Essais d' ombre et divers trucs pas très satisfaisants.
Valeur mini donne en deux passes un contours remplis de beaux carrés
Cette fois j' ai modifié le script Gonta Standard Blur en ajoutant une fonction min(machin,chose)
Si la valeur du flou est plus foncée que le point : je prends le flou , sinon je garde le point.
C' est suffisant pour une expension des valeurs sombres ( le trait ) et floute ( antiallising sommaire )
Tant qu' a faire j' ai ajouté une fonction max(machin,chose) et un choix utilisateur qui cette fois
propage les valeurs claires.
Le script:
fenêtre gauche:
- Code: Tout sélectionner
coord=0;
?ra,Range,1,2,2;
?ef,Effect Strength,1,9,9;
?rp,Repeat,1,15,1;
?minimax,Min/Max,0,1,0;
ef=10-ef;
SetMatrix3(1,
1,1,1,1,ef,1,1,1,1,1/(8+ef));
SetMatrix5(2,
0,1,1,1,0, 1,1,1,1,1,
1,1,ef,1,1, 1,1,1,1,1,
0,1,1,1,0, 1/(20+ef));
loop=rp*2-1;
Fenêtre droite:
- Code: Tout sélectionner
if(0==loop%2){
_Copy(mode);
exit(-1);
}
r1=R;b1=B;g1=G;
Conv(ra,x,y);
if(minimax==0){
R=min(r1,R);
G=min(g1,G);
B=min(b1,B);}
else {
R=max(r1,R);
G=max(g1,G);
B=max(b1,B);}
Un tiot rendu pour modifier une tonne de courbe de bézier surlignées avec repete =12)
et suivi d' ebisawa->barbouillage (la netteté à 0 et le premier parametre à 12 ) puis réglage lumiere et contraste
Un petit aspect Inkscape
Barbouillage : que ferais je sans toi?
les fichiers joints: le texte pour ajouter facilement le script Gonta
L' ensemble des selections béziers pour le visage sans les cheveux
ouvrir une grande image ( environ 800x800) pour y loger le tracé
puis le menu Selection->charger
Surligner tracé par tracé . J' ai une taille de 5 pour les contours et 3 pour les traits intérieurs
A+
Eric