Ce terme barbare veut simplement dire que les pixels d' une image
sont déplacés selon la valeurs des pixels d' une autre image ou d' au autre calque.
Avec Gonta , j' ai pas acces à autre chose que le calque en cours.
Pour contourner ça, j' utilise la transparence.
Les pixels seront donc déplacé selon la valeur de la transparence.
Le script:
fenetre gauche ( origine ):
- Code: Tout sélectionner
coord=0;
cx=0;cy=0;
?ampx,Amplitude X,-100,100,5;
?ampy,AmplitudeY,-100,100,5;
?Boucl,Boucle,1,10,1;
ampx=ampx/100;
ampy=ampy/100;
ampx=ampx*(-1);
ampy=ampy*(-1);
loop=Boucl;
fenetre droite (Transformation)
- Code: Tout sélectionner
longx=(255-T)*ampx;
longy=(255-T)*ampy;
x=x+longx;
y=y+longy;
R=R(x,y);
G=G(x,y);
B=B(x,y);
exemple:
Image de départ:
Puis à l' aide d' une selection et d' un masque filtrant je gomme
Utilisation de Gonta: ( ne pas oublier d' effacer le masque filtrant avant )
Puis réinitialisation de la transparence et fin
A part ce genre de bétise, on peut modifier le contour d' un visage ou amincir une silhouette avant l' été
en combinant masque et masques filtrants.
Je vois pour un tuto plus explicite
Eric