Sign avec des tentives de smudge!

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

Sign avec des tentives de smudge!

Messagede nifa le Lun Avr 23, 2007 19:06

Voilà chose promise chose dû, j'ouvre un sujet avec mes dernières créa dont j'avais laissé des aperçu dans la catégorie forum des utilisateurs.

Tout d'abord celui que j'aime le moins en deux version différentes au final je crois que la v1 me plait plus que la v2 :

Image

Image

deuxième sign dont je posterais la v2 bientôt, je trouve que j'ai pas réellement réussi à exploiter le fond :

Image

Voilà la dernière c'est ma préferée, d'ailleurs c'est plus un travail sur l'aura que le smudge:

Image
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Admiration

Messagede shuriken-manga le Mar Avr 24, 2007 21:53

Salut! Ben...je viens admirer XD!
Nan, c'est vrai! J'aime beaucoup le Premier de Air Break (c'est bien ce manga au moins o.O) et aussi le dernir avec Sasuke, je le trouve trop classe (même si je ne suis pas fane de Naruto ^^)

Bon...ben moi je te conseille de continer comme ça quoi ^^! (Vive la simplicité!)
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

Messagede eregnareb le Mar Avr 24, 2007 22:57

Salut,

Alors pour le premier (dans les deux versions) le fait que ton personnage soit flou rend difficile le travail de mise en valeur , d'une certaine façon plus le fond est travaillé plus le personnage disparait,

pour le troisième j'aime beaucoup ton travail sur le halo, mais je trouve que le fond( notamment les ondulations) pertube la lisibilité de l'ensemble.

J'aime beaucoup le deuxième, je trouve qu'un fond en apparence plus simple fait bien ressortir l'intensité du regard, donc du personnage, la bande horizontale sur le haut apporte de la lumière et concentre l'intérêt sur la moitié supérieure de l'image, les horizontales du bas avec le travail sur le flou et le fait qu'elles ne traversent pas complètement l'image donne une impression de mouvement et de dynamisme (de même que le fait de ne pas placer ton personnage au centre du sign) sans pertuber la lecture de l'ensemble,
en bref c'est mon préféré !!!
Allez, juste pour embêter, une police de caractère plus moderne peut être... :wink:

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede nifa le Mer Avr 25, 2007 12:53

merci eregnareb et shuriken pour vos réponses!

J'aime beaucoup le deuxième, je trouve qu'un fond en apparence plus simple fait bien ressortir l'intensité du regard, donc du personnage,


Voilà je suis sur un autre forum qui s'apelle TGK (comme ion le voit sur la police). Et j'ai posé ses créations et il m'a été reprocher de ne pas assez travailler mes fond!
J'ai donc beaucoup de mal à trouvver des solutions surtout que dans ce forum le logiciel référence est toshop donc je ne trouve pas de tuto pixia et c'est dur de réadapter leur tuto àpixia!
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede eregnareb le Mer Avr 25, 2007 22:01

Bon, je suis allée m'inscrire sur TGK histoire de voir,

les personnes qui t'ont répondu ont des sign plutôt 3D, ou fausse 3D, concernant les contours de tes personnages elles te donnent de bons conseils (être plus précis dans le détourage etc...)
Pour les fonds, plus travailler un fond ne veut pas obligatoirement dire qu'il sera plus complexe visuellement mais travaillé de façon à donner de la densité à ton image, à mieux faire ressortir ton personnage etc...
Pas facile à expliquer.
Un autre problème c'est que quand ils te parlent technique il font principalement référence aux logiciels dont ils se servent ( photoshop ?), d'où tes soucis pour transférer sur pixia.
J'ai jeté un coup d'oeil à un tuto smudge (smudge powaaah par Marco) cela à l'air transférable sur pixia, si tu me donnes quelques exemples de tuto qui t'ont intéressés je pourrais voir s'il sont transférables, et faire quelques essais. Je ne te garantis pas les résultats ni un délai précis :lol:
Mais on peut toujours essayer !
Ne te laisse pas décourager, surtout lorsque l'on te parle de personnalité, après tout les sign que j'ai vu sur TGK, même s'ils était très beaux avaient une forte tendance à se ressembler ! (bon ceci dit je n'ai fait qu'y passer).

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede nifa le Ven Avr 27, 2007 17:24

merci de tes encouragements.
Sinon au niveau tuto rien que le deuxième dans la partie effets divbers qui s'intitule X-RoboT tut' me plait.
Enfin j'aimle beaucoup le rendu.

e,n tout cas merci de ton aide.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede Eric le Ven Avr 27, 2007 21:44

Une de mes références est Georges Brassens ( c' est de mon époque ).
Il racontait un jour la place de l' accompagnement dans ses chansons.
l' accompagnement devait etre sobre , place premiere au texte ...
Cependant texte et musique sont indissociables.
Et de nombreux chef d'oeuvres sont nés , mais chacun selon ses gouts ...

L' histoire du fond n' est pas anodin , c' est comme l' accompagnement d' une chanson. Soit le texte est insipide donc l' accompagnement excellent, soit le texte est fort avec un accompagnement qui simplement l' accompagne et le sert.
Encore une fois , chacun selon ses gouts ...

Ceci est une remarque généraliste , realiser un fond qui sert le sujet n' est pas si simple que cela.
Fin de remarque ...

Ta deuxième image est judicieuse ( sans le texte ).
Sur les autres le fond brouille un peu la lecture car visuellement il a autant d' intensité que le personnage principal .

Si tu peux , decentre ton sujet ( essaye un tiers à gauche ou à droite le format va t' aider ) pour dynamiser l' image.
Comme tu l' as fait avec Naruto . :D

Pour ce dernier tu as bien réussi le blanc autour du perso. A tester sans les fleches du haut.
Les lignes du bas ne vont pas avec l' ensemble ( couleur , taille ..)
Mais comme elles sont à contre sens du perso elles viennent le heuter ce qui renforce la determination de ce dernier.

En fait , il y a beaucoup de bonnes idées dans tout cela . Pour la technique c' est bien maitrisé.
T' inquietes pas pour toshop, tu sembles maitriser Pixia , reste l' expérience qui te fera progresser. Lorsque l' on découvre un logiciel , c' est ce dernier qui s' impose et de filtres en selections et calques l' image se construit avec plus ou moins de bonheur. Avec le temps l' on construit (mentalement) l' image avant de la réaliser.
C' est pas forcément une question de logiciel .

Peut etre gagnerais tu en expression en partant d' autres images car les mangas ont leurs standards.

Au plaisir de te revoir
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede eregnareb le Ven Avr 27, 2007 22:17

Image

Voilà ce que j'ai pu faire en me basant sur le tuto dont tu parles, si cela t'intéresse je fais le tuto...

:( ne rêvons pas le dessin n'est pas de moi (SWDarktimes, je n'en sais pas plus)

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede gg le Ven Avr 27, 2007 23:00

superbe !
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Sam Avr 28, 2007 06:19

Idem itout !
Tres beau
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede nifa le Sam Avr 28, 2007 12:22

C'est magnifique et oui j'aimerais bien que tu en fasse un tuto! :oops:
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede eregnareb le Sam Avr 28, 2007 16:46

http://eregnareb.canalblog.com

Voilou je viens de le faire, merci à vous et merci aussi à Marco qui à fait l'original...

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede Eric le Dim Avr 29, 2007 08:26

Houlala ! Quel suspens!

Excellent tutoriel .
Avec Firefox, je peux changer la taille de l' image , c' est plus lisible .

Comme quoi , avec un tiot logiciel qui semble désuet à certain , il est vraiment possible de s' éclater.

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede eregnareb le Dim Avr 29, 2007 10:44

Ce coup-ci j'ai pensé à faire des impressions d'écran au fur et à mesure, d'où ma "rapidité" !!!
Bon ceci-dit il y a surement des étapes inutiles dans le tut, dans la mesure où j'essayais de coller pas à pas à un tut photoshop, Je pense qu'on doit pouvoir faire sauter quelques étapes et simplifier !!!

Euh, elles sont trop petites les images ?

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede nifa le Mar Mai 01, 2007 15:00

Mais non elles sont très bien tes images ^^

Voilà j'ai d'abord commencé par refaire le tuto avec la même image pour assimiler les techniques.

Ensuite j'ai choisi mon image à moi et je me suis lancé mais vous allez voir j'ai vite pris une autre voie ^^ :P

voilàl a bête :
Image
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Suivante

Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron