Pixia 4.2b en français disponible

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Eric le Mer Sep 10, 2008 12:25

Pour Chaos 2 , c' est vrai et surprenant!
Idem avec la version 3.quechose que j' ai au boulot et qui toute neuve , meme pas bidouillée

Bon , donc avec Context ( un éditeur de texte ) , je l' ai retiré du fichier ini , ainsi que le n° du programme, et
collé dans un fichier nouveau fichier texte et ajouté à Gonta qui cet fois l' à pris en compte.

Surprenant donc. Je te mets le texte en piece jointe ...

Pour Overlay et le reste je te répond ce soir

@+ Eric

J' arrive pas à voir la piece jointe sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Eric le Mer Sep 10, 2008 18:57

Ben si GG: et dire que j' accusais mon pare feu !
bon je zippe et j' essaye de m' en rappeller.
Ceci dit, je sais pas pourquoi il n' est pas visible dans Gonta le Chaos2 ?

Je suis allé faire un tour chez les fans de toshop et ils traduisent overlay par incruster .
j' ai fait des essais avec le 8bf "fusion des calques " ( on en a discuté sur le forum et il est sur puceron.net )
voilà ce que celà donne avec les modes de fusions de filtermeister ( qui sert à faire les 8bf pour toshop donc je lui fait confiance
pour la dénomination de ces derniers )

Pixia vs filtermeister
Calque: -> overlay
Eclaircir -> lighten
Superposer: -> multiplier
assombrir:-> Darken
Lumiere haute:-> Add

Luminosité j' ai pas eu le temps
Différence probablement soustraire ou substrac ...

je referai des tests , car des fois , y' a pas grand écart suivant les images , juste un détail ici ou la qui fait pencher la balance

A plus
Eric

Ps GG: j' ai un petit soucis avec le forum: c' est l" alternance gris foncé gris clair qui alterne avec les posts
Le gris foncé me pose un probleme visuel , pas assez de contraste et j' ai du mal à lire
Est ce que ça peut s' arranger?
Fichiers joints
chaos2.zip
Chaos2 pour Gonta
(494 Octets) Téléchargé 569 fois
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Mer Sep 10, 2008 23:05

je vais voir pour le gris.... il faudra d'abord que je me replonge dans le truc... j'ai un peu oublié avec le temps... je passerai en gris plus clair. Enfin, je verrais ce que je peux obtenir :)

tiens, tant que j'y suis, sur bbs de pixia.jp, il y a une réponse au signalement du bug... incroyable, mais si j'ai bien compris la courte phrase de réponse, il semblerait que jamais personne n'ait signalé le truc... (traduction automatique sous réserve) :)

pour chaos2... je laisse ça aux experts...

ps: voilà, c'est fait pour le gris... d'ailleurs, tant qu'on y est et que j'ai encore tout ce qu'il faut d'installé sur l'ordi, si vous souhaitez une autre modif... c'est le moment :) du moins pour des trucs pas compliqués parce que je ne suis pas un pro du css, loin de là
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Jeu Sep 11, 2008 09:43

Merci Eric pour Chaos 2 je vais tester ça.

Effectivement sur le BBS de Pixia , une personne dit que ce problème n' a pas été rapporté. ( depuis la 2.9 ???? ), je vais envoyer un mail directement à l' auteur pour être sur que ça remonte bien.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Eric le Jeu Sep 11, 2008 19:41

Merci GG ; c' est nickel l' affichage .
Ce sera tout pour moi

Le pire pour le bug , c' est une nouvelle version donc une nouvelle traduction
Ah! le masochisme :lol:

Bon, ce bug est quand même vraiment casse pied , une tite correction est nécéssaire
Pourvu que ça marche

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Dim Sep 14, 2008 14:14

Je viens de mettre à jour Pixia avec des nouveaux filtres, cette fois-ci c'est la version finale.J'ai organiser le tout au mieux.

Voici un descriptif qui récapitule toutes les choses qui ont été faites et ajoutées depuis la traduction de la 4.2b.

-33 nouveaux filtres en français dont 3 nouveaux dans Gonta.
-2 nouveaux plug-ins pour la sauvegarde en format PNG et JPG.
-La version Gonta de Eric avec ses filtres. ( Nom Puceron dans Gonta )
-Classement des filtres par ordre alphabétique et par genre.
-Agrandissement de l'aperçu image lors du choix d'un fichier.
-Agrandissement de la zone pression du stylet.
-Corrections de quelques boites de dialogue. ( lettres manquantes et taille de police )

Voir à la première page du topic pour télécharger.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Dim Sep 14, 2008 16:58

sympa la nouvelle organisation des filtres.

Bon, j'ai tout de même quelques soucis... Plugins Photoshop c'est Ebisawa... à mon avis pour des questions de droit, il vaudrait mieux ne conserver que Ebisawa (déjà que, pour les droits.... )

et plus embêtant, mais ça il est possible que ça n'arrive que sur mon ordi, gonta fait pas mal planter pixia... c'est un peu irrégulier, mais par exemple hsl_2 de puceron m'a fait planter 3 fois d'affilé... puis pour l'instant ça ne plante plus...
En revanche, dans Standard, relief2 plante quasiment systématiquement... pourtant mon image n'est pas bien grande 640x480...
avez-vous le même phénomène ?

j'ai aussi un paramètre erroné qui apparait pour Gonta/puceron/nuage

sympa le nouveau plugin d'enregistrement du jpeg :)


ps: pour le plantage à partir de gonta/standard/relief2 ... en fait, ça me le fait sur plusieurs version de pixia et principalement quand j'ai la prévisualisation auto de cochée.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Dim Sep 14, 2008 17:47

Je viens de tester relief 2 et hsl 2 sur une grande image de 1945 x 1400 j' ai aucun problème,même en testant avec plusieurs réglages,pas de plantage de la part de Pixia,

Pour le filtre Nuage j'ai rectifié l' erreur , j' ai rajouté un é au mauvais endroit dans le script, la je viens de tester tout est rentré dans l'ordre à part juste le menu qui met un certain temps à venir.

Pour le répertoire Photoshop plugins je vais le renommer en Ebisawa ( PS filtres ).

Nouvelle version Setup et ZIP disponibles avec les corrections.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Dim Sep 14, 2008 18:47

bon, ben ça doit venir de mon ordi :(
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Eric le Lun Sep 15, 2008 17:35

Chez moi Gonta ne plante pas, sauf lors de la programmation et des tests qui suivent

La version avec une grande prévisualisation demande quelque fois une grande patience avant de voir quelque chose.
J' ai donc les deux versions en parallèles.

Le classement adopté et tres tres vite testé est une bonne idée.
petites remarques:
Pastel2 est un effet artistique et non un bruit
2Dcellulaire et netteté ne sont pas des contours
netteté est plutot une amélioration
Eclaircir couleur est un effet artistique , poussé a fond il fait un effet de halo lumineux avec des traits sur les parties brillantes (Etinceler ? )
Un bel effet

Adoucir est une espece de flou , mais pas seulement. Anciennement Dim ou Softy ?? je sais plus.
On peut reproduire l' effet avec deux calques dont un flouté
contour lumineux dans contours plutot qu' effets artistiques

Réduction est super pratique ,
Tonalité moins évident car les réglages se font au pif, sans prévisualisation.Dommage car il semble mieux que Image->Réglage des couleurs
Le png est tres sympa . la transparence est sauvegardée sans difficulté.
j' ai pas le temps d' aller plus loin .

Le tout est un bel ouvrage bien riche

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Mar Sep 16, 2008 03:18

mon bug avec gonta doit venir de la grande prévisualisation et du peu de puissance des ordi que j'utilise... les deux ensembles ça doit être trop pour pixia :)... donc à moins d'avoir une antiquité avec peu de ram il ne doit pas y avoir de souci :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Mar Sep 16, 2008 09:50

Merci Eric pour les commentaires je vais changer les noms de ces plugins comme tu dis.

Pour la prévisualisation dans Gonta je peux la réduire un peu plus oui ou non ?


Certains plugins sont dur à nommer , car ils font des choses à peu près pareils et dès qu' on pousse les réglages on obtient quelque chose de différent ce qui complique l' appellation du plugin en plus quand c'est en japonais ça rajoute une couche :)
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Mar Sep 16, 2008 14:26

la réduire... bof, je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup d'ordi aussi vieux que les miens... :), avec seulement 256 de ram :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Eric le Mer Sep 17, 2008 20:10

avec seulement 256 de ram

Alors la on va lancer une souscription pour le modérateur :lol:

Bon , j' ai juste le double et c' est limite limite ....

Un tiot détour pour l' occupation mémoire :
une valeur de 0 à 255 se code sur un octet ( 8 bit )
un point comportant Rouge, Vert,Bleu,Alpha ( la transparence ) nécessite donc 4 octets (32 bit )
une image de 1000 x 1000 points demande donc 1000*1000*4 octets soit 4000000 octets

Suite du détour:
Gonta semble fonctionner comme suit:
Gonta demande à Pixia l' image d' entrée et cree une zone mémoire de la meme taille que le calque équivalente (le buffer d' entrée).
Gonta a aussi besoin d' une zone mémoire ou il écrit les transformations ( le buffer de sortie ) de façon à laisser l' image d' entrée intacte , pour éviter de faire des transformations de transformations .... (Bon c' est ça , mais pas tres clair dans la formulation )
(note : Lorsque l' on utilise l' instruction loop=... le tampon de sotie est recopié dans le tampon d' entrée en fin de boucle pour la boucle suivante .... :oops: c' est encore pire)

Un calque de 4 000 000 octets à la moulinette Gonta occupera donc 8 000 000 octets suplémentaire pendant l' application du filtre !

Si la mémoire est insuffisante, windows utilise le disque dur bien moins rapide en lecture écriture d' ou un temps de traitement beaucoup plus long
Il en va de meme pour les 8bf,Et pire, puisque avec FilterMeister je peux utiliser l' image d' entrée et deux tampons distincts , et éventuellement reserver de la place mémoire supplémentaire si cela ne suffit pas .
Cela devient vite GEANT ...

De la meme façon le nombre de points à traiter pour une prévisualisation de 100*100 =10 000
Pour une prévisualisation de 400*400=160 000!
Globalement 16 fois plus long pour quelque chose qui n' apparaît que 4 fois plus grand

Fin du détour ...

Mais il est vrai que les PC de la génération de mes enfants sont tres rapides :lol:

Pour la prévisualisation dans Gonta je peux la réduire un peu plus oui ou non


Les tailles adoptées semblent tres proches des miennes.
A l' époque, j' avais un 15 pouces et il fallait simplement que ça tienne dans l' espace des 15 pouces.
Puis le pére noël m' a gaté , mais au boulot c' est aussi un 15 pouce.
c' est une contrainte.
J' ai les deux versions de gonta qui cohabitent sans soucis .
Il est possible d' avoir gtprog1.dll et gtprog2.dll dans le même dossier ayant chacune une prévisualisation de taille différente , mais travaillant avec le meme gtProg.ini ( qui contient les scripts..)
Par contre elles auront le meme nom ...
Le nom d' une dll tel qu' il apparait dans la fenetre droite du selecteur de filtre est fourni par la dll. C' est une simple chaine de caractere à modifier avec un éditeur hexa

ça tu sais le faire

Certains plugins sont dur à nommer , car ils font des choses à peu près pareils et dès qu' on pousse les réglages on obtient quelque chose de différent ce qui complique l' appellation du plugin en plus quand c'est en japonais ça rajoute une couche


Alors la, tu as eu un sacré courage...
Et c' est du bon boulot

Bon je vois pour modifier le nom des deux dll Gonta et je te dis quoi

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Eric le Mer Sep 17, 2008 20:53

Bon ben voilà:
je te joint le fichier zippé ( Hé oui GG je l' ai zippé :wink: )
Y' a les deux dll , gonta originale et gonta modifié
L' une apparaitra comme PetitGT et l' autre comme GrandGT
SNIFF ! j' ai honte de cette appellation :oops:
Les deux dll cohabitent sans soucis et partage les meme fichiers , gonta.ini et gonta.dat , l' un pour les scripts et l' autre pour l' enregistrement des réglages

en poids , c' est pas grand chose , 88Ko par dll , une paille

On peux modifier le nom du fichier ( celui du fichier.dat) d' enregistrement des réglages pour les différencier ( un par dll ) mais ce ne serait pas tres pratique.
Le nom du fichier d' enregistrement des réglages figure lui aussi en texte dans la dll

A Bientot
Eric
Fichiers joints
Gonta.zip
2 fichiers gonta.dll
(77.7 Ko) Téléchargé 584 fois
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

PrécédentSuivante

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron