La taille et l' orientation de cette texture est réglable , c' est un avantage par rapport à peindre avec une texture .
L' effet peut etre positif ou négatif
Le script :
Gauche:
- Code: Tout sélectionner
coord=-1;
cx=0;cy=0;
?pp,Papier,0,20,0;
?ef,Effect ,-15,15,5;
?ang,Angle,0,360,0;
?px,Phase X,0,64,0;
?py,Phase Y,0,64,16;
?ta,Taille,1,20,10;
ang=2*pi*ang/360;
ta=ta/10;
bg=1;
LoadBmpNum(0,"Tex/papier",pp);
ef=ef/10;
Droite:
- Code: Tout sélectionner
rc=R; gc=G; bc=B;
d=sqrt((x*x)+(y*y));
ang2=acos(x/d);
x3=cos(ang+ang2)*d;
y3=sin(ang+ang2)*d;
x2=int(x3/ta);
y2=int(y3/ta);
getb(0,x2-px,y2-py);
R=rc+(R-128)*ef;
G=gc+(G-128)*ef;
B=bc+(B-128)*ef;
_Pset(x,y);
ATTENTION:
Ce script ne peut etre utilisé en l' état !Il faut des textures. Si vous les faites :
Il faut placer dans le repetoire Gonta->Tex les textures convenablement numérotées.
Soit papier00.bmp , papier01.bmp ,....papier14.bmp ....
Ces textures ont une taille maxi de 256 pixels :
Aucun vide dans la numérotation (crash de pixia )
La numérotation commence à 00 !
Modifier la ligne ( fenetre de droite )
?pp,Papier,0,20,0;
en remplaçant le chiffre 20 par le numéro de votre dernier bmp
En fait c' est pas sorcier.
Si vous les faites pas
Vous trouverez ici un fichier zip de 21 textures à dézipper dans Gonta->Tex pour tester ce filtre sans rien modifier ,ni renommer les bitmaps. (c' est dans le port folio )
http://www.puceron.net/Nouveaux-scripts
Hormis les 4 ou 5 premieres empruntées à un autre soft, j' ai fait les autres.
Toutes ne sont pas tip top , mais bon .
Par contre j' ai pas encore fait l' extrait de ce script pour la fonction ajouter de Gonta car il n' est pas finalisé.
Je cherche à modifier la superposition de l' image et de la texture .
ce script est l'oeuvre d'Eric. Vous retrouverez nos discussions dans le post :script Gonta image en dessin