Fichier d'installation version 5.3 fr

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede tiry le Mar Juil 06, 2010 14:45

Bonjour,

Pour une fois, je n'arrive pas les mains vides.

Voici le lien du Fichier d'installation version 5.3 fr.
http://pixia.free.fr/Pixia_v5.3fr_Setup.exe


Pouvez-vous le tester ?
Et on en discute (j'ai changé quelques trucs comme la police utilisée, l'image d'accueil, etc...)

@+
tiry
Merci et bravo encore pour tout le travail réalisé
@+
tiry :diab:
Avatar de l’utilisateur
tiry
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 51
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 07:57

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede gg le Mar Juil 06, 2010 17:22

dans NNMENUINIT... popup fichier.... il y a apparail-photo... au lieu bien sûr d'appareil-photo
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede tiry le Mar Juil 06, 2010 18:08

C'est rectifié !
@+
tiry :diab:
Avatar de l’utilisateur
tiry
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 51
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 07:57

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede tiry le Mar Juil 06, 2010 18:16

Pour ce qui est de la section "A propos"...
Je vous nomme par vos pseudos. Cela vous sied-il ?
Moi, pas trop... J'aimerais faire mieux.

Je mets quoi ??
@+
tiry :diab:
Avatar de l’utilisateur
tiry
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 51
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 07:57

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede gg le Mar Juil 06, 2010 22:09

franchement, je m'en tape un peu... :) si tu préfères mettre mon nom, vas-y, si tu ne préfères pas, vas-y pas ! :) si tu le mets, tu as mon nom prénom dans mon adresse mail. facile !

en revanche, les informations de la fenêtre (emplacement du dossier d'installation, versions windows... et d'autres trucs pas traduit) ont disparues dans la v5, mais sont encore dans la v4 (pas traduit)

ps : petite surprise pas désagréable, on peut ouvrir la v5 en même temps que la v4 ou que la 2.9. En revanche la 2.9 et la v4 ne peuvent pas être ouvertes ensemble.


en fait, dis voir, tu restes sur la 530d ou pour finir tu passes sur la 530e ? (parce que si tu veux, je peux vite fait copier coller la trad de la d sur la e. Le seul truc qui change entre ses deux versions pour la traduction, c'est justement le numéro de version, tout le reste est identique)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede tiry le Mer Juil 07, 2010 00:16

Bien reçu pour l'apropos...
J'aurais juste aimé vous mettre plus en valeur... Mais je comprend, il me suffit aussi amplement de n'être que 4 lettres.

Ok pour la "e" si tu as le temps... Je suis preneur... D'autant que l'étape de demain ne devrait pas être trop remuante... ;D

Je suis resté sur Reshacker pour les traductions, il faudra que je jette un oeil à Winmerge dont tu parlais plus haut.
@+
tiry :diab:
Avatar de l’utilisateur
tiry
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 51
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 07:57

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede gg le Mer Juil 07, 2010 13:29

voila la 530e
j'ai essayé de voir, mais la trad de l'apropos fait perdre le contenu de la fenêtre blanche... (taille écran, emplacement de pixia, version windows...). Non pas que ce soit primordial, mais c'est dommage. J'ai fait rapidement (très rapidement) quelques manip, mais ou j'ai la version japonaise avec les info, ou la version française sans les info... j'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher précisément le truc à faire pour avoir le français et les info :)... j'ai aussi deux nièces qui gloussent à coté de moi en attendant que je leur laisse l'ordi :)

ps: reshacker reste le logiciel de trad, seulement winmerge me permet de savoir très facilement où se trouvent les différences d'une version à l'autre.
Fichiers joints
pixia530e_tiry.zip
(650.36 Ko) Téléchargé 1081 fois
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede gg le Mer Juil 07, 2010 22:04

et c'est couillon, il y a le 530f qui vient d'arriver dans les non stables :)

pour la trad, selon winmerge, aucune modif de trad par rapport à la 530e (ou d d'ailleurs)... bah, on va quand même attendre qu'elle passe en stable. :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede tiry le Jeu Juil 08, 2010 09:11

J'ai mis à jour le fichier : on a la 5.3e...

J'attends des nouvelles d'Eric ou d'autres testeurs pour mettre le site à jour...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
tiry
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 51
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 07:57

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede groskwik le Jeu Oct 14, 2010 20:19

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur du forum.

Voici mes remarques sur pixi 5.3 :
    Il est très proche de phierha
    L'interface est plus moderne que pixia 4.3
    Il a des nouvelles fonctionnalités intéressantes
    J'ai un gros problème sur la sauvegardes de fichiers avec calques au format pxa (cf fichiers ci-joint). J'ai ce problème sur xp et seven.
    J'ai parfois l'interface qui se fige au démarrage (c'est pas un problème du au .manifest)

Je reste donc pour l'instant à la 4.3 qui est un must.

Je regarde aussi un peu du côté de paint.net mais j'ai un peu la flemme d'apprendre une autre logique de fonctionnement.
Fichiers joints
fichier ouvert.png
Fichier buggé
fichier ouvert.png (24.08 Ko) Vu 23458 fois
Fichier en cours d'edition.png
fichhier comme il devrait être
Fichier en cours d'edition.png (26.04 Ko) Vu 23465 fois
groskwik
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Oct 14, 2010 16:44

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede gg le Jeu Oct 14, 2010 23:05

bonjour,
oui, il y a encore pas mal de souci avec pixia 5.*... C'est la future version, mais pas encore tout à fait... c'est pourquoi je crois que pixia 4.* continue à évoluer, comme ça l'auteur garde une version qui évolue peu mais qui a une base solide... et une autre qui évolue beaucoup mais avec plus de trucs à mettre au point.

mais bon, c'est officiel... l'avenir sera à la version 5... :) (l'avenir pouvant manifestement être extrêmement lointain, vu la vitesse de développement)

perso, ma préférée en pixia (si on enlève quelques nouveautés de la 5), c'est la version 2.9... quasiment toutes les fonctions et pas le bug du pixel...

et je crois bien que nous avons tous essayé d'autres logiciels de dessin... mais la logique assez différente de pixia fait que ... même si on aime d'autres logiciel... on ne l'abandonne jamais vraiment.

Mine de rien, sous ses airs un peu vieillot, je trouve ce logiciel parmi les plus ergonomiques et les plus facile à utiliser...

par ailleurs, étant le modo, ça serait bizarre si j'en disais du mal.. :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede sylivre le Ven Mai 20, 2011 21:57

j'ai téléchargé la version 5.3 fr. et problème, chaque fois que j'enregistre un travail en cours, lorsque je veux le réouvir, il n'y a plus de transparence

Image
déjà vers la taille (entouré en rouge) c'est du charabia..........
et puis quand j'ouvre ça me donne ça, tout les calques qui devrait être transparents se retrouvent blanc ou gris comme le deuxième exemple, ça ne ressemble pas vraiment à l'aperçu du menu ouvrir !!!
Image
Image

puis j'ai télécharger la 4.7 entre celle que j'avais avant (et qui a buggé l'autre jour, plus aucunes palettes quand j'ouvrais pixia !!!), et la version 5.3 mais évidemment ce que j'ai fait avec la version 5.3 refuse de s'ouvrir avec la 4.7 .................
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede gg le Sam Mai 21, 2011 14:39

alors....
je crois que ton souci c'est que dans le Menu Fichier/Préférences/ onglets Calques.... tu as l'option "Calque unique" coché... donc tu ne vois que le calque actif (sélectionné) et les autres sont gris. Il faut cocher l'autre option "Composition de Calques). L'aperçu est différent car il fonctionne en "composition de calques" et donc tu vois tous les calques. Change l'option, ferme pixia et réouvre le pour et ça devrait être arrangé. Si c'est bien ça....
Autrement tu peux au coup par coup cliquer sur le petit cercle bleu qui est sur la barrette de ton calque actif et choisir "le mélange des calques"... mais c'est au coup par coup, la façon précédente permet d'avoir un comportement par défaut

POur le charabia c'est un problème de traduction que nous avons. On perd le truc mais on ne sait pas encore pourquoi. En gros de mémoire ça donne le format et la taille de l'image + le nombre éventuel de calque.

le problème d'ouverture entre la 4.7 et la 5.3 c'est un souci de compatibilité ... l'une des versions gère les données exif et pas l'autre... d'après ce que tu dis je dirais que la 5.3 gère les exifs et pas la 4.7.... comme malheureusement d'après les historiques il est certain que la 4.7 gère les exifs alors que ça dépend de quelle version de la 5.3 a été francisée je me demande si tu n'as pas confondu... et si ce n'est pas le cas, j'avoue que je ne vois pas pourquoi la 4.7 n'ouvre pas les 5.3.
Au pire tu peux faire un manip un peu compliquée : tu prends les dlls d'enregistrement de la 4.7.... tu les mets en doubles en changeant légèrement leur nom dans le dossier d'enregistrement de la 5.3 (si je ne me trompe pas, c'est les dll dans le dossier file_w). Ensuite tu ouvres la 5.3, tu fais un enregistrement sous... tu verras apparaître deux fois Jpeg, ou pxa ou etc. Tu fais une version avec chacune des pxa (donc celle en 5.3 et l'autre avec la dll de la 4.7) ou jpeg ou autre... l'une des versions devrait ensuite pouvoir s'ouvrir avec la version 4.7 du logiciel.

voila, j'espère que ça ira.... les versions en dev ça demande parfois des bidouillages :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede Pondy le Sam Juil 20, 2013 14:57

Salut j'ai vu qu'il y a la 5.5 !

Mais sur le site d'accueil de pixia.fr, la 4.3 est la dernière version affichée :/
Pondy
 

Re: Fichier d'installation version 5.3 fr

Messagede gg le Sam Juil 20, 2013 16:11

Salut.
Alors c'est assez simple... tiry le créateur du site et du forum n'a plus la possibilité d'être aussi présent qu'autrefois... donc le site évolue très peu. J'ai donc repris la modération du forum (tâche assez aisée vue la fréquentation) et je fais plus ou moins régulièrement les trad des nouvelles versions... mais je ne touche pas au site en lui-même. De plus, Pixia évolue de façon erratique, mais souvent. Et il n'est pas conçu pour être facilement traduisible.

Le fait est qu'à l'époque déjà ancienne de la création du site, Pixia était quasiment avec Gimp le seul logiciel gratuit qui gérait les calques... ce qui n'est absolument plus le cas à l'heure actuelle (Gimp, stylepix, realword paint, Firealpaca, Chasys Draw IES, Fotographix, photofiltre7, mtpaint, paintnet., photobie, phoxo... pour ne citer que ceux qui sont plus ou moins en français et qui me viennent en tête) donc la communauté s'est dispersée.
Ce d'autant plus que pixia a un fonctionnement légèrement différent (que perso j'aime bien) dans certains domaines (notamment la gestion de la couche alpha) + une ergonomie particulière et quelques manques (images animées pas faciles, modification d'un calque moins aisée) par rapport à l'ensemble des logiciels cités et ces particularité font qu'on peut trouver difficile son appropriation (même si une fois fait, on peut y prendre goût). Ce qui disperse encore plus la communauté :)

Donc, si tu fais la somme manque de temps + évolution erratique et difficulté de traduction + communauté pas très large + forte concurrence = évolution très lente du site

voilà :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Suivante

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron