cromagnon

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

Messagede gg le Mar Juil 17, 2007 17:57

Image Image Image Image Image

mais que vient faire la fusion dans cette histoire ????.

Je suis content de savoir que c'est au point, mais là tu m'as perdu :lol:
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Mar Juil 17, 2007 21:23

C' est ( relativement ) simple :lol:

premier cas : la photo que tu vas coller n' a subit aucun bidouillage : tu utilises ton astuce telle quelle et il n' est pas besoin de recommencer le collage . juste la transparence à réinitialiser sur le nouveau calque .

second cas : tu as sur cette image utilisé la gomme , ou un plan de transparence , ou bien ce que tu veux coller est tout simplement un texte copié sur un calque autre que le premier calque (autre que celui qui s' affiche quand tu crée un nouveau document ) tu risque d' avoir des petits soucis apres le collage lorsque tu réinitialises la transparence .

exemple : ouvre une image , ajoute un calque , desiine et gomme ou fait un tiot texte et colle ton ouvrage le comme tu le décrit sur une autre image , puis réinitilalise la transparence: ça foire . Il faut recommencer le collage ( comme tu le décrit )

en fusionnant ce calque , il est tout neuf . Le collage sera fidele à ce que tu vois , et un seul collage est necessaire . Pas de problemes en reinitialisant la couleur de transparence .

Est ce plus clair ainsi ?

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Mer Juil 18, 2007 02:33

alors... il y a des trucs que je comprends et d'autres non.

- j'ai compris le soucis quand le copier/coller ne provient pas du calque de fond et d'une image composite (j'avoue que le coup du texte m'a bien aidé).
- mais je ne comprends pas l'intérêt de faire un coller d'un truc qui n'est pas le fond, pourquoi faire cela ? Le véritable boulot de bidouillage va avoir lieu sur la seconde image, celle qui va réceptionner le collage avec sa transparence et que l'on va bidouiller tranquille sur le nouveau calque une fois la transparence réinitialisée.

Donc, quand tu parles de fusion, j'imagine que tu parles de fusionner le truc que l'on va copier/coller. Comme ça on remet effectivement toutes les transparences à plat, avec qu'un fond, sans aucun calque supplémentaire, ce qui permettra de la copier/coller tranquille et de réinitialiser la transp peinard.

Si c'est ça, j'avoue que l'idée, particulièrement vicieuse je trouve :lol: :lol: , de faire un copier à partir d'un calque bidouillé et pas d'un simple fond pas trafiqué a eu beaucoup de difficulté pour franchir mon crâne. Ce qui n'aide pas la comprenette. Je ne vois pas l'intérêt de bidouiller le truc avant de le coller, on pourra faire ça tranquille, une fois le collage et la réinitialisation transpar faite.

Si ce n'est pas ça, je crois qu'il faut que je dorme plus, que je mange des vitamines et que je trouve un autre cerveau... parce qu'alors, je n'y comprends rien. J'attendrai ton tuto explicatif :lol:

ps; quoi qu'il en soit, il faut que je dorme plus et que je mange mieux. :) Pour le cerveau, j'attendrai que certains de mes neveux et nièces grandissent pour leur en piquer un bout. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Mer Juil 18, 2007 06:37

Si tu veux réutiliser un vieux fichier pxa sur lequel tu as une image détourée ?

Et puis j' utilise tres souvent le copier coller d' un calque à l' autre .
Ton astuce pour voir ou l' on colle n' est pas limitée au seul tuto.C' est tres pratique .


C' est vrai que pour le tuto , la réinitialisation de la transparence de devrait pas poser de soucis.

une derniere bidouille et je pars quelques jours.

@+ Eric

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Mer Juil 18, 2007 11:56

un vieux pixia avec une image détourée!!!????

C'est bien ce que je dis : une idée torturée !
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Précédent

Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron