dll ecrire en tous sens

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Re: dll ecrire en tous sens

Messagede pierrotlunerf le Mar Déc 23, 2008 03:24

J'ai oublié, tes lettrrs de "Pixia est beau" sont si belles, on dirait des caramels qu'on en mangerait.
pierrotlunerf
 
Messages: 3
Inscription: Sam Déc 20, 2008 06:12

Re: dll ecrire en tous sens

Messagede Eric le Mer Déc 24, 2008 14:27

les filtres de Pixia sont des dll donc il ne fonctionnent pas tout seuls, y' a que Pixia qui peut activer leurs fonctionnement.
Pour les installer, il faut trouver le repertoire d' installation de Pixia. En genéral programe file ->seagrand->pixia
sans ça un click droit sur l' icone qui est sur le bureau , choisir propriété, puis rechercher la cible et hop!
Dans le repertoire, il y a un dossier dont le nom est "filter"
tu l' ouvres. Dans ce dossier plusieurs dossiers utilisés pour grouper les filtres.
Tu crées un nouveau dossier avec le nom qui te semble convenir.
Tu dézippes la dll dans ce dossier.
Au prochain démarrage de Pixia, la fenêtre des filtres affichera le nom du dossier que tu a créé , en cliquant dessus tu auras acces à la dll.
note : il n' y a pas de pré réglage, c' est à dire que l' on a acces à la boite de dialogue en cliquant sur Appliquer.

J' ai pas testé avec vista il faut que j' aille chez un copain pour cela.

GG l' installation des filtres peut trouver sa place dans la FAC . Ton avis ?

j'avoue que je me sers surtout du bouton droit et du raz pour bien me placer...


je n' utilise pratiquement plus le bouton gauche. j' ai bien envi d' inverser les deux fonctions.
Pour l' instant j' ai voulu simplifier le code et y a plus rien qui marche :twisted:
Donc faut que je remette ça en ordre avant toute autre chose.

L' espacement des lignes reste un casse tête car je ne trouve pas de documentation sur ce point avec des orientations de lignes et de lettres variables .
Microsoft parle de point de référence , mais je ne sais pas le trouver !

En tout cas merci pour vos retour ej JOYEUX NOEL a tous

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: dll ecrire en tous sens

Messagede gg le Mer Déc 24, 2008 18:20

mettre dans la faq, pourquoi pas, en plus tu as quasiment tout écrit :) il n'y a presque pllus rien à faire :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: dll ecrire en tous sens

Messagede Eric le Ven Déc 26, 2008 11:54

He be voila GG l' a fait
Impec comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: dll ecrire en tous sens

Messagede Eric le Sam Déc 27, 2008 21:28

La suite en cours ,mais pas de dll à jour
je travaille sur la transparence et j' ai ajouté une nouvelle case à cocher "transparence"
Quand elle est cochée , le fond devient totalement transparent, sauf bien sue les lettres
c' est le fond vert de l' image ci dessous , vert étant la couleur de transparence.
En dessous opération de collage.
j' ai aussi ajouté un flou mini dans la boite de dialogue qui agit sur les RVB et alpha du lettrage.
Bon ça le fait , mais d' une tres grosse lenteur
un probleme technique que je n' arrive pas à résoudre:
si je cree un bmp de 8 bits ( 256 valeur pour la transparence ) je n' arrive pas à faire en sorte qu'il soit monochrome
monochrome pour la doc de microsoft c' est 0 ou 1 : noir ou blanc ???
J' ai bien compris comment afficher une image en niveaux de gris, mais pas à la composer pour écrire dessus
a l' écriture du texte et au dessin , c' est 8 bits pour trois couleurs .le résultat est tres approximatif
De rage, ou d' epuisement :lol: j' ai créé un nouveaux bitmap avec les memes dimensions que l' original
C' est la que ça fait mal à mon pc familier, au vu des capacités de la photo numérique
simplement 1000*1000 pixels*3octets*2plans (alpha et image ) =6 000 000 octets .
ça me laisse grandement le temps de moudre le café à la main avant d' obtenir quelque chose
Et si c' est pas bon, je fait chauffer l' eau pour le passer et j' en profite pour faire la vaisselle. :lol:

Sur 8 bits , ça passe , mais pas terrible (en fait c' est 8 bits sur 3 couleurs RVB , ça fait pas 256 niveaux de gris )
c' est pour ça que j' ai ajouté un tiot flou pour faire passer , mais bon

Enfin tout ça pour faciliter le collage sans avoir à re sélectionner tout le toutim
Y' a moyen sans doute , mais je sais pas encore
Image

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Précédent

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron