Pixia 4.2b en français disponible

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Jeu Sep 18, 2008 01:15

cool ! merci...

En fait, j'avais déjà contourné le problème... j'ai juste fait une copie du dossier Gonta renommée en Gonta_petit (comme quoi, tu n'as pas à avoir honte de tes appellations :) et mis dedans la version petite prévisualisation. Dans le dossier Filter les deux sous-dossiers cohabitent et ça marche très bien... les seuls petits défauts par rapport à ton système : c'est un peu plus lourd... un dossier gonta pèse environ 1.5 mo, et je suis obligé de faire une copie manuelle des fichiers ini et dat pour avoir les mêmes filtres et réglages, et des autres dossiers pour avoir les mêmes images dans l'un et l'autre gonta. En revanche, ça a un avantage... dans ma boite de dialogue filtre j'ai Gonta et Gonta_petit pour rapidement me repérer :)

d'ailleurs, c'est bien ce que nous supposions, aucun problème avec la petite version... c'est bien un manque de ram de mon ordi qui crée le souci. Donc c'est vrai que je ne vois pas trop l'utilité de réduire la prev... presque plus personne n'a 256 en ram... et comme en plus maintenant on est au courant du souci... il sera facile d'y répondre sur le forum.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Jeu Sep 18, 2008 01:26

qui n'a rien à voir... Kato-yuen.... dans la version zip, il y a une gtprog.dll qui s'est glissée dans le sous-dossier Tex du dossier Gonta... ça n'a pas grande importance, mais bon, puisque je l'ai vue en bidouillant mes dossiers...


ps :pour une souscription je suis partant :)... mais le plus simple est encore de m'offrir un ordi tout neuf, même un très bas de gamme actuel est plus performant que mes antiquités, surtout s'il a un bel écran plat... si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer mes coordonnées par mp. Merci...
:cry: :cry: je savais bien que j'arriverai à faire pitié :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Eric le Jeu Sep 18, 2008 17:39

J' ai tout mis dans le même dossier, et j' ai deux filtres qui s' affichent l' un sous l' autre dans la fenetre droite:
gtPetit et gtGrand.
Cette histoire de mémoire m' embete !
Y aurait il avec la version modifiée des fuite de mémoire?

Celà se produit lorsque le programmeur reserve une zone mémoire et ne la libere pas en fin de dll , ou la libere de façon incomplete.
A chaque appel de la dll , la memoire non libérée grandit et demeure inutilisable pour les applications

J' ai pas les outils logiciels pour verifier ça.
Je sonde Google et vous dit quoi en soirée

@+ Eric
Dit GG t' est toujours avec win 98?
A tout hazard ici: http://www.cppfrance.com/forum/sujet-WIN32-AFFICHAGE-GRAPHIQUE-FUITE-MEMOIRE_782232.aspx
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Jeu Sep 18, 2008 17:55

non, ça y est je suis maintenant exclusivement sous xp... depuis un peu plus de six mois (ou un an et demi, je n'arrive plus à me souvenir... putain, l'âge..)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Eric le Jeu Sep 18, 2008 19:37

A part des défragmenteur de mémoire , j' ai juste trouvé un soft qui cherche les erreurs en mémoire et qui dit pas d' erreur.

Test rapide avec le gestionnaire des taches:
Au démarrage du pc:
Lancement :35 processus
Bit defender
Spyboot
bloc note
memoire occupée: 313Mo

Lancement de Gimp:
memoire occupée:
Gimp (sans image, vide) 350Mo
Avec image: 376Mo (

Information sur l' image ( fournie par Gimp):
Image: 2000 x 1190 pixels
taille du fichier : 793 Kio (fichier jpg)
Taille mémoire: 22,1 Mio (31,2 apres ajout d'un canal alpha)

Fermeture de Gimp
Ouverture de Pixia 42B
memoire occupée:
sans image: 578Mo
Avec image (la meme que plus haut): 583Mo

La différence est énorme !
Je n' ai que 512Mo qui sont dépassé avec Pixia .
La meme chose avec Pixia 4.1c

faut peut etre pas chercher plus loin pour certaines lenteurs.
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Ven Sep 19, 2008 01:14

tu devrais peut-être essayer une version antérieure... avant la 3.3 puisqu'après, d'après ce que j'ai compris, le créateur de pixia à changer un truc par rapport à la gestion mémoire.

parce que franchement, à l'époque où j'avais justement mon win98 avec 64 de ram, il marchait sans aucun problème pixia...

juste pour le fun : avec process explorer, pixia à vide (pv) pixia avec une image (pi) 1300x1700... valeurs arrondies, xpsp2
pixia2.9
mémoire virtuelle: pv= 40 600 ko pi=69 200 k
mémoire physique: pv = 6 400 ko pi= 28 000 k

pixia4.2
mémoire virtuelle : pv = 164 000 pi= 166 000
mémoire physique : pv= 10 200 pi= 30 000

gimp245
memoire virtuelle : pv=79 300 pi=117 000
mémoire physique : pv=13 000 pi= 46 000

c'est clair que pixia, après la 3.3, ça bouffe... surtout en mémoire virtuelle... avec mes vieilleries, je comprends que parfois ça rame un peu :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Eric le Dim Sep 21, 2008 09:51

Non GG, je n' ai plus cette version.

Mises à jour de pixia, traduction Google:

Histoire de travail
■ ver.4.3a (2008.9.15)
Exif informations à conserver.
(PXA gagner du temps, mettre JPEG)

Informations Exif d'être en mesure de voir.
Menu, cliquez sur Afficher] - [Exif]

Lorsque vous chargez un grand tableau d'ensemble de la calculer par rapport à l'état initial.


■ ver.4.2b (2008.4.8)
Coller vous pouvez spécifier l'opacité de l'aperçu je l'ai dit.
Lorsque vous annulez la loupe de l'affichage n'est pas mise à jour corrige un bug.
Quand la pâte, faites défiler jusqu'au être réglée dans le réglage automatique.



Donc l' amélioration dans la 42b concerne la possibilité de régler la transparence lors du collage pour mieux voir ce que l' on fait.
Ce réglage est disponible via un clic droit lorsque l' on colle . Ce n' est pas traduit donc c' est les points d' interrogation.
Apres le collage, la transparence est celle d' origine , le réglage précédent ne l' affecte pas.

ça , c' est pratique

Pour les données exif ( la version 43a ) perso je ne les utilise pas , mais effectivement pour ne pas les perdre lors de retouche photo, c' est pas mal non plus.

Je fais un autre post pour les changements successifs de Pixia, comme ça nous l' aurons sous la main

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Dim Sep 21, 2008 12:52

o merde, ça je n'avais pas vu... c'est une évolution majeure ce réglage de la transparence du collage, un truc qui manquait vraiment... là effectivement, je vais finir par abandonner à son sort la 2.9 malgré cette histoire de pix supplémentaire... :cry:
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Eric le Dim Sep 21, 2008 18:04

ça m' étonnais de ne pas l' avoir vu sur le forum
Je partage ton enthousiasme.
Reste à trouver une traduction ??
Pas Transparence qui serait trop équivoque.
Visualisation ???

Les courbes de béziers se sont elles aussi améliorées au fil du temps
Mais quelques bugs demeurent et cela peut faire crasher Pixia.
Le rappel d' une selection itout

La touche shift enfoncée lors du dessin d' une courbe bézier fait que l' on passe directement en Bézier à main levée.

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Dim Sep 21, 2008 18:14

ouaip , visualisation c'est sympa... j'avoue que je cherche autre chose, mais que je n'arrive pas à trouver :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Eric le Dim Sep 21, 2008 20:29

Bon , ben ça marche uniquement pour "Etirer Retrecir" ...
Rotation et autres manipulations: que dalle
SNIFFFF !!!!

Que cherche tu GG ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Dim Sep 21, 2008 22:50

Je viens de traduire la version 4.3a , voici un résumé des nouveautés.

-Information Exif.
-Collage visualisation avec clique droit ( reste à definir le nom )
-Dans le menu Fichier==>Ouvrir Remplacement du bouton Aperçu par une case à cocher.
-Information détaillée du PC et de Pixia dans la boîte de dialogue A propos de Pixia ( à moitié traduit )
-nouvelle dll pour le format PXA ( traduit )

C'est tout.

Ha si encore une chose toujours le bug de sélection avec 1 pixel en trop :cry:


Elle sera dispo demain soir.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Lun Sep 22, 2008 00:48

ben un autre nom que Visualisation :)

et zut, je vais encore garder ma 2.9... dommage que ça ne marche qu'avec etirer/retrécir...

mais bon, s'il le fait avec etirer/rétrécir, on ne devrait pas trop tarder à l'avoir sur les autres opitons... l'espoir...


pour le bug, ça finira bien par remonter. Mais sacré boulot Kato-yuen... bon, en plus en ce moment, il sort des mises à jour assez souvent, si ce n'est à toute vitesse... tu vas avoir du boulot dans le futur ;)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Lun Sep 22, 2008 15:36

J' ai pensé comme nom pour cette fonction:

Réglage Transparence du collage ou Transparence de la sélection.

google donne comme traduction en anglais : concentration preview c'est pas tellement ça.

J' ai traduis le bouton avec les abréviations rgb,cmy etc... dans la palette couleur maintenant c'est bien rvb,cmj etc...

J' ai retouché la boite de dialogue "A propos de Pixia" en incluant tout les copyrights et j' ai ajouté une image avec le titre pixia.

J' attend juste qu' on décide du nom de la nouvelle fonction quand on colle avec le clique-droit, après je rend disponible tout ça en zip et avec setup , j' ai déplacé le filtre pastel2 dans effets artistiques.

Je vais créer un topic pixia 4.3a en français.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Mar Sep 23, 2008 19:45

La version française 4.3a de Pixia sera disponible ce week-end, car j'ai un nouveau plugin qui demande à être traduit.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Précédent

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron