ???
ça donnerais sans doute un aspect plus scientifique à ce forum :D Une reconnaissance internationale
Car le gluon est l' essence meme d' un forum basé sur l' échange:
Wikipédia le confirme : c' est limpide ...
Lorsque deux quarks échangent un gluon, leur charge de couleur change ; le gluon se chargeant d'une anti-couleur compensant la perte du quark, de même que la nouvelle charge de couleur du quark. Étant donné que les gluons portent eux-mêmes une charge (et une anti-charge) de couleur, ils peuvent aussi interagir avec d'autres gluons

Bon sang! mais c' est bien sur .....
le Gluon donc :D
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Eclaircissements sur le développement de Pixia ?

Messagede gg le Jeu Mai 26, 2011 00:55

C'est ça, on va rebaptiser tous les post-it en gluons... comme ça tous les moins de trente ans n'y comprendront rien ;)... en revanche comment arriver à faire un smiley du gluon du trou ? (le gluon emblématique)... y a pas de trou dans mon écran. Enfin, ça pourrait, mais je vais avoir du mal à venir voir sur le forum là tête qu'il aura :)

ps: en plus si je me souviens bien, les gluons avaient déjà une tête de smiley à l'époque. C'était des smiley avant l'heure ou des smiley qui s'ignoraient ?... mystère.... téléchat, la télé en avance sur son époque :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Précédent

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron