Pixia 4.2b en français disponible

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Jeu Sep 04, 2008 22:05

ATTENTION : l' effet Bloom2 fait planter Pixia si les valeurs sont trop hautes , si il plante pas le traitement l'image est long.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Ven Sep 05, 2008 00:51

bon, ben j'ai fait quelques tests, ils sont sympas les filtres. Certes, pour certains ça fait un peu doublette avec d'autres de gonta ou autres, mais mieux vaut avoir surplus que pénurie :)

en dehors de ça, il ne semble pas y avoir de bug particulier. Tout semble rouler proprement... mais bon, je ne peux pas tester sur le long terme, mon ordi me fait des misères (j'ai apparemment une barrette mémoire qui fasouille).

en revanche, sur la précédente version en setup (je n'ai pas testé la nouvelle), il me restait des fichiers après désinstallation... principalement les dat si je me souviens bien... ce n'est pas bien grave et ça a peut-être été corrigé avec la nouvelle version, donc, au cas où ne tiens pas compte de cette remarque....

joli boulot :)

je complèterais quand j'aurais accès à un ordi en meilleure santé que le mien.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Ven Sep 05, 2008 08:43

Merci gg , concernant les dat , c 'est normal qu' ils restent car la version de pixia que je compile pour l'installateur , est une version qui n' a pas été lancée une seule fois donc pixia n' a pas écrit ses préférérences sur l' organisation des fenêtres et la première utilisation d' un des plug-ins, l' installateur ne connait pas ces fichiers dat dans sa liste, si je veux que l' installateur prennent en compte les fichiers dat il faut que je lance tout les plugins un par un pour que les fichiers dat se créés , je ne l'ai pas fais car chaque utilisateurs à ses propres préférences et comme ça tout le monde commence avec un pixia clean prêt pour être paramétré, mais c 'est pas bien grave car si on le désinstalle les réglages sont gardés pour une prochaine installation ( dans le même répertoire ), ce qui est bien.

Concernant d'autres nouveaux plug-ins je crois qu' il y en a encore quelqu 'un mais encore faut il les trouver, j' ai fais pas mal de sites japonais je crois qu' on a les principaux plugs-in crées jusqu' a maintenant pour Pixia. En tout cas je retombais souvent sur les mêmes pages japonaises. Je compte pas les filtres de photoshop compatible pixia avec ebisawa.

Je vais surement refaire un setup car j' ai corrigé quelques erreurs, changer la taille de certaines font etc... j' ai aussi modifié l' aperçu de Pixia lors de l' ouverture d'un fichier image, l' aperçu est plus grand. La seule chose de bien qui reste à faire c'est de tout réorganiser dans les plug-ins et de les classer par ordre alphabétique et par genre, en renommant les fichiers avec un chiffre dedans pour un classement alphabétique. ( je crois que ça devrais marcher )
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Ven Sep 05, 2008 16:04

alors... quelques info de plus sur les filtres à partir d'un ordi en bonne santé :)

tu as 3 dawnstring(w/cr) : 1 en "massa" et 2 en "utilitaires". L'un de ceux en "utilitaires" est (je crois bien) une version que j'avais modifié pour être utilisable sur un écran de 15''

deux filtres encore en japonais dans "Effets" dont l'un (,Q,I%.) semble identique à 2couleurs dans "utilitaires"... (noir et blanc) et l'autre semble être du floutage..

1 filtre encore en jap dans "utilitaires"... qui sert manifestement pour faire un cadre (à priori, je pense qu'on peut s'inspirer largement du filtre "bordure" qui est juste à coté pour la trad...

--------------

pour l'aperçu lors de l'ouverture d'un fichier... tu es sûr que c'est plus grand ? parce que franchement, je ne vois pas de différence avec mes autres versions

pour le gif... tu as une version des dll traduites en français sur le site d'artfloyd (cf le forum utilisateur)... il suffit de les sortir de son pack de la 4.0s
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Ven Sep 05, 2008 19:23

J' ai pas encore fais le Setup pour la version avec un grand aperçu lors de l' ouverture d'une image. Pour les filtres encore en japonais je vais retirer ceux en doublons.A part un seul en japonais qui fait aussi des bordures mais avec une légère différence dans les options je l' ai traduis quand même , et je vais rajouter les dll du format gif que tu m'as dis.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Hideaki le Sam Sep 06, 2008 05:31

wa s super ^^
j'ai testé ta version de PIXIA et je peut te dire que ta fait du bon boulot ^^
g beaucoup aprésié les filtres de Effets2 et du coup je l'ai ajouté a mon pixia 4.1C ^^
je sens que ce que tu a ajouté va beaucoup m'aider ^^
merci encore ^^
Les ninja sont parmi nous ils sont partout et j'en fait parti ^^
Avatar de l’utilisateur
Hideaki
 
Messages: 28
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 15:46
Localisation: devant sont PC

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Sam Sep 06, 2008 12:53

Y a pas de quoi Hideaki c'est toujours gratuit :) , je suis entrain de classer par genre les plug-ins, il n y aura plus le répertoire standard massa et peut être d'autres car je me base sur l' agencement des fonctions comme paint shop pro pour une bonne organisation des plug-ins avec des nouveaux noms de répertoires, j'ai renommer le filtre "mosaïque" en "pixelliser" qui est le bon terme. j' ai trouvé d'autres plugins sur le site officiel de Pixia qui sont pas inclus dedans, j' ai pu les installer que sur un version japonaise de Pixia , je vais voir si je peux les traduire.De toutes façons je mettrai tout le temps la version zippé car certains font leur propre versions de Pixia.
Dernière édition par Kato-yuen le Sam Sep 06, 2008 15:17, édité 1 fois.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Sam Sep 06, 2008 13:49

certains font leur propre versions de Pixia
ça, c'est sûr :)

je dois avoir une dizaine de versions de pixia, 3 ou 4 de gonta, 2 d'ebisawa, le rajout des filtres d'Eric, des dlls artfloyd, des dlls (psd et filtres) de phierha et maintenant avec le rajout des plugins que tu viens de traduire ... je ne te raconte pas le bordel (le pire étant que ma version de base, celle que j'utilise le plus, c'est la 2.9, boostée avec tout ce qui est sorti depuis)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Hideaki le Sam Sep 06, 2008 13:58

^^ alors la je suis tout a fait d'accord ^^ :mrgreen:
Les ninja sont parmi nous ils sont partout et j'en fait parti ^^
Avatar de l’utilisateur
Hideaki
 
Messages: 28
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 15:46
Localisation: devant sont PC

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Sam Sep 06, 2008 15:14

gg tu utilises le plus souvent la version 2.9 de Pixia est-elle mieux que la 4.2b ? est-ce la stabilité ? je suis pas un utilisateur assidu de Pixia pour voir la différence des versions , je vais créer plus tard sur mon site une page pour Pixia dans la section "Traduction".
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Sam Sep 06, 2008 15:31

non, en fait c'est juste pour un seul truc : le bug du pixel sur la droite et en bas d'une sélection. Quand on remplit une sélection, ça remplit un pixel de plus, et quand on redimensionne un calque, ça le décale d'un pixel... ce n'est pas un drame, mais ça m'énerve... surtout si on redimensionnne un tout petit calque ou si on surligne une sélection avec un pinceau de 1 pixel. Problème apparut après la 2.9 et je ne comprends pourquoi depuis le temps il n'a pas été corrigé... à croire que ça ne gêne que moi :)

autrement, les autres versions ont quelques options supplémentaires sympas et utiles, c'est pour ça que je jongle entre deux version minimum, ça dépend si je vais devoir travailler avec les sélections ou pas :)

et pour la stabilité, une fois le pixia.exe.manifest viré, sur xp, pixia est très stable pour les images qui ne pèsent pas des tonnes :), reste juste un petit bug similaire à l'histoire de la sélection quand on utilise ebisawa dans une sélection.

mais bon, pour son prix, son poids, le peu de ressources qu'il utilise, sa stabilité, ses calques, sa facilité d'utilisation, ses filtres, sa portabilité , fonctionne de 98 à vista et sous linux avec wine, pixia reste un très bon petit logiciel, une sorte d'intermédiaire entre les logiciels sans calques et les monstres que sont gimp ou paint-net.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Sam Sep 06, 2008 18:57

Merci gg pour l'explication des versions Pixia , c 'est vrai que pour le problème du pixel ça aurait pu être corriger depuis, est-ce que ce bug est bien remonter à l' auteur du logiciel, faut lui envoyer un mail pour l'avertir. J' ai vu que sur le site officiel de Pixia , il y a le logiciel Phierha , est-ce qu il y a des plugins à récupérer pour les mettre dans pixia car les liens pour télécharger marche plus.

concernant le fichier manifest je vais l'enlever de Pixia 4.2b si ça améliore la stabilité c'est bien mieux comme ça.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede gg le Dim Sep 07, 2008 01:50

tiens c'est vrai, ça faisait longtemps que je n'avais pas cliquer dessus.... chez moi non plus le lien pour phierha n'existe plus...

pour ce qui est de remonter le bug... si tu te sens... je sais que tiry, l'initiateur de la version française de pixia, avait beaucoup de difficultés pour communiquer avec l'auteur du logiciel...

ah, et j'oubliais, il gère très bien les tablettes graphiques :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Eric le Mar Sep 09, 2008 09:34

C' est du bon travail .
Merci pour cette réalisation
Par contre je n' ai pas vu grande différence avec la version que j' utilise ( 4.1c)
A vrai dire , sauf le zoom à la molette , j' ai rien remarqué. ???
Comme le souligne GG les bugs les plus importants demeurent
Celui de la selection, mais aussi ombrer un calque qui efface l' historique des annulations , la transformation libre qui n'est pas gégéne ...)

Le mode de fusion overlay remplace calque. Pourquoi pas puisque cette appellation est présente chez toshop et Gimp (version anglaise )

Les filtres sont nombreux, perso je préfère un classement par série (Massa ,pxa_fkall ...) mais c' est une question d' habitude.
Pour les plugins de Phierha certains sont protégés . Je pense qu' il y a un truc à ce sujet sur le forum

Pour ce dernier:
http://www.pixia.jp/apixia/

Pour Pixia
http://www.vector.co.jp/vpack/filearea/win/art/graphics/edit/pixia/index.html

(a traduire avec google ou autre)

Il y a une dll pour faire des coeurs.
Sympa pour le scrap book ...

Au final , il y en a un bon paquet

A bientot
Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Pixia 4.2b en français disponible

Messagede Kato-yuen le Mer Sep 10, 2008 08:27

Je viens de trouver des nouveaux plug-ins japonais dont j' ai commencé la traduction, par contre certains font des effets déjà connus, ceux la je ne vais pas les traduire.Concernant le mot Overlay normalement ça veut dire superposition mais il y a déjà cette fonction "Superposer" ?????.

Pour le bug de sélection avec 1 pixel en trop j' ai posté un screenshot sur le BBS de Pixia.jp pour l'instant aucune réponse.

screenshot: http://www.flat2d.com/telechargement/bu ... _tools.jpg

Par contre j' ai un problème avec un filtre gonta, qui s'appelle Chaos 2 il est bien dans le gonta.ini mais il n'est pas présent dans la liste lors du lancement de gonta.

Sur le site de gonta on peut trouver des scripts qui ne sont pas inclus dans le gonta.ini proposé.

Postérisation 2,
Flou radial
T-plane edit

Ils seront dans le prochain Setup que je vais faire.
Kato-yuen
 
Messages: 29
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 08:35

PrécédentSuivante

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron