Pixia 4.2b en français disponible

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Lun Sep 01, 2008 19:24

Bonsoir à tous , je viens de traduire en français la version 4.2b japonaise de Pixia en m'aidant de la version 4.2a traduite par Tiry , n'étant pas un habituer de ce logiciel , j' ai comparé la version précédente avec la 4.2b qui date du 03/05/2008, il y a 2 petits ajouts que je vais énumérer.

Dans le menu "Clone redimensionné" il y a une nouvelle fonction à cocher qui commence par S dont je ne connais pas l'utilité et que je n'ai pas traduis car ça représente que des ???????

Dans le menu "Taux d'agrandissement" , l' agrandissement peux maintenant aller de 10% à 1000%

il y a aussi une nouvelle boîte de dialogue que je n' ai pas traduis car je n'arrive pas à la faire apparaître sous Pixia vu que c'est en japonais avec des ???? impossible d'avoir un indice pour la voir.


Je n' ai rien changé de la traduction de Tiry à part quelques mots non traduits que j' ai retrouvé, Il me reste juste à traduire quelques plug-ins.

Si la communauté est intéressée je peut mettre cette version non finale sur mon site pour que tout le monde teste pour repérer des problèmes liés à la traduction ou autres et après mettre cette version sur Pixia.free.fr

Téléchargement avec un Setup Pixia 4.2b FR Setup Dernière Mise à jour 14/09/2008
en ZIP Pixia 4.2b FR ZIP

Kato-yuen

http://www.flat2d.com
Dernière édition par Kato-yuen le Dim Sep 14, 2008 14:16, édité 6 fois.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français

Messagede gg le Mar Sep 02, 2008 01:07

bonsoir itou,

ben, moi ça m'intéresse... ne serait ce que pour essayer de trouver à quoi correspondent les nouveautés :)....pour les plugins, tu penses à quoi, parce que j'ai l'impression que tout est traduit. Du moins les trucs intéressants.

j'ai testé le cocher/décocher du clone japonais... c'est vrai que je ne vois aucune différence entre les deux clones.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français

Messagede Kato-yuen le Mar Sep 02, 2008 10:56

Je vais préparer un installateur comme ça tout le monde pourra l'installer et l'effacer proprement. Dans Filtre j' ai rajouter le menu Divers où il y a deux plugins qui transforme une image en jeu.

Kato-yuen

http://www.flat2d.com
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français

Messagede Kato-yuen le Mar Sep 02, 2008 15:59

Je viens de finir l'installateur, Pixia 4.2b est maintenant disponible en téléchargement.

J' ai modifié Gonta pour avoir un aperçu plus grand de l'image et j' ai traduis les réglages des effets.

Téléchargement ici : Pixia 4.2b FR

J'ai viré les jeux car Pixia se plantait tout le temps.

Pour des corrections ou autres sur cette version de Pixia, veuillez répondre dans ce post.

Kato-yuen

http://www.flat2d.com
Dernière édition par Kato-yuen le Mar Sep 02, 2008 20:40, édité 1 fois.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français

Messagede gg le Mar Sep 02, 2008 17:12

j'en demande peut-être beaucoup, mais tu l'aurais simplement en zip...? du moins tant que la version n'est pas définitive... c'est plus pratique pour les essais.

le gonta modifié visualisation agrandie par Eric (puceron) est déjà en téléchargement quelque part sur le forum. :), faudra comparer vos versions :)

ici en fait viewtopic.php?f=3&t=1570&start=0#p4212
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français

Messagede Kato-yuen le Mar Sep 02, 2008 19:26

Pas de problème gg je vais le mettre en Zip , je savais pas qu'une version gonta avec un plus grand aperçu était disponible :shock: faut que je teste ça :D
Je viens de trouver des plug-in japonais qui sont pas mal je viens juste de les traduire en français, je vais les mettre dans un nouveau répertoire "Effets2" dans le répertoire "Filter".




Kato-yuen

http://www.flat2d.com
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français

Messagede Kato-yuen le Mar Sep 02, 2008 20:39

Téléchargement avec un setup ou en zip. Voir en haut du post.

Kato-yuen

http://www.flat2d.com
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français

Messagede Kato-yuen le Mar Sep 02, 2008 21:07

Je viens d'essayer gonta avec une plus grande prévisualisation et effectivement c'est mieux , j'ai eu la même idée que Eric sauf que lui l'a fait en X4 par rapport à moi :D par contre j' ai juste rajouter des ç sur "apercu" , traduit round et rajouter un é sur bézier.

Kato-yuen

http://www.flat2d.com
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français

Messagede gg le Mer Sep 03, 2008 14:38

je savais pas qu'une version gonta avec un plus grand aperçu était disponible
oui, c'est un peu le souk sur le forum... c'est pour ça aussi qu'il faut bien vérifier avant pour les plugins, voir si quelque part il n'existe pas déjà une version traduite :) (cf effets2 qui est déjà traduit je crois, à moins que ce soit d'autres effets2)

je vais peut-être faire un post qui résume toutes les modifs, trad et multiples modif depuis la 3.3. Histoire de voir si on peut mettre un peu d'ordre dans tout ça :)

bon, je n'arrive toujours pas à savoir à quoi correspond cette satanée case à cocher du clone...
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français

Messagede gg le Mer Sep 03, 2008 14:44

je me demande si je n'ai pas trouver à quoi correspond cette série de ???? dans clone redimensionné. Voilà une trad des modifs que j'ai trouvé

■ ver.4.1c (2007.1.12)
"Pour changer la taille réplique" et "lissage" on / off de choisir maintenant.
Lorsque levée dessin annuler la RIDUBOTAN CHIRATSUKI réduit.

a priori ça ressemble à une option de lissage du clone :)

je confirme, c'est bien une option de lissage. J'ai fait l'essai avec une image de 88x88 agrandie à 200x200.... il y a une sacrée différence entre la version lissé (case cochée) et l'autre version sans lissage.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français

Messagede Kato-yuen le Mer Sep 03, 2008 15:55

Merci gg je vais faire la modification en mettant le mot "Lissage" , La lettre S toute seule avec les ???? représente peut-être le mot Soft en anglais, adoucir un truc comme ça.

Je viens de trouver un plug japonais vraiment pas mal il permet de faire des effets de traits pour attirer l'attention du lecteur comme dans les mangas , on peut choisir son emplacement , sa taille, la courbure des traits etc.. , je vais tenter de le traduire en français car il y a les sources en delphi avec, ça sera pour la prochaine version que je mettrai en téléchargement Setup + Zip.

Kato-yuen
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français

Messagede gg le Mer Sep 03, 2008 16:07

ok :)

je pencherai pour soften... :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français

Messagede Kato-yuen le Jeu Sep 04, 2008 10:12

J'ai réussis à traduire trois plugins japonais, je les ai nommé "Ligne de tension" , "Motif Point" et "Scratch". Je me suis aidé de google pour traduire les mots japonais , peut être certains termes ne sont pas parfaits pour décrire une fonction, donc si quelqu' un trouve des mots mieux appropriés, il faut me le dire et je peux faire la modification.

Description des plug-ins:

"Ligne de tension" fait pointer des lignes Noires ou blanches vers un point central , point central qui peut-être déplacé dans l'image, on peut faire tourbillonner ou courber les lignes vers le point central, c'est un bon plug pour faire des lignes de tension comme dans les mangas.

"Motif point" permet d'afficher des points plus ou moins proches suivant les zones claires et sombres de l'image à modifier , disposition hexagonale ,carré ou en ligne , couleur des points en noir ou blanc.

"Scratch" Fait baver l'image avec un angle donné, en choisissant un effet fort ou faible.


Il me reste juste à traduire les noms de ces plugs pour mieux les voir dans la liste des filtres dans pixia , car pour l'instant c'est incompréhensible, après je fais la version Setup et zippé. Wait and see


Kato-yuen
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Jeu Sep 04, 2008 14:12

bon, ben, y a plus qu'à tester :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Jeu Sep 04, 2008 21:22

Je viens de rajouter 12 nouveaux plug-ins ce qui fait un total de 22 nouveaux plug-ins totalement en français dans le répertoire "Effet2" dont 2 qui remplace les sauvegardes en format PNG et JPG avec des meilleurs options d'enregistrement, le gonta d'Eric avec l'aperçu en grand ( vu que c'était comme le mien autant garder la version d' Eric.) et l'historique en anglais des versions de Pixia.

j' ai traduis tout ça avec un éditeur hexadécimale et avec resource hacker, sans compter 2 plug recompilé à partir des sources disponibles. Je les ai tous tésté je n'ai pas eu de bug pour l'insant.

Voir en haut du topic pour télécharger tout ça.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Suivante

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron