scrapbooking avec pixia

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede sylivre le Mar Mar 11, 2008 19:51

si si je le fais, la preuve!

le + grand
Image

la seconde
Image

la troisième
Image

le quatrième
Image

la cinquième
Image

pour un challenge sur notre prénom, avec le S de Sylvie
Image

un autre style que j'aime beaucoup, le style "héritage"
Image
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede gg le Mar Mar 11, 2008 22:26

et voilà, comment une boutade peut être prise au mot :oops:

en tout cas, dans la nouvelle série, je trouve que celui de ta grand-mère est une véritable réussite... c'est mon préféré du lot, avec le "bientôt 18 ans"

Et voilà, il ne reste plus qu''à envoyer l'adresse du forum à tous les copains de tes enfants :shock:

en revanche et beaucoup plus sérieusement, fais-tu beaucoup de tes éléments de scrap, ou en prends-tu en majorité sur internet ? Je pense notamment aux simili-coutures sur cuir de l'avant-dernier. Mais ça vaut aussi pour les boutons et les feuillets d'Arnaud, ou les fleurs du "bientot 18".

Si tu pouvais donner quelques adresses de sites bien fournis, ça pourrait être intéressant

bye
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede sylivre le Mer Mar 12, 2008 14:42

la page sur ma grand mère a été apprécié sur les forums de scrap, elle m'a fait gagner un challenge.
sur les pages que je vous ai montré ici ce sont des papiers et des éléments de kits freebies pris sur internet.
je me suis aussi essayé à la création, le premier essai a donné ceci

Image
Image

un peu plus tard pour un kit commun sur un forum,
Image
Image

Image

à partir d'une photo
Image

Image

Image

la texture métal de mes éléments, je n'arrive plus à la refaire, va falloir que je recherche quels filtres j'avais appliqué !!!
je ne sais pas faire des rubans et je n'arrive pas pour l'instant à faire des papiers texturés!

j'ai de quoi chercher encore!!!
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede sylivre le Ven Jan 23, 2009 01:29

coucou me revoici avec de nouvelles pages à vous montrer, bon qqunes seulement mais mon style a évolué, et je préfère les pages sobres, même si je continue à faire des challenges ou on nous impose de mettre plein de choses sur la page, c'est ce qui permet de progresser, et au final de trouver le style qui nous convient le +.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede gg le Ven Jan 23, 2009 07:38

ça faisait longtemps que tu n'avais posté... là tu t'es lachée :)
Effectivement, c'est moins chargé.
Mais ça fait aussi plus "classe", plus "stylé".
Je vois aussi que tu t'amuses pas mal pas mal avec des effets et des variations sur les textes.

J'aime beaucoup la course entre cousins... simple, sobre, avec une jolie idée
j'aime pas mal aussi "being happy" et "Mon village"

en revanche, j'avoue que le matou...
et les trois gros flocons en bas à droite de "Quelle vue !"
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede sylivre le Ven Jan 23, 2009 09:52

merci gg
matou est une page avec consigne- photo détourée- papiers déchirés, un nombre d'éléments imposé....
et moi elle me plait quand même,en même temps c'est mon chat je ne suis donc pas impartiale!
quant à "quelle vue", il s'agit d'un scraplift, c'est à dire une "copie" d'une autre page, ou du moins de sa mise en page, en respectant l'emplacement et le nombre de photos et d'éléments, mais c'est vrai que moi aussi ces trois flocons me gènent,je devrais les enlever, mais je n'ai pas gardé les calques, elle n'est pas compliquée alors je la referai mais je ne sais pas quand !!!! :lol:
Dernière édition par sylivre le Ven Jan 23, 2009 22:48, édité 1 fois.
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede sylivre le Ven Jan 23, 2009 10:41

pour ce qui est de la question que tu m'avais posé il y a quelques mois, "en revanche et beaucoup plus sérieusement, fais-tu beaucoup de tes éléments de scrap, ou en prends-tu en majorité sur internet ? "
j'avoue en prendre beaucoup dans des kits digitaux gratuits, mais maintenant j'en fait aussi qquns, comme la texture du papier de "course entre cousins" et "je t'aime",ainsi que celle de la page nature et le masque utilisé dans cette page réalisé avec la première brosse du groupe 2, la page "mon village est entièrement de moi, papier, tour de photo et de page.
j'ai d'ailleurs réalisé quelques kits ou partie de kits réalisés sur des forums, qui sont pour la plupart téléchargeables gratuitement sur mon blog, à part le kit pour le téléthon qui est disponible pour 1 euros sur le blog des scropines.

Image

Image

Image

Image

pour la course entre cousins, la mise en page n'est pas de moi, il s'agit d'un scraplift, par contre l'idée de mettre la photo en fond et donc de mettre en valeur des éléments de cette photo dans ces "découpes" ça c'est moi.
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede gg le Ven Jan 23, 2009 18:27

ben je trouve que c'est une très bonne idée, avec un très bon rendu cette histoire de découpe :)

et je comprends mieux le matou et les flocons qui étaient effectivement un peu étranges par rapport à la qualité de l'ensemble
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede sylivre le Mer Fév 09, 2011 23:44

it's a long time.........
bon zut je ne suis pas du tout anglophone!!!
alors bien sur je continue à faire du scrapbooking, surtout que je suis devenue grand-mère!
voici quelques pages
Image
Image
Image
Image
Image
Image
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede gg le Jeu Fév 10, 2011 03:07

very long time... mais pas beaucoup plus anglophone que toi.

Je vois que tu n'as rien perdu de ton sens artistique :)
toujours aussi sympa tes scrapbooks :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede sylivre le Jeu Fév 10, 2011 11:24

merci gg je fais de + en + de kits moi-même, si ça interesse quelqu'un, il suffit de taper freebies scrap digital dans votre navigateur, et vous avez des TONNNNES de réponses, donc des tas de papiers structurés ou à motifs, et plein d'éléments, des objets détourés aux créations par palettes graphique selon la créatrice ou comme moi ici des dessins colorié ou remplis de papiers sous pixia!

Image

vous pouvez aussi trouver des QP (quick page ou page rapide) ou tout est prêt, il ne vous reste plus reste plus qu'a mettre une photo sur un calque sous cette page qui a un emplacement transparent, elle est en png bien sur, ou encore des templates ou vous avez un calque en png ou en psd pour chaque papier ou élément
et vous n'avez plus qu'a placer les papiers, les éléments et les photos aux emplacements ou encore des WA "word'arts" ou "mots d'art" qui permettent de ne pas se casser la tête pour faire un journaling :D
comme ceci
QP Image

template Image Image

WA Image
à+
ps je viens de regarder les pages que j'avais envoyé precedemment, et je voulais te signaler quand même une page ou j'avais beaucoup "bidouillé" les fondus puisque il s'agit de 3 photos différentes, sur la page déjà l'hiver.
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede gg le Jeu Fév 10, 2011 17:25

je ne pratique pas... mais faire ces propres kit me semble tout de même être essentiel. Piquer les kit des autres dans mon esprit ce n'est pas encore faire du vrai scrapbooking... on fait, mais on n'est pas encore au coeur du truc.

en revanche, si comme tu dis dans l'autre post, tu ne maîtrise pas les calques et les masques, je suis étonné de la qualité de ce que tu sors.

Vraiment, je crois que tu devrais de nouveau te pencher sur les tuto du site et du forum pour bien comprendre le principe, à mon avis ça va vraiment te simplifier la vie :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede sylivre le Ven Fév 11, 2011 03:14

pour te dire, pour l'instant je ne comprend même pas ce que sont les masques!!!!!!!!!!!!!!
blonde je te dis la fille !
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede gg le Ven Fév 11, 2011 16:07

si je me souviens bien, le tuto dans la section tutoriaux du site qui s'appelle "Calques, masque et transparence" est assez clair pour comprendre le truc. Tu peux soit le télécharger directement là-bas ou voici le lien direct http://www.pecheauder.com/downpix/calmastra.zip

tu télécharges, tu dézippes. et tu cliques sur le fichier html et tu suis le tuto :)

ou alors en exemple tu peux voir aussi dans la section tuto du forum le sujet : Technique de base pour colorisation. lien direct viewtopic.php?f=4&t=1590
Notamment à partir de la phase proprement dite de colorisation. Ce n'est pas à proprement parlé un tuot sur les calques, mais on en utilise beaucoup et de manière simple

je me permets d'insister, parce que c'est vrai que savoir utiliser les calques c'est vraiment un bonus énorme. ENORME !!!! :=)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: scrapbooking avec pixia

Messagede sylivre le Ven Mar 02, 2012 12:56

un petit bonjour, et quelques nouvelles réalisations,

Image
et la photo de départ
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

PrécédentSuivante

Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron