Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede Kato-yuen le Ven Mai 15, 2009 12:48

Je viens de voir que la version 4.5a de pixia vient de sortir , malheureusement aucun detail sur les changements apportés, à part une nouvelle version du format pxa, rien dans le fichier historique il s'arrête à la 4.3e, je viens de le téster et il y a toujours le bug de sélection :cry: qui crève les yeux et qui demande à être corrigé . je l'ai signalé sur le BBS de pixia pour la deuxième fois, mais ça pas l'air de faire grand chose.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede gg le Ven Mai 15, 2009 17:08

merci pour le signalement, parce que franchement, c'est vraiment le seul truc qui fait que j'utilise toujours la 2.9. Toutes les autres options ne sont (pour moi) que des moyens de faire certains trucs un peu plus rapidement, alors que cette histoire de pixel, c'est vraiment gênant.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede Eric le Dim Mai 24, 2009 08:52

Pas moyen de trouver cette version
Avez vous le lien
Merci

par contre je suis tombé sur une page qui propose un crack !!!!
n' importe quoi
ici; http://apps.jooopa.net/download/42859/Pixia-3-3

a coup sur ce crack renferme de grosses :twisted: :twisted: :twisted:

A+ Eric

Je viens de le trouver: ici
http://209.85.227.132/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ja&tl=fr&u=http://www.pixia.jp/apixia/index.html&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhmzDWD6vSecGa6nRgGV8llyGJVZw

par contre les liens vers pierha sont morts
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede gg le Dim Mai 24, 2009 17:30

sur la page d'accueil de pixia.jp, tu cliques sous le "for Next Version" qui est approximativement au milieu de la page... et là tu as la 4.5b pour un lien en zip.

et le phierha, moi non plus je n'arrive plus à l'avoir... en plus j'ai cherché un peu ailleurs, je n'arrive pas à le trouver. Et la vieille version de @pixia anglaise devient aussi difficile à chopper... heureusement, celle-là je l'ai sur l'ordi :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede Eric le Lun Juin 01, 2009 07:26

Depuis on en est à la version 4.5d

rien en ce qui concerne le bug de selection.
Il semble avoir profondémént remanié le logiciel
A Tester

Voici l' historique des modifs:

Histoire de travail
■ ver.4.5d (2009.5.25)
Vitesse (en fonction de l'environnement de mai ne soit pas beaucoup plus)
Windows7.


■ ver.4.5c (2009.5.18)
AIKONSAIZU changement.
Spécifications des changements (32x32 pixels en png d'un dossier icon32)
Le AIKONBESU icon32 \ base pour le dossier.

■ ver.4.5b (2009.5.6)
Fixed incorrect gamme de semences de remplissage dans la loupe.

■ ver.4.5a (2009.4.29)
Remplacé complètement nouveau moteur de traitement d'image. Testing a commencé.
Si un mélange-up, s'il vous plaît essayer.
Je pense qu'il ya encore de nombreux problèmes, s'il vous plaît rapport.
Nous avons pour objectif de résoudre le problème de l'instabilité qui vient avec de longues heures.

Ajouter la barre d'onglets
Efficiently basculer l'interrupteur pour ouvrir la fenêtre dans le menu
Ajouter à.
Cliquez sur Affichage, cliquez sur l'onglet de la barre d'onglets, vous pouvez changer l'affichage.

Standard et en mode double précision n'a pas été sélectionnée.
Classiques et ont été sélectionnés pour une consommation de mémoire,
OFF si le PC est maintenant établi que ce n'est pas significatif.

Annuler
Préférences "annuler" l'onglet aboli.
Vérifier l'environnement automatiquement,働KASEMASU une fonction "Annuler".


■ ver.4.3e (2009.1.20)
Le ton équilibre, la chaîne de luminosité, la saturation, la luminosité, le cyan, MAZENDA, jaune
Added.
Le solde de ton, le RGB, sélectionnez la chaîne, un bug qui, à tort, l'affichage d'histogramme
Corrigée.
Windowsvista l'aide d'un modèle de comportement pour Ctrl + C pour copier,
Ensuite, Ctrl + V de geler et de résoudre les questions urgentes.


■ ver.4.3a (2008.9.15)
Exif a été de conserver l'information.
(PXA gagner du temps, lorsque vous enregistrez JPEG)

Cela peut voir les informations Exif.
Menu [Affichage] - [Exif information]

Lors du chargement d'une grande image, pour calculer le ratio de l'état initial.
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede tiry le Lun Juin 01, 2009 09:23

Salut à tous,

On vient de me faire un genou tout neuf (je ne me sors plus des hôpitaux...)... J'ai donc un peu de temps.

Est-ce que quelqu'un a commencé la traduction de cette version 4.5 ?? (je pense notamment à Kato-yuen )

Sinon, je peux m'y coller.

@+
tiry
Avatar de l’utilisateur
tiry
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 51
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 07:57

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede gg le Lun Juin 01, 2009 11:55

salut tiry, ça faisait longtemps :)

je serais plutôt intéressé par une trad de phierha qui fait son retour (je ne sais pas pourquoi, mais les liens sont de nouveau actifs, mais la version est la même que précédemment, avec ses soucis d'organisation des palettes d'outils). Un genou tout neuf, tu es bloqué sur ton lit ou tu marches en béquille ?:)

je teste la 4.5d, mais bon dieu, même si je connais le logiciel par coeur, en japonais ce n'est pas facile de s'y retrouver. En soit, j'ai l'impression qu'il touche plus au "moteur" de la machine qu'à autre chose. Et à part les icones, à l'usage je ne vois pas vraiment de différence avec les versions précédentes pour l'instant)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede Eric le Dim Juin 07, 2009 11:11

Si elle est comme la 43a, y' a pas d' urgence
En effet la gestion des calques est devenue plus difficile, les boutons ne répondant plus comme avant
C' est un tantinet agaçant cette histoire.
J' ai pas vérifié dans la 45d

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede Rem le Lun Juin 08, 2009 16:30

Bonjour à tous,

Hier j'ai passé mon aprem à traduire la version 4.5e en anglais (en me basant sur les traductions françaises et anglaises déjà existantes des versions antérieures de Pixia). C'est quasiment "fini", je dois encore m'assurer qu'il n'y ai pas d'erreurs, et améliorer certaines choses (adapter les éléments de certaines fenêtres par exemple). Est-ce que ça peut intéresser quelqu'un que je la fasse tourner, histoire de pouvoir tester cette version en attendant une traduction française ? ;-)

Je préviens juste : à la base j'ai fait ça pour mon usage perso, alors je n'ai pas hésité à changer le thème : icones, curseurs et contenu des menus (organisés un peu plus comme un certain logiciel d'Adobe...). Voilà.

Au passage, c'est quoi exactement ce bug de selection ?? (je ne me suis pas encore trop servi de Pixia, je n'avais rien remarqué)
Dernière édition par Rem le Mar Juin 09, 2009 10:01, édité 1 fois.
Rem
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 08, 2009 16:12

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede gg le Lun Juin 08, 2009 17:00

nous sommes toujours intéressés :) par les différentes versions :)

le bug de sélection : c'est un pixel de décalage vers le bas et à droite d'une sélection. Si par exemple tu remplis une sélection carrée, tu verras que ça déborde d'un pixel. En soit, ce n'est pas gênant pour ces grosses sélections, mais ça le devient par exemple quand tu veux surligner une droite... et pire, il y a le même phénomène quand tu redimensionnes un calque... pas gênant pour de grands calques... mais pour un calque de quelques pixels (comme par exemple un pinceau) ça devient tout de suite plus emmerdant.
de même, avec certains filtres (notamment ebisawa) on se retrouve avec un trait noir en bas et à droite après passage au filtre (pas toujours, je crois que ça dépend des 8bf)

ps : marrant de l'avoir fait en anglais... pourquoi pas directement en français ?
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede Rem le Lun Juin 08, 2009 22:14

marrant de l'avoir fait en anglais... pourquoi pas directement en français ?

Heu, bonne question lol... J'avoue que je ne sais pas trop, lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de version anglaise sur le site de Soldier_blue, je me suis dis que j'allais en faire une, que ce serait quand même plus accessible que le jap et amplement suffisant pour tester la stabilité de cette v4.5e (quitte à refaire une trad française si elle en vaut vraiment la peine). Et maintenant que j'y pense, mon TrucmucheShop CS est une version anglaise... ça a du m'influencer inconsciemment ;-)

le bug de sélection

Merci beaucoup pour cette explication concernant le bug. Je viens de tester et, effectivement, il y a bien un pixel de décalage :? C'est dommage, j'espère vraiment que ce sera corrigé un jour...

nous sommes toujours intéressés par les différentes versions

Bon bah c'est cool :) Je mettrai ça en ligne demain ou dans la semaine... le temps de fignoler un peu ;-)
Je te tiens au courant !
Rem
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 08, 2009 16:12

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede Eric le Mar Juin 09, 2009 19:37

je suis preneur itout

GG : pour le redimensionnement, la variation est quelques fois supérieur à un pixel
j' ai déjà rencontré des choses surprenantes et très aléatoires dans ce domaine

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede gg le Mar Juin 09, 2009 21:56

en fait, c'est donc pire .... oiseau de mauvais augure :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede Rem le Mar Juin 09, 2009 23:43

Voilà, j'ai uploadé ma version temporaire de Pixia 4.5e en anglais pour les interessés ;-)

Ce qui n'a pas encore été fait : 3 ou 4 chaînes à traduire, la fenêtre About, sans doute quelques éléments dans les menus à déplacer (le plus gros est fait je pense), améliorer et uniformiser les icones, bref plein de truc que je ferai au fur et a mesure... J'ai mis tout mon dossier pour ne pas avoir a installer d'autres versions au préalable.

Voilà, je vous laisse jouer avec, en espérant que vous apprecierez !

--- Edit ----

Ah oui, j'oubliais :
  • comme je n'ai pas mis de fichier de configuration par défaut, il est nécessaire d'aller dans "Edit->View Settings" pour afficher les menus et autres éléments... mais ça les connaisseurs le savent déjà ! ;-)
  • je ne sais pas si c'est propre à cette version, mais par défaut seul le calque actif est affiché, donc besoin d'aller dans "Edit->Preferences->(Onglet Layer)" et selectionner "Composition" pour activer la transparence... mais ça les connaisseurs l'auraient deviné ! ;-)
  • perso je prefère enlever les fonds colorés rouges et bleus des icones de la barre d'outils en allant dans "Edit->Preferences->(Onglet Basic)" et en selectionant grey.bmp pour "Tool Bar Icons" (pas très évocateur ce nom d'ailleurs, faudra que je le change)... mais ça les connaisseurs l'auraient trouvé ! ;-)
Rem
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 08, 2009 16:12

Re: Sortie de Pixia 4.5a version japonaise

Messagede gg le Mer Juin 10, 2009 13:58

téléchargée, testée rapidement :

Je crois que c'est une version de travail non finalisée : j'ai un pop-up Test qui apparait à chaque remplissage de sélection (et d'autres fois)... franchement, je ne suis pas certain que ça vaille le coup de se taper une trad en français...

la customisation de la barre d'outils n'est pas non plus finalisée : elle fonctionne, sauf qu'on travaille un peu en aveugle car on ne voit pas les icones que l'on active/désactive.

Autrement pour le reste :
- Je n'aime pas beaucoup le design des icones de la barre d'outils : elles sont bien lisibles (ça c'est bien), mais j'ai l'impression d'avoir un logiciel pour enfant de 4 ans (bon, j'avoue ce n'est pas vraiment une bonne raison.... en plus j'aime assez l'icone des filtres, je la trouve très drôle)

- les menus ont été réorganisés : là ce n'est qu'une question d'habitudes, on retrouve les mêmes chose.

- incompréhensible : les gifs ne sont toujours pas incorporés de base dans la version.... pourtant ça fait un bout de temps que ça existe.

- très bon point : apparition des tab qui permet une gestion de plusieurs images beaucoup plus facile

- autre bon point, mais pas certain (test rapide avec le gestionnaire de tâche de win) quand il y a plusieurs images d'ouvertes, pixia consomme la mémoire en fonction de l'image sélectionnée (principalement, la présence des autres images influent tout de même sur la conso). Donc, si petite image au premier plan, peu de consommation (tout est relatif). Alors que sur la 4.3, ça bouffe tout le temps par rapport à la plus grosse image.

voila voila.
je pense que quand elle sera finalisée, ça sera intéressant de la traduire entièrement, les tabs c'est bien intéressant :)

ps : bug de sélection toujours et encore présent.... mais quand donc cela sera-t-il corrigé ?
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Suivante

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron