Version 4.2 compilée

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Version 4.2 compilée

Messagede tiry le Mer Fév 06, 2008 14:31

Salut,

Voici la version 4.2 compilée, avec l'installateur .exe.....

http://pixia.free.fr/pixia42setup.exe

Vous la testez ?
Il se peut qu'elle soit plus stable... Car il ne s'agit pas de coller simplement le fichier pixia.exe mis à jour... Elle contient aussi pas mal de fichiers dans le dossier racine qui ont certainement aussi été remaniés....
(il y a deux fichiers exe.manifest je sais qu'ils vous génaient avant, qu'en est-uil maintenant ?)

Comment pouvons-nous encore l'améliorer ?

Ne peut-on y muscler la version de Gonta grace aux travaux d'Eric ?
@+
tiry :diab:
Avatar de l’utilisateur
tiry
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 51
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 07:57

Re: Version 4.2 compilée

Messagede tiry le Mer Fév 06, 2008 22:18

Le même, avec le fichier d'aide intégré :

http://pixia.free.fr/Pixia4.2-install.exe
@+
tiry :diab:
Avatar de l’utilisateur
tiry
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 51
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 07:57

Re: Version 4.2 compilée

Messagede gg le Jeu Fév 07, 2008 01:14

heu, oui le pixia.exe.manifest continue à faire chi**. Nouveau fichier et Enter/clavier et pouf ça plante... comme d'hab en fait :). Je croyais qu'il avait disparu ce machin...

une fois le pixia.exe.manifest modifié en pixia.exe2.manifest, ce problème n'existe plus.

A mon avis, ça vaut le coup de le virer de base... c'est le genre de truc qui fout une très mauvaise réputation. T'imagine, on charge le logiciel, on l'installe, on essaie d'ouvrir un nouveau truc et pouf, bug sur bug... moi, perso, je ne vais pas plus loin, je désinstalle et j'oublie le nom de ce truc.

autrement, par rapport aux anciennes versions : le seul truc de nouveau que je vois c'est la possibilité de réinitialiser un calque. Mais on se traîne toujours le soucis du pixel en trop à droite et sous une sélection que l'on remplit. Idem d'ailleurs quand on utilise ebisawa avec une sélection (sauf que là c'est noir), j'imagine que c'est le même problème. Souci qui n'existe pas avec la 2.9 et qui apparait avec les versions 3

c'est dommage, il est aussi revenu à l'utilisation de ctrl+roulette des versions 2 pour gérer le zoom, au lieu de la roulette seule des versions 3

En revanche, il y a un truc que je me demande : comment les anglais (et nous-mêmes) pouvons avoir la version 4.2, alors qu'au japon, ils en sont encore à la version 4.1n qui est en phase de test sur le site du concepteur.

et oui, si eric est d'accord, je trouve que c'est une bonne idée de booster gonta, il y a des scripts très sympas.

ps: au fait, depuis noel, je suis enfin sous xp, c'est pour ça que j'ai vu le bug du manifest du premier coup :lol:, adieu win98 et mon ordinosaure, maintenant j'ai enfin un vieillosaure...
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Version 4.2 compilée

Messagede tiry le Jeu Fév 07, 2008 19:15

Voilà le fichier avec les manifest en moins...

http://pixia.free.fr/pix42-Install.exe
@+
tiry :diab:
Avatar de l’utilisateur
tiry
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 51
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 07:57

Re: Version 4.2 compilée

Messagede gg le Ven Fév 08, 2008 01:10

sans le manifest... pas de bug :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Version 4.2 compilée

Messagede tiry le Lun Fév 11, 2008 12:51

Salut,

Je vais enfin changer la traduction de "Tone Balance"... Jusqu'à maintenant, c'était la "Balance des Tons" (trad. mot à mot). Ca sera dorénavant "NIveaux...", ce qui correspond plus aux équivalents de l'outil dans les autres logiciels...
@+
tiry :diab:
Avatar de l’utilisateur
tiry
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 51
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 07:57

Re: Version 4.2 compilée

Messagede Eric le Lun Fév 11, 2008 13:49

Ok pour niveaux; c' est mieux pour la correspondance.

Pour Gonta, j' ai déjà fait un tiot tris.
Je peux aussi y mettre 2 ou 3 8bf , dont celui pour ajouter d' autres modes de fusion des calques.

A part ça le splash est bof !
On s' y met comme la fois derniere ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Version 4.2 compilée

Messagede tiry le Lun Fév 18, 2008 09:20

Salut,

Oui c'est vrai, le splash est vraiment pô terrible... Personnellement, je n'aurai pas le temps de m'y coller. Mais si quelqu'un est partant...

Thèmes à développer dans cette image : couleur, transparence et construction (calque)
Attention la taille est très importante, se baser sur l'original.
@+
tiry :diab:
Avatar de l’utilisateur
tiry
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 51
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 07:57

SPLASH

Messagede eregnareb le Mer Fév 20, 2008 11:09

Pour le splash ce serait bien d'en faire un sujet dans utilisateur ou galerie, je ne suis pas sure que tout le monde consulte le forum développement.

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

SAUVEGARDE

Messagede eregnareb le Mer Fév 20, 2008 11:29

Une chose un peu bizarre avec cette version, il n'y a pas d'alerte pour la sauvegarde des fichiers lorsque l'on ferme un document ou le logiciel lui même, avez-vous ce problème ?

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Re: Version 4.2 compilée

Messagede gg le Mer Fév 20, 2008 15:12

non, pas de problème chez moi... dès que bricole la moindre chose sur le fichier, quand je veux fermer ça me demande si je veux enregistrer les modifs...
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Version 4.2 compilée

Messagede eregnareb le Mer Fév 20, 2008 17:00

En effet gg j'étais dans un cas particulier mais je ne m'en étais pas rendu compte, pour le reste l'enregistrement à l'air de fonctionner normalement, en fait 2 cas de figure un peu particulier :

1 - j'ai fait une capture d'écran puis j'ai ouvert Pixia et au lieu de faire "nouveau" j'ouvre "depuis le presse-papier",mon document s'ouvre normalement,je fais une fausse manip et je ferme mon document, boum! aucun message, le document se ferme non enregistré.

2 - Ce coup-ci je l'ai fait sciemment : j'ouvre un document déjà enregistré,je fais une sélection rectangle, puis je vais dans le menu déroulant "sélection" : recadrer, le nouveau document s'ouvre, je le ferme, idem,pas de message.

Comme je suis curieuse je rouvre la version 4.1.c, je répète les manoeuvres, idem.

Bon maintenant est-ce que c'est vraiment un problème ? perso c'était la première fois que cela m'arrivait, vu qu'en générale avant de faire une fausse manip j'ai le temps de modifier mon image ou je pense à enregistrer :lol: :lol: :lol:

A+

P.S. Si j'ai bien compris dans les cas que je cite le document est considéré comme nouveau document donc comme vierge.
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Re: Version 4.2 compilée

Messagede gg le Mer Fév 20, 2008 17:14

je crois bien que c'est ça... quand on ouvre un nouveau document (quelle que soit la méthode) et que l'on n'y touche pas, ça ne propose pas l'enregistrement à sa fermeture.... mais il me semble bien que ça a toujours été comme ça... :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Version 4.2 compilée

Messagede nifa le Mer Fév 20, 2008 17:42

je suis d'accord pour modifier le splash car là il est pas super!

Et je crois que c'était Eric qui avait inclues un nouveau design à la barre d'outils dans la dernière version. Donc serait-il possible d'avoir la même chose avec celle-ci?
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Re: Version 4.2 compilée

Messagede Eric le Sam Fév 23, 2008 09:06

Pour la barre d' outils, c' est tres simple.
Le splash demande plus de travail...

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)


Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron