Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede Eric le Mer Juin 10, 2009 21:23

GG a dit le principal

autre bug: copier une image depuis firefox et coller dans pixia ( ou fichier depuis le presse papier ) ne fonctionne pas !

donc je suis ok avec gg la trad est inutile.

le truc que j' aimerai voir modifié est le flou, qui décale l' image vers le bas à droite
c' est souvent génant lorsque les autres calques ne bougent pas.
les icones sont au format png en 32x32.rechercher openclipart avec google, y' en a des tonnes
voir les bricoler avec inkscape .
pour utiliser les anciennes bases, il faut les redimensionner en 32x32. c' toujours un format bmp

par contre pas moyen d' avoir quoi que ce soit pour la boite de configuration e la barre d' outils. Comme gg au pif donc

L' écriture verticale d' un texte ne fonctionne pas sur mon pc (xp familial ) mais fonctionne avec xp pro (64)

en tout cas merci pour la trad, c' est bien plus facile
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede Eric le Mer Juin 10, 2009 21:37

Oups ! j' ai parlé trop vite pour le flou .il semble avoir été modifié, mais aucun réglage possible

deux filtres nouveaux pour élargir ou affiner la transparence , ce qui a été gommé .
Ceux la je les gardes
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede gg le Jeu Juin 11, 2009 00:41

j'avais oublié : moi aussi sur xp sp3 familial et sur xp pro sp2 (mais je n'ai pas de 64), le texte vertical ne fonctionne pas. C'est marrant (si on peut dire...) que ça marche sur un 64 et pas sur un 32

en plus : les petites icones sont vraiment petites, et j'ai l'impression que la barre d'outils mange le bas des icones (les rendant encore plus petites :)... mais bon, ça ça tient peut-être à mon vieil écran, je n'ai pas essayé sur le 20 pouces.

dans les préférences, le nombre d'annulation n'est plus là... j'imagine que la puissance des ordis actuelles étant ce quelle est.... pour le fun, j'ai testé 40 annulations sans souci.

puis tiens, tant que je suis, il y a un oubli et quelques fautes que j'ai aperçus dans la trad :

- le menu contextuel lors d'un collage : la gestion de la transparence ne semble pas traduite...
- menu Select... blut inside au lieu de blur inside
- sur la boite de dialogue des filtres : excute au lieu execute
- c'est vrai que c'est sympa les filtres d'élargissement ou de rétrécissement de la transparence (moi aussi je vais les transférer sur mes versions françaises)... en revanche, je me demande si tu n'as pas inversé les deux termes thick et lose... puisque là thick amincit la transparence alors que lose l'élargit.

ps : pourquoi bricoler avec inkscape... il y a pixia :)... pixia, pixia, pixia... il n'y a que toi :king: :king:

c'est assez rare, mais je crois bien que la version qui a été mise en ligne sur le site japonais est pour une fois vraiment une version de test... quelque part, c'est assez normal, puisque c'est dans la section pour les tests :)

sans importance, mais il y a des icones dans le dossier icon32 que je ne retrouve pas dans le logiciel... auto.png... szoom ou sticker (en revanche, sticker... c'est une option de phierha, ça je m'en souviens)... donc avec un peu de chance, dans quelques temps, une nouvelle version de phierha.... allez savoir, un peu d'espoir ne fait pas de mal. Et puis quelque part, ce passage assez inutile au png pour les icones est peut-être justement pour permettre une meilleure gestion des barres et palette de phierha, ce qui était vraiment son gros souci
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede Rem le Jeu Juin 11, 2009 12:19

Merci beaucoup pour ces petits bilans... ça m'a permis de me faire une idée de cette version, moi qui ne m'étais quasiment jamais servi des précedentes : pas moyen de faire marcher correctement ma ch'tite tablette avec les v3 (décalage du pointeur malgré reset/réinstallation des drivers, gestion de la pression absente), et les v4 plantaient dès que je tentais de dessiner sur le canvas (pas de matériel exotique pourtant : du Windows 2000 SP4 puis XP SP3). Par chance il semblerai que depuis la 4.3 je n'ai plus de soucis ^^

Je n'aime pas beaucoup le design des icones de la barre d'outils

Totalement d'accord avec toi, les icones de la barre d'outils (qui sont quasiment toutes celles d'origines en PNG) ne font pas assez "sérieuses"... c'est pour cela que j'essai de trouver un set alternatif, mais c'est un peu tendu pour en trouver des belles/esthétiques, de qualité, libres de droits, et qui couvrent à peu près toutes les fonctions (histoire d'avoir un style homogène et pas repomper 3 icônes par-ci par-là)... Je vais tenter de chercher avec openclipboard ;-) Mais bon, après c'est clair que tout ça n''est qu'une question de gout :)

puis tiens, tant que je suis, il y a un oubli et quelques fautes que j'ai aperçus dans la trad

Oups, voilà, j'ai corrigé les fautes, merci de me l'avoir signalé :oops:

sans importance, mais il y a des icones dans le dossier icon32 que je ne retrouve pas dans le logiciel

Oui, ça me confirme l'idée que c'est une version "test"... Par exemple, il n'y a pas d'icone pour le bouton Tone Filter, ce n'est pas un oubli puisqu'après vérification avec un éditeur hexadécimal, Pixia ne charge tout simplement aucun visuel pour ce bouton ! :? (peut-être est-ce le même symptôme pour la configuration de la barre d'outils, ce qui expliquerai pourquoi les boutons restent noirs). Il y a même une ou deux fenêtres mystérieuses dans l'executable que je ne retrouve nul pars lors de l'utilisation du programme, et qui, sauf erreur de ma pars, ne figurent pas dans les anciennes versions...

donc je suis ok avec gg la trad est inutile

Ouki, en tout cas c'est cool quand même, moi ça m'aura permis de trifouiller un peu ce logiciel et de me faire la main sur la traduction... en attendant une version finalisée :D

ps : pourquoi bricoler avec inkscape... il y a pixia :)... pixia, pixia, pixia... il n'y a que toi :king: :king:

MDR ! C'est clair... vive Pixia ! :lol:
Rem
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 08, 2009 16:12

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede Eric le Ven Juin 12, 2009 17:23

donc je suis ok avec gg la trad est inutile


La formulation est un tantinet brute de décoffrage, mais t' as pas eu de chance avec la version, c' est la bonne.
Et elle est franchement moche, meme si comme gg, j' aime bien certaines icones
Par contre ça permet de tester plus facilement.
la version que j' utilise est la 4.1c, et je vois des amélioriations dans la 4.5 ( qui sont peut etre antérieures )
les masques filtrants, avec un bitmap ne plantent plus Pixia, et acceptent tous les format que Pixia peut ouvrir
Le Undo est encore possible aprés avoir ombré un calque ( bien que pour oter l' ombre, il faille reinitialiser la transparence , ou utiliser les filtres "Transparence")
ce n' etait pas le cas avec la version 4.1c

Deux bons points donc.

Ensuite, cela laisse entrevoir ce vers quoi peut évoluer le soft.
La compatibilité avec le futur Windows , la résolution des bugs, et probablement l' intégration progressive d' outils présent dans Pixia
En cliquant sur BBS dans le lien que j' ai donné plus haut on y trouve les rapports de bugs et quelques réponses.
L' auteur du logiciel semble, faute de temps, privilégier Pixia à Phierha. La presence d' icone inutilisée va dans ce sens
Verra t' on la possibilité de regler la rotation et la taille d' un pinceau ?
C' est un truc que j' attends avec impatience
l' autre outil étant la possibilité d' utiliser un texte comme pinceau

Donc Pixia est encore bien vivant .

comparaison ( rapide ) des boites de dialogue ( 41c et 45 traduite )
ont été ajouté :
IVM_EXIFINFO + (données exif )
pxa_pstview ( un curseur de réglage et un affichage de la position du curseur avec un pourcentage ) probablement la transparence lors du collage

supprimé:
pxa_env3 - nombre d' annulations

j' en ai pas vu d' autres

au fait modifier les donnees exif les rends illisibles par d' autre soft .. (photoscape par exemple )
en passant un soft pas gratuit pour editer des ressources : resource tuner . Tres complet ( version d' évaluation chez moi )





ps : pourquoi bricoler avec inkscape... il y a pixia :)... pixia, pixia, pixia... il n'y a que toi :king: :king:


J' ai honte :oops: :oops:
Bon je vais faire une gueguerre de logiciel.
On ne peut pas comparer Pixia avec Inkscape, tout comme Inkscape n' est pas fait pour faire de la retouche photo
Simplement , j' aime pas faire en tout petit ( 32x32 pour une icone ) et question redimensionnement, mise en place, modification de dégradé .... le vectoriel orienté objet
est tout indiqué .

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede gg le Ven Juin 12, 2009 22:50

oui, honte tu peux avoir :) très honte : même :) privilégier le côté pratique, utiliser l'outil le plus adapté à un travail... vraiment, c'est chercher la facilité... :evil: :evil:

toute plaisanterie mise à part, Rem, tu n'as effectivement pas eu de chance... depuis le temps c'est la première fois que je vois une version en test... être tellement en test... En tout cas, ta trad nous a bien servi pour tester la chose (parce que franchement, le japonais, j'ai du mal)

j'avoue que pour moi aussi la possibilité de rotation et de dimensionnement des pinceaux ça serait un gros plus. Mon autre truc que j'aimerai ce serait qu'il étende la "transparence" aux autres options de dimensionnement d'un collage.

utiliser du texte en pinceau, c'est déjà faisable.... galère, mais faisable sans trop de difficulté.

tu utilises la 4.1c... moi c'est plutot la 2.9 avec les filtres de la 4.3 (avec de temps en temps la 4.3 effectivement)... décidément, sur le forum, je me demande qui utilise une version de base sans modif.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Précédent

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron