soucis traduction de gonta

Où on parle des différentes versions de Pixia, de script Gonta...

Modérateur: gg

Messagede gg le Dim Nov 18, 2007 03:10

j'ai essayé sur win98 se, et pour l'instant ça ne marche pas...

nickel jusqu'au fichier paper02.bmp, à partir de là ça me dit "fichier source altéré" pour chaque fichier qui suit. Franchement, je n'ai pas eu la patience de cliquer sur Ignorer jusqu'à la fin de l'instal.

je verrai demain sur xp...
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede gg le Dim Nov 18, 2007 03:54

bon, je n'ai rien dit... sur win98 après un nouveau téléchargement, ça passe nickel.

mais je pense que dans le menu des programmes (le général, celui de windows) à coté de pixia, tu devrais mettre aussi le lien pour le désinstaller.

après un rapide test, ça a l'air de fonctionner...
- heu, dans gonta/puceron... tu as écris "noit et blanc" comme nom du filtre
- dans massa, dawn/string n'est pas traduit il est en japonais, je crois que la version de artfloid est en français (je crois, parce que moi, à la base, j'ai fait ma propre version avant artfloid, version en anglais et modif de la taille de la boite de dialogue car trop grande pour un écran 800x600)
- si possible faire en sorte que la première fois qu'on utilise ebisawa, ça s'ouvre dans le dossier 8bf
- pixexplotruc n'est que partiellement traduit, les menus sont en anglais (en soit, je m'en tape, je ne me sers jamais de ce truc)
- tu devrais vider les petits triangles du dégradé linéaire, ça perturbe plus qu'autre chose de les avoir déjà tout plein, ou au moins 3 sur quatre

j'aime beaucoup le splash screen et je trouve les icones de la barre d'outils plus "lisibles" qu'avant, en gros je les préfère
voila les premiers trucs, donc, demain xp
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Dim Nov 18, 2007 16:57

mais je pense que dans le menu des programmes (le général, celui de windows) à coté de pixia, tu devrais mettre aussi le lien pour le désinstaller.


Tu as raison , mais j' ai un soucis avec la desinstallation : ça marche pas !
En ce cas il faut enlever les dossiers pour desinstaller .
Normalement l' instal ne met rien dans la base de registre . Ce doit pas etre bien méchant . Je vais faire un tour sur les forums ..

- heu, dans gonta/puceron... tu as écris "noit et blanc" comme nom du filtre
- dans massa, dawn/string n'est pas traduit il est en japonais, je crois que la version de artfloid est en français (je crois, parce que moi, à la base, j'ai fait ma propre version avant artfloid, version en anglais et modif de la taille de la boite de dialogue car trop grande pour un écran 800x600)


Je vais mettre la version que j' ai et qui est traduite Et changer la taille .

- si possible faire en sorte que la première fois qu'on utilise ebisawa, ça s'ouvre dans le dossier 8bf


Aie !! Il suffit qu l' on ouvre une image dans un dossier truc pour qu' Ebisawa se cale sur ce dossier . C' est vraiment fatiguant ce truc .

pixexplotruc n'est que partiellement traduit, les menus sont en anglais (en soit, je m'en tape, je ne me sers jamais de ce truc)

Je m' en tape itout , et j' avais pas vu l' oubli :oops:

- tu devrais vider les petits triangles du dégradé linéaire, ça perturbe plus qu'autre chose de les avoir déjà tout plein, ou au moins 3 sur quatre


C' est d' origine ... Pourquoi pas .
J' ai hésiter à changer la palette des couleurs pour mettre une palette " humaine"

Le splash est celui d' Eregnareb .

J' y retourne
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Dim Nov 18, 2007 18:47

pour ebi, je pense qu'il suffit juste qu'avant de compiler le setup, ebisawa soit calé sur ce dossier...
mais c'est bête ce que je dis, puisque en fonction des ordi le chemin sera différent. A moins d'arriver à mettre un chemin relatif dans ebisawa...
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Dim Nov 18, 2007 18:52

C' est bien ce que j' avais fait juste avant la compilation
Je vais passer les historiques eu crible et voir si un chemin relatif est possible
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede Eric le Dim Nov 18, 2007 22:40

l' histoire des historiques est probablement résolue.
L' historique d' Ebisawa contient l' adresse du dernier 8bf utilisé .
c' est le fichier 8bfpxa.dat
En écrivant :
../../8bf\metal.8bf
on y arrive direct . (../ pour remonter d' un étage dans l' arborescence des dossiers )

Reste la désinstallation .
En fait j' ai inclu le desinstallateur de la 3.33 !!! Y pas de raison que ça marche ! :oops:

Faut que je demande à Inno setup d' en construire un

Voila
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Lun Nov 19, 2007 01:38

ça m'énerve, j'avais essayé les chemins relatifs dans le dat.. ... grogneugneu... je me suis trompé dans les slashs et antislash... mince, moi qui voulais faire la surprise

et la dernière version d'ebi, celle qui est en téléchargement sur pixia.jp... parce que tu utilises l'ancienne version. non pas que j'ai vu une différence entre les deux versions à l'usage... tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede nifa le Lun Nov 19, 2007 17:50

Merci Eric, jadore le splash et les nouveaux icones c'est superjolie.

C'est génial car on a vraiment tout les derniers filtres de gonta au propre, j'ai pas eu encore le temps de tout regarder mais c'est simpa !!
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede Eric le Lun Nov 19, 2007 22:58

GG j' ai horreur de ce site
Va savoir pourquoi ?????????????????????? :lol:
J' ai pas trouvé le lien pour Ebisawa , mais j' ai trouve une autre dll ici :
http://pixia-plugin-for-photoshop-filters.softonic.com/
Suivre descardar

mais je ne suis plus sur du lien car j' ai téléchargé un zip et non un installateur . C' etait tres tard hier soir

la dll est 8bfpxa.dll comme l' ancienne , mais elle date de 2004 (1999 pour l' autre )
ça fonctionne nickel chrome !

je me suis acharné à le planter , je n' y suis arrivé qu' une fois .
C' est donc Tres stable comparé à la version que j' ai.

Ceci dit reste un probleme : y' a une version non gratuite et je ne suis pas sur d' un droit de publication de la version gratuite .

Je t' envoi ça par mail si tu peux comparer

Les anglais on traduit la 41j .
Rien que le zoom à la molette qui marche plus j' aime pas .


Merci Nifa .
En fait beaucoup de personnes ont contribué à la traduction .
Une compile , c' est plus simple pour l' utilisateur si il y a moins de bidouille à faire .
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Lun Nov 19, 2007 23:27

choix entre les deux versions d'ebi. Je crois dans tous les cas, que la dernière est bel et bien celle de pixia jp. celle avec l'installeur, je pense que c'est une version précédente (celle d'origine de pixia). Pour les droits, je ne sais pas,

ps : moi aussi la disparition du zoom à la molette de la version 4.1j m'énerve.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Mer Nov 21, 2007 20:47

Je vais mettre la plus récente , y ' a moins de plantage à l' usage .
Les plantages ont lieu lorsque l' on cherche à changer la prévisualisation , mais avec cette version c' est vraiment moins fréquent .
Je corrige ça ce weeck end
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Précédent

Retourner vers Développement de Pixia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron