Pixia semi transparent

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Pixia semi transparent

Messagede Eric le Lun Déc 15, 2008 00:44

Petite récréation:
une dll qui permet de rendre Pixia semi transparent , ce qui rend visible les application en arrière plan ou le bureau
Pixia _Transparent.zip
(5.05 Ko) Téléchargé 469 fois


Si l' idée vous interresse je peux modifier pour avoir le choix de la valeur de transparence

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia semi transparent

Messagede gg le Lun Déc 15, 2008 01:34

c'est marrant :)
En filtre je ne vois pas trop à quoi ça peut servir, mais c'est drôle. Ps, d'ailleurs, tout pixia devient transparent, sauf la boite de dialogue des filtres :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia semi transparent

Messagede Eric le Lun Déc 15, 2008 23:28

Je trouvais ça assez rigolo mo aussis
sauf la boite de dialogue des filtres

Heureusement , ça permet de rétablir .
Un moment j' avais mis une tranparence totale , sans la boite de dialogue des filtres , c' était Ctrl+alt+supp !

Ma dll récupere la fenetre mere de Pixia , puis cherche toutes les fenetres filles.Si elles ont un nom je change la transparence.

quand à l' utilisation en ouvrant une image avec l' aperçut des images de windows, tu peux dessiner dessus :D :D
ou ne pas perdre une miette du super match de foot tout en faisant semblant de t' intéresser à autre chose.

non en fait je cherche moyen d' avoir acces à la fenetre qui appelle la dll , mais ça n' ira pas ou je n' ai pas assez de connaissance
exemple avec cette petite dll
Change_nom.zip
test
(6.31 Ko) Téléchargé 462 fois


tu ouvres une ou deux fenetre puis la dll
la fenetre est peinte en jaune , normal c' est la dll
tant que la dll est active , ça reste jaune, meme si tu promenes la boite de dialogue au dessus , pas de soucis la dll repeint le jaune
à chaque mouvement de la boite de dialogue.
Quand tu quittes la dll , la fenetre est redessinée et l' image de départ réaparait . le jaune qui reste disparaitra des que la fenetre sera minimisée
ou qu' une autre boite de dialogue lui dise de redessiner le fond

J' ai bien acces à une zone sur laquelle je peux écrire , sans pour celà que ce soit mémorisé
Au début je pensais pas grave puisque la dll va renvoyer ( pas implémenté ici ) le contenu de la mémoire modifiée
Compte tenu que je n' ai pas acces à la position de la selection dans l' image ( ou je ne sais pas le faire ) ni meme à la valeur du zoom et des barres de défilement, je ne peux pas
faire en sorte que l' image reflete en direct l' action de la dll ( comme c' est la cas pour la balance des couleurs par exemple )

pour le nom , quand il n' y a qu' une seule fenetre : le changement tient
Pixia le redessine des que tu en ouvres une seconde

peux pas faire grand chose avec tout ça hélas
Sniff :)

je vais retouner à mes lettres
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)


Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron