Pixia 4.3a en Français Disponible

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Atsuko Ota le Dim Nov 01, 2009 22:05

Ben le problème est revenu mais après plus d'une heure d'utilisation du logiciel.... C'est vraiment bizarre xD
Avatar de l’utilisateur
Atsuko Ota
 
Messages: 11
Inscription: Dim Nov 01, 2009 16:19

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede gg le Dim Nov 01, 2009 23:20

une heure d'utilisation !! ... là franchement, j'ai un gros gros doute sur le fait que pixia soit le seul responsable :(

peut-être que pixia appuie là où ça fait mal, mais à mon avis, tu vas devoir vérifier ton ordi... d'après les lectures que j'ai pu faire du net, tu as un risque que pixia ne fonctionne pas sur ta configuration (pas de bol, tu es le premier cas que je vois)

en plus de l'autre adresse donné dans un post précédent, tu peux aussi jeter un oeil là http://aide-informatique.cultureforum.n ... ad-t15.htm

ou là.http://forum.zebulon.fr/la-memoire-ne-p ... 55634.html


tu peux tenter une désinstallation, un nettoyage (avec ccleaner par exemple), une recherche de virus, une nouvelle installation... etc... je ne sais que dire... ou tout bonnement passer à Gimp pour voir ce que ça donne. ou Paint.net... ou stylepix si l'anglais ne te gène pas... voir greenfish editor pro, ou Mtpaint...

désolé de ne pouvoir t'aider. :(
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Eric le Mar Nov 03, 2009 16:08

Il serait utile de savoir comment tu as utilisé pixia pendant cette heure.
Ce qui fait de temps à autre planter Pixia chez moi :
La conversion des selections en courbe de bézier puis leur manipulation,
Le rappel d' une selection mémorisée ( enregistrée)
Tres rare , mais possible, le rappel d' une sélection avec la fenetre des parametres F7 de tête,
Certaines dll ( le titre est japonais alors ??? )

Apres, il y a des plantages qui n' en sont pas vraiment, simplement que l' opération demandée prends un temps fou, le processeur
mouline comme un sauvage et windows ne peut plus rafraichir l' écran d' affichage
Cela arrive avec de grosses images et l' utilisation d' un filtre necessitant beaucoup de calculs.
et si en plus l' antivirus fait une mise à jour en même temps c' est vraiment vraiment galére.

Peux tu nous en dire plus ?

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Atsuko Ota le Mar Nov 03, 2009 16:29

Merci pour votre aide mais hier j'ai téléchargé la version 3.3 est tout marche très bien ^^

A mon avis c'est mon ordinateur qui avait un problème puisque le moment où j'avais utilisé le logiciel pendant plus d'une heure et quand je l'avais utilisé pendant peu de temps, je faisais exactement la même chose. ( la version 3.3 prend moins de place que la version 4.3, non ? ).

L'anti-virus ne faisait ne faisait pas de mise à jour ^^
Avatar de l’utilisateur
Atsuko Ota
 
Messages: 11
Inscription: Dim Nov 01, 2009 16:19

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede gg le Mar Nov 03, 2009 16:59

ben tant mieux si ça marche :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Atsuko Ota le Mar Nov 03, 2009 17:19

Oui =D En tout cas je vous remercie encore de votre aide ^^
Avatar de l’utilisateur
Atsuko Ota
 
Messages: 11
Inscription: Dim Nov 01, 2009 16:19

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Eric le Mar Nov 03, 2009 20:40

Oui tant mieux :D

Etrange toutefois
J' ai pas toutes les versions en tête, et je ne sais plus à partir de quelle version le programmeur à changé la gestion de la mémoire??
Avant , y' avait un choix possible dans les préférences sur ce point .

la version 3.3 prend moins de place que la version 4.3, non


La place sur le disque dur dépends plus de ce que l' on ajoute à pixia ( pinceaux,scripts gonta, filtres...) que du logiciel en lui même.
Avec le bazard que j' ai la dedans je ne saurai trop dire .
Par contre l' utilisation de la memoire ( ram) lorsque le logiciel fonctionne est plus significative pour le bon fonctionnement du pc.

les traitements d' images sont tres goumands en terme de mémoire.
Tu ajoutes à ça tout ce qui tourne en arriere plan , par exemple xp, un antivirus, deux ou trois machins dont on a pas forcément l' utilité et qui se mettent en route
sans prévenir ( msn, acrobat reader qui surveille si une mise à jour est possible, idem pour java .. et ainsi de suite ).
Avec 512 Mo de ram et xp et tout ce bazard, ça manque vite de place pour traiter une image.
ça marche quand meme , car le disque dur prends la place de la RAM insuffisante, mais cela prends plus de temps et ralenti le systeme.
Pour s' en rendre compte, rien de mieux que le gestionnaire des taches.

Donc, surveiller son pc, supprimer ce qui ce met en route en silence et qui n' est pas utile
Y' a plein de lien sur le net,

Donc , gg a raison: un bon nettoyage du pc .(spyboot est pas mal pour ceux qui démarrent tout seul)

Pour ce qui est de l' erreur
l'instruction à " 0x xxxxxxxx" emploie l'adresse mémoire " 0x xxxxxxxx", la mémoire ne peut pas etre read (ou written)

c' est un truc qui m' arrive de temps en temps quand je teste mes dll.
je me trompe dans les pointeurs vers une zone mémoire, ou alors dans la taille de celle ci.
en bref, je veux lire ou ecrire en dehors d' une zone mémoire que j' ai réservé.
Heureusement que windows refuse autrement tout peut arriver .

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede gg le Mar Nov 03, 2009 23:55

c'est pendant la 3.3 que la gestion mémoire a changé... je crois bien que la 3.3 du site est encore sous l'ancienne gestion (pas sûr sûr, si je me souviens bien elle dérive de la 3.3c et que la gestion change à la 3.3e, c'est pour ça que j'ai d'ailleurs conseillé la 2.9, comme ça j'étais sûr d'utiliser l'ancienne gestion). D'où ensuite les deux branches... celle qui est partie en version 4 qui est annoncée comme non compatible avec win98 (encore que à l'époque j'étais en win98 et je n'avais eu aucun souci) et celle qui est actuellement en 3.3k.

outre cette note historique :), entre la 4.3 et la 3.3 du site, la principale différence visible est la gestion (ou l'organisation) des filtres et l'agrandissement de gonta.... Tu peux utiliser les filtres de la 4.3 en faisant une double installation et copier le dossier filter de la 4.3 à la place de celui de la 3.3. Si tu veux utiliser la version de gonta grande fenêtre de prévisualisation de la 4.3, il faut savoir que ça bouffe pas mal de ram, il est possible que si ton ordi soit un peu juste.

Mais rien n'empêche d'avoir les deux versions... ça m'énerve, mais je n'arrive plus à retrouver l'endroit où on en parle sur le site... mais bon, je me souviens au moins de la méthode que j'utilise pour avoir les deux versions... je change le nom d'un des dossier gonta (gontagrand ou gontapetit) et je le mets dans le dossier filter, ainsi les deux dossiers apparaissent dans la fenêtre des filtres... alors que si je me souviens bien, Eric avait une méthode qui permettait d'avoir les mêmes configurations automatiquement, moins simple mais plus propre :)

ps : ahah j'ai retrouvé le fil...viewtopic.php?f=3&t=1613&st=0&sk=t&sd=a&start=30#p4477 ma méthode est dans le post qui suit.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Eric le Mer Nov 04, 2009 21:20

Si tu veux utiliser la version de gonta grande fenêtre de prévisualisation de la 4.3, il faut savoir que ça bouffe pas mal de ram, il est possible que si ton ordi soit un peu juste.


Et puis aussi , ça ralenti beaucoup la vitesse d' affichage de la prévisualisation. Avec certains scripts ça devient franchement inconfortable sur mon pc!

Eric avait une méthode qui permettait d'avoir les mêmes configurations automatiquement, moins simple mais plus propre


actuellement , j' ai deux dossiers Gonta, qui ont chacun deux filtres ( dll avec des noms différents )
EN fait tu peux facilement avoir deux dlls identiques qui apparaissent avec un nom de filtre différent, mais qui feront la meme chose
Faire une copie de la dll en question et la renomer
Avec un editeur hexa, chercher la chaine de caractere qui retourne le nom du filtre à pixia et la modifier ( gtProg en GrandGT par exemple )
c' est des fois risqué si la nouvelle chaine écrase d' autres données
Apres tu peut mettre les deux dll, l' originale et la modifiée dans le meme dossier, elles apparaitrons avec des noms différents.
C' est ce que l' on trouve dans la piece jointe sur le lien que donne gg

Pour pousser l' autonomie, il faut aussi modifier le nom du fichier qui sauvegarde les réglages. c' est un texte qui se termine par ".dat"
Pour deux gonta vraiment différents:
le truc du fichier .dat, modifier le nom du fichier .ini ( il contient la totalité du texte des scripts)
modifier le chemin d' acces aux repertoire ( ou modifier le nom des repertoires Pen et Tex ) qui contiennent des bitmap utilisés par certains scripts ( la série artistique par exemple)

Pour l' utilisateur courant de pixia, c' est pas la peine de pousser si loin , deux dll rien qu' avec un nom de filtre différent , c' est suffisant .
Pour le programmeur, j' avoue que un gonta d' essais et un pour l' usage serait pas mal

Au fait, un script puceron ne marche pas dans la derniere distrib 4 française.
C' est le script puceron->Timbre car il utilise des bitmaps qui ont été oubliés.
Comme Puceron est foutu, il faut que je refasse un lot de script Gonta à dispositions des utilisateurs sur grifouilli.
Puceron, c' était quand même 3500 visites mensuelles ( la grosse moitié pour une photo en dessin)
Ca devait bien amener des nouveaux utilisateurs
C' est ainsi :cry:

Je confirme , j' ai fait tourner les premieres versions 4 sous win 98 .

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede fy3 le Mer Fév 10, 2010 13:21

Bonjour,
j'ai installé la version 4.3a de pixia; j'ouvre le logiciel sans problème mais quand j'essaye d'ouvrir une page blanche le logiciel bug.
Mon ordinateur est sous windows seven.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

PS: j'ai essayé de l'installer plusieurs fois (en essayant a partir du .setup puis de .zip) au cas ou je l'avais mal téléchargé mais rien n'a changé.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
fy3
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 10, 2010 13:01

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede gg le Mer Fév 10, 2010 14:38

aïe, j'avoue que n'ayant pas windows 7, je suis un peu dans l'embarras.

à la limite, tout ce que je pourrais dire c'est de voir si ça plante quand tu utilises le clavier ou quand tu cliques sur ok à la souris.... il y a eu des soucis avec les raccourcis clavier qui faisaient planter alors que ça marchait quand on n'utilisait que la souris.

il faudrait voir avec les autres versions, la 3.3 du site ou même la 4.3y anglaise (http://www.ne.jp/asahi/mighty/knight/download.htm) annoncée comme compatible seven (en cours de trad).

en fait, le souci c'est que tu es le premier à rapporter un problème avec seven :), perso je manque d'info, avec un peu de chance d'autres sur le forum seront plus à même de donner une réponse.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede fy3 le Mer Fév 10, 2010 21:28

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé en utilisant le clavier puis que la souris, mais ça n'a pas marché.
J'ai aussi essayé la version anglais 4.3y mais idem que pour la version 4.3a française.
Par contre la version 3.3 du site marche bien.
Merci du conseil ^^ :) (mais reste sans réponse pour les autres version).

A+ fy3
Avatar de l’utilisateur
fy3
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 10, 2010 13:01

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede gg le Jeu Fév 11, 2010 11:43

si la 3.3 du site fonctionne bien... tant mieux. Il doit y avoir une histoire de gestion de mémoire... son mode de gestion change presque à chaque version.

en revanche, si tu peux, je te conseillerais de remplacer (si tu peux) le dossier filter de la 3.3 par celui de la 4.3a. Les filtres sont bien plus complets dans la 4.3a, et il y a la fenêtre agrandie pour gonta :)
ainsi que les file_r et file_w qui contiennent les dernières dll pour les enregistrements et les ouvertures.. (conserve totu de même ceux de la 3.3, pour peu que ce soit une dll de la 4.3 qui fasse planter à l'ouverture...)

en soit, il n'y a que peu de différence entre les versions
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.3a en Français Disponible

Messagede Eric le Ven Fév 12, 2010 18:13

Si tu a ouverts une nouvelle image en appuyant enter, il se peut que ce soit le bug du fichier "manifest"
Auquel cas le supprimer
Sinon, j' ai pas seven
J' ai lu sur le net qu' il possède un mode de compatibilité avec les versions antérieures de windows.
Essaye de ce coté, mais seven : je pratique pas

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Précédent

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron