Pixia v5 (béta4 ?)

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede Eric le Ven Oct 30, 2009 22:18

5j déja !!!
pas eu le temps cette semaine, simplement testé les dernieres version 4, la japonaise et l' anglaise qui fonctionnent bien toutes les deux.
Je me suis donc aperçu par hasard que l' on peu déplacer à droite, gauche, haut bas une selection à l' aide des flèches ( sous la touche suppr du clavier)
En maintenant la touche shift enfoncée , cela déplace plus rapidement.
9a marche aussi sur la version que j' utilise ( la 41c)
Ben j' en ai mis du temps pour m' en rendre compte :oops:
Hélas, comme rien n' est parfait, la position n' est pas reflétée dans la barre de statut .

Un des problemes de pixia est l' absence d' un site multilangue hébergeant les tutos, les versions traduites et tout le toutim
Un site international officiel, comme gimp, blender ..
La non publication du code source ( pixia est gratuit, mais non libre ) bloque aussi le devellopement et limite fortement
les innovations. Ce n' est pas fédérateur et tout dépend d' une seule personne

Enfin l' aspect " manga " comme tu le dis fort justement.
Il suffit de taper pixia dans un moteur de recherche d' images pour s' en rendre compte.
Derrière cet aspect manga je pense au jeune age ( probable ) des personnes qui ont fait des post sur ce forum.
La jeunesse est plus volage dans ces choix car elle à besoin de grandir, de tester d' autre choses.
Si ça marche pas , on jette et passe à autre chose.
Plus des phénomènes de modes

Enfin, il y a probablement d' autre ici et la qui font que la mayonnaise prends ou ne prends pas.
Mais il faut qu' il se depeche le petit pere de pixia, car à ce train la, il va se retrouver bien seul

Bon je vais tester les nouvelles versions

Juste un truc hors sujet: Blender (libre) intègre dans sa dernière version le calcul d' une texture en 3d ( visage par exemple ) à partir de diffentes photos ( face, profil ...)
La vidéo démo est époustouflante , avant cela devait prendre un temps très long avec un gros logiciel de traitement d' images.
Bon je reve car mon pc ne me permet plus ce genre de bidouille
Hereusement y' a Pixia :D
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede gg le Ven Oct 30, 2009 22:32

tu as du raté la version j, qui date du 28... je ne sais pourquoi, il a rétrogradé en h...
mais bon, à part le module pour un album sur le net (j'ai fait la trad, merci google), je n'ai rien constaté de nouveau, ni de correction de bug.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede gg le Dim Nov 08, 2009 00:18

retour de la version j.. a pas vu de différence avec celle déjà installée... le module pour faire un album sur le web est présent.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede gg le Dim Nov 08, 2009 13:34

Et hop version 500K EN ANGLAIS dans la version _e (zip 12M)... pour les traducteurs en herbe :)... mais bon, encore des instabilités, je pense trop pour l'utiliser vraiment
f2, f3...ctrl+v... font planté
des bugs sur les calques
des bug sur certains outils
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede Eric le Dim Nov 08, 2009 22:43

Google à traduit: :)
2009.11.8: ver.5.00k
, A été retenu pour maintenir l'affichage d'état du filtre.
(Ou plutôt, c'est un bug.)
Blur, une correction d'un bug ne fonctionnait pas correctement.
, Dessin de vitesse. (Légèrement)


Donc pas de modifs d' autres bug ??? les calques ???

encore google
2009.10.29: ver.5.00j
, En préparation pour le stockage à grande échelle en ligne pour le soutien de stockage de photos MyAlbum.
Site de l'utilisateur, regarder un journal de photo, j'ai pensé que je vais fonctionnalité.
Dans l'avenir, je veux répondre à différents sites de stockage, mais pour l'instant
Stockage de leur entreprise.
Étape
1) S'il vous plaît garder aux membres à l'avance
Gratuit. Stockage sur site exploité par la société que j'ai Uchi.
J'ai trop les couleurs Pixia entreprise Tsuketakunai,
Le site que mon employeur maintenant, et c'est gratuit, n'est-ce pas assez bonne.
http://www.myalbum.jp

1) Pixia menu Fichier - Enregistrer le stockage en ligne]
2) connecté à mon albums (http://www.myalbum.jp)
3) Je peux confirmer que sont stockées dans l'album.
4) une définition des images stockées dans le blog de stockage en ligne.


c' est ce que gg à trouvé dans la version J
C' est pas vraiment un truc qui me plait cette idée, mais pas vraiment du tout !
Jusque la Pixia était clean , j' ai pas envie de me retrouver sur un site si erreur.
A voir, au pire j' interdirai la connexion

Il tient à son avancement le bougre :evil:
c' était ma saute d' humeur du jour !

Je vais jeter un oeuil à cette version K

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede gg le Ven Nov 13, 2009 13:59

version phierha 1.0a, English.

ça ressemble beaucoup à version 5.... j'imagine que le nom définitif sera phierha et que les versions 5 sont les versions de travail... en revanche s'il revient à phierha j'imagine que c'est parce qu'il estime que pas mal de bug ont été corrigés... alors que.... :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede Eric le Ven Nov 13, 2009 14:30

C' est pas mal du tout, mais inutilisable sur mon pc lorsque la palette des caques est affichée :evil:
Il se passe environ 5 secondes entre le moment ou je clique et la réaction du soft.
Donc impossible de faire quoique ce soit.

Sans la palette des calques, c' est un peu plus lent que sur mon pixia habituel, mais ça tourne.
Sauf que hélas, la palette des couleurs, pinceau et tout le toutim devient introuvable :evil: :evil: :evil:
Y' a donc interet à avoir selectionné la bonne couleur avant de masquer la palette des calques !!!

Bon quand meme une bonne nouvelle , c' est en anglais :lol:

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede gg le Ven Nov 13, 2009 15:13

voila ce que c'est d'utiliser une antiquité !! :) :)
il va falloir que j'essaie sur la mienne... là j'ai un monstre de 1 gi ram

juste pour info, j'ai retrouvé sur ce truc comment réinitialiser la transparence (fonction qui n'existe pas sur phierha) ce qui est très utile pour faire les collages avec un calque semi-transparent :
- selectionner la partie que l'on veut coller.... la remplir de gomme à 50%.... copier...
- sur la photo où l'on veut faire le montage, coller.... comme le machin est à moitié transparent, il est facile de le placer où l'on veut à l'oeil. Coller en nouveau calque (layer 1).
- sur le nouveau calque (layer1), add alpha (alpha1)
- remplir alpha 1 de blanc
- retour sur layer 1... menu Image/copy beetween channel/ transformer alpha1 en transparency

et voilà, mon layer 1 a perdu sa transparence et on peut même maintenant supprimer alpha1

ps : en fait on peut même aller plus vite.... on ajoute alpha1, on saute l'étape du remplissage en blanc, mais pour la copie entre les canaux on coche "inverted copy"

reps: aïe, je te tente, mais vu tes soucis, c'est une manip que tu vas avoir du mal à faire :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede Eric le Ven Nov 13, 2009 19:20

AAAAAAAAARRGHHHHHHH! GG tu me tus !!!! :lol:

Pour la transparence, un truc tres tres simple avec Gonta
Fenetre gauche:
Code: Tout sélectionner
coord=0;

Fenêtre droite
Code: Tout sélectionner
T=255;


sauver le tout et hop! appliquer le filtre...
Pour avoir la transparence que l' on veut ( c' est pas pareil que la gomme car la gomme efface seulement )
il suffit de rajouter un "slider", une toute petite ligne
Fenetre gauche:
Code: Tout sélectionner
coord=0;
?gom,Transparence,0,255,255;

Fenêtre droite
Code: Tout sélectionner
T=gom;

et Hop , c' est tout.
Tu peux régler la transparence comme tu veux.
retour sur layer 1... menu Image/copy beetween channel/ transformer alpha1 en transparency

Epatant ce petit truc !

reps: aïe, je te tente, mais vu tes soucis, c'est une manip que tu vas avoir du mal à faire :)

Aïe Aïe Aïe t' appuies ou ça fait mal :lol:
J' ai récupéré la tour d' un de mes gamins qui vient d' acheter un portable.
Y' a un double coeur , faut que j' achète de la ram ( y' en a plus dans son pc ) et installer un xp
ça va s' arranger.

Juste un tiot retour sur le gif, il est possible avec un seul calque de faire un gif automatique, genre le étoiles qui clignotent sur une image au choix
Meme sur une image qui n' est pas sur le calque
Les étoiles parceque Nöel bientôt .
J' arrive pas à trouver une image de Roger Rabbit qui fait des étoiles.
Je l' aurai mise en avatar :lol:

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede Eric le Ven Nov 13, 2009 20:25

Pour une étoile , juste une étoile avec un manque évident de réglages c' est ici:
http://grifouilli.free.fr/index.php/docman/cat_view/43-en-chantier.html
j' ai ajouté une nouvelle rubrique à docman : Brouillons donc suivre téléchargement->En Chantier
c' est d' un clair ce truc la !!! :oops:
le gif à été déplacé itout car pas vraiment au point.

@+ ERic
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede gg le Ven Nov 13, 2009 20:41

la vache, je vais encore me retrouver avec le matos le plus antique :(... une tour moderne, double coeur... juste de la ram à acheter (et avec le prix de la ram pour un ordi moderne, ce n'est plus rien... c'est tout à fait ce qu'il faudrait ce que je trouve. :).... au point où tu en es, tu pourrais carrément installer seven dessus.. comme ça tu seras à la pointe

en parenthèse, il est super bien ton filtre étoile.... non seulement il fait des étoiles, mais en fait il fait quasiment n'importe qu'elle forme géométrique (carré, triangle, rectangle, hexagone, octogones... etc), c'est très pratique.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede Eric le Sam Nov 14, 2009 22:40

Pas eu le temps de moderniser mon pc.
Je me suis lancé dans la peinture .......... d' un plafond :lol:

J' ai modifié la dll etoiles,( meme endroit qu' avant) en ajoutant une option pour faire de vrai polygones
Ils sont plus droits
Puis une autre pour l' orientation générale des figures.

Des petits soucis d' actualisations de l' affichage , à corriger demain soir.
et pis une tiote idée pour faire des pointillés à la place des traits ....

Ce qui m' embête c' est le manque d' antaliasing , c' est pourtant les routines de microsoft, le gdi windows. :lol:

Qu' est ce que t' en pense de win 7 ?
A part la pub omniprésente sur le net, je ne connais personne qui à cet OS
Pas facile de se faire un avis.
Xp n' est plus en vente.
J' en suis ravi car mon pc devient une précieuse piece de collection
Sur, il va prendre de la valeur :lol:
Finalement je vais peut etre attendre que sa cote monte chez l' antiquaire :lol:

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede gg le Dim Nov 15, 2009 00:17

très sympa cette dll etoile... je l'aime beaucoup :) c'est très con, mais je trouve ça marrant de pouvoir faire plein de forme géométrique aussi facilement.

je t'avoue que je suis comme toi, pour l'instant les gens autour de moi sont sur xp... aucun n'a voulu attendre les 1 ou 2 mois qui leur aurait permis d'avoir seven... et comme en plus ils ne font que de la bureautique, qu'ils m'ont forcé à les conseiller, ils se retrouvent tous avec les bas de gamme équipés d'xp, 1gig ram (prix entre 300 et 350 euro écran compris)... je ne suis pas prêt de voir seven en action :)

alors effectivement, les prétests sont plutot nettement favorables..... les commentaires sur les versions piratées sont assez bons (par rapport à vista en tout cas)... alors... mais franchement je ne sais pas... en tout cas, aucune catatrosphe majeure n'a été annoncées. Après ça va dépendre de la quantité de ram que tu vas mettre... jusqu'à 1 giga, xp sans problème, jusqu'à 3 giga je ne sais pas, plus de 3giga... seven sans problème.

xp... tu le trouves sur le net chez "materiel.net", "rueducommerce.fr" ou "grosbill.com".. pas trop cher d'ailleurs pour les versions familiales oem. (en revanche, je trouve la pro pas donnée)

mais aussi bien sûr en version gratuite pirate qu'il ne faut pas installer, c'est mal.... :shock: (mais il existe d'excellentes versions)

pour l'antiquité, je gagne largement :)... un de mes ordi de secours est un pII, 400 mHz, 256 sdram et carte graphique dont je ne trouve même plus les drivers tellement elle est vieille, et même pas atx .... il tourne très bien avec xp pro optimisé. un peu lent, mais sans plus.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede Eric le Dim Nov 15, 2009 20:50

De toute façon, j' ai pas le choix,le xp que j' ai ne supporte pas le changement de la carte mere.
Donc une installation obligatoire, pas forcément simple si les périphériques sont en SATA ( il risque de ne pas reconnaitre le disque dur pour l' install)
Avec Linux, pas besoin de reinstaller, ça redémarre.
J' ai eu ce problème lorsque ma carte mere à cramée
Un peu angoissé car la premiere fois , et j' étais pas tres sur de moi
Apres changement, xp voulait rien savoir ZUT :evil:
linux m' a rassuré : ça pouvait fonctionner. :D
mon xp ne gere pas les multiprocesseurs.

La j' ai deux disques dur, un que je viens de formater donc je peux recuperer le contenu du premier.
A tout hazard, j' ai gravé les images et ziziques.

J' ai ajouté une checkbox à la dll etoile, pour l' adaptation de la forme aux dimensions de la selection.
Donc si cette case est cochée , les proportions de la formes sont conditionnées par celle de la selection.
exemple: surligne une selection élipitique avec pixia
puis en gardant la sélection, applique la dll avec rayon1 ou rayon sur 500
le résultat est conforme à la selection

Le problème est que si cette option est cochée, les valeurs des curseurs rayon1 et rayon2 ne sont plus des valeurs absolues,
mais des proportions, soit n 500ieme de la taille en x ( idem pour la taille en y ) de la sélection
Risque une incompréhension de l' utilisateur ( moi meme je m' y perds :lol: )
Question ergonomie, je ne sais trop comment faire, au pire changer la légende des curseurs, mais ce sera insuffisant
Ajouter deux nouveaux curseurs et desactiver ceux qui ne correspondent pas au choix de l' utilisateur ???

Suggestion bienvenue

La rotation de la figure reste fonctionnnelle.
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia v5 (béta4 ?)

Messagede gg le Dim Nov 15, 2009 23:15

j'adore ce filtre :) et j'aime beaucoup cette fonction d'incruster l'étoile dans une sélection. ça peut permettre de faire des formes géométriques complexes précisément.

Pour le souci d'ergonomie, perso, ça ne me pose aucun souci de compréhension... mais bon, j'ai eu l'explication.

Alors effectivement, tu pourrais rajouter deux curseurs, les paires s'activant alternativement en fonction de l'incrustation ou pas... l'un avec les mesures absolues et l'autre en %, mais franchement, je préfère l'option de changer la légende des curseurs, en rajoutant une petite information signalant si on travaille en pourcentage de rayon de selection ou directement en mesure absolue. Peut-être un peu plus compliqué à faire. D'ailleurs c'est quoi la mesure utilisée, du pixel ?

ce serait sympa d'avoir la valeur des curseurs en mm, pixel pour la valeur absolue (si c'est en pixel, ce serait cool de l'avoir aussi en mm.

tu as un xp oem ?... quelle merde ce truc... j'ai eu le même soucis quand j'ai voulu changer d'ordi simplement en déplaçant mon disque dur, j'ai aussi été obligé de tout réinstaller... gna gna pas la même carte mère... con d'appareil... comme si une carte mère ne pouvait jamais griller (enfin, normalement, avec un xp légal, un simple coup de fil chez microsoft permet de réinitialiser le truc... je crois... j'ai préféré me débrouiller, c'est mal)

Pour l'ordi, alors finalement tu te diriges vers seven ou alors tu trouves un xp qui possède les drivers sata ? Parce qu'un xp sp2 pas trop vieux devrait les avoir (ou certain pirates qui rajoutent des drivers sata à qui mieux mieux, comme par exemple Windows xp sweet v5.1).
Il y a aussi la possibilité de passer par le bios et de désactiver le sata (ou le passer en ide), la manip dépend un peu des ordi... mais à voir sur le net, c'est la solution la plus utilisée :), avec aussi la soluce de mettre sur disquette les drivers sata de ta carte et signaler à ton ordi au début de l'installation qu'ils sont sur disquette, F6 au début de l'install je crois (ou dans le bios, passer de sata auto à sata large)

pour le multi proc, xp pro les gère... donc j'imagine que tu as un home.

franchement, bon c'est mal, mais comme tu as deux disques dur, faire un essai avec un xp pro ou un seven quelque peu illégal pour voir comment ça se passe, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée (quitte à acheter après si ça marche)...

ou alors tu restes sur linux... :), c'est pas cher (c'est le moins qu'on puisse dire, c'est totalement légal et pixia tourne pas mal du tout sur linux... un peu beaucoup lent sur mes antiquités.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

PrécédentSuivante

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron