Fichier d'installation version 5.3 fr

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede Pondy le Sam Juil 20, 2013 23:25

ah d'accord !

par contre je préfère la gestion des calques sous pixia, sous photoshop ou gimp j'arrive pas :s
c'est peut etre du fait que j'ai accroché à Pixia :/

à part paintnet, photofiltre et gimp je ne connais aucun des logiciels que tu as cité :mrgreen:


Donc je prends la version 5.3 donnée plus haut pour être le plus à jour ?
Pondy
 

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede gg le Dim Juil 21, 2013 01:36

alors en fait, les dernières versions francisées sont un peu plus bas dans cette section "développement" du forum... regarde le sujet "dernières francisations en cours." La dernière version est la 5.40h. En revanche, pour l'installer ça demande de bidouiller un peu les dossiers, donc si tu ne te sens pas ne te pose pas de souci, il y a assez peu d'évolution entre la 5.3 et la 5.4. Perso, j'utilise encore la 2.9... c'est une de mes versions préférées pour certains travaux.

Pour info : il y a normalement une version stable (5.41k) qui vient de sortir en japonais... et ça fait un bon mois que je me dis qu'il faudrait que je fasse la trad... donc si j'arrive à prendre mon courage à deux mains... elle pourrait apparaître d'ici quelques temps :)... en fait, j'hésite à faire la trad aussi parce qu'il y a la 5.51z qui semble bientôt au point et qui introduit un certain nombre de modif (que je n'aime pas trop d'ailleurs)

concernant les autres logiciels, j'adore tester les logiciels de dessin... je fais surtout du montage ou de la retouche photo... et il faut bien l'admettre, même sans utiliser gimp ou photoshop qui sont des usines à gaz, pixia est quand même un peu en retard par rapport à certains. En revanche, c'est vrai que pour le dessin, une fois l'habitude prise son principe assez particulier de gestion des calques, transparences et masques est vachement agréable par rapport aux autres... enfin je trouve.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede Pondy le Dim Juil 21, 2013 14:37

Oui il manque quelques petites choses à Pixia, mais je m'y retrouve, l'interface me plait(sauf sur la 5.3) d'ailleurs c'est en lisant un sujet sur un maître d'école qui disait utiliser Pixia avec ses élèves de cp et aussi que les mangakas l'utilisent, que je l'ai testé ^^

Pour les versions se terminant par a b h z etc je suis hésitant, car justement comme tu le souligne, ce sont des versions avec des modifications mineures. Je préfère les grosses mises à jour; mais je vais quand même essayer les autres versions ( je tourne encore avec la 4.2 ou .3) ^^'

Aussi je pense peut-être contacter des sites comme télécharger.com ou clubic, pour leurs demander de mettre un lien vers ces dernières versions, ça fera un coup de pub :mrgreen:
Pondy
 

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede gg le Dim Juil 21, 2013 15:01

hihi... sur clubic ils présentent la version 5.41k... donc la dernière "grosse" mise à jour... version anglaise... mais annoncée comme Fr. En plus, chez moi, elle bugge pas mal :)... ce que ne fait pas la japonaise :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede gg le Dim Juil 21, 2013 15:07

et aujourd'hui vient de sortir une release 552a qui manifestement prépare une version 6 (selon le screen d'accueil)... le futur est proche :)... je crois que je vais sauter la trad de la 441k
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede Pondy le Lun Juil 22, 2013 09:23

Une version 6 ?! Oh j'ai hâte !

En tout cas merci de ton investissement pour une petite communauté fr d'utilisateurs ! ( et à Tiry aussi bien sûr)
Pondy
 

Précédent

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron