Sign avec des tentives de smudge!

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

Messagede eregnareb le Mer Mai 02, 2007 22:01

Bon, qui aime bien chatie bien; aïe :wink:

Pour l'homme araignée, attention au flou, il y en a un peu trop, pour donner l'idée de vitesse je pense qu'il faut bien doser les parties nettes et les flous et bien orienter le flou dans le sens du déplacement.

La toile est un peu trop présente par apport au personnage, il faudrait la travailler de façon un peu plus "arachnéenne".

Les motifs à droite et à gauche de l'écran ont tendance à écraser le personnage, peut-être sont-ils trop nets par rapport a Spiderman ?

En toute amitié, et en attendant la suite :P


A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede Eric le Sam Mai 05, 2007 14:19

EREGAREB: meme avec mes bésicles, ça fait tout smudge le texte.
C' est plus une question de couleur texte/fond
Rouge foncé / gris sombre : passe bien
Rouge vif / gris sombre : plus dur à lire

Par contre sur fond gris clair : pas des soucis : bien lisible.

Pourquoi veux tu simplifier ? Elle s' est pas faite toute seule ton image .
Le travail du fond est ainsi bien mis en évidence.
Peut etre quelques explications concernant les calques dont le nombre est variable dans le tuto . juste un petit texte entre les images pour préciser.

Je l' aime bien ce tuto!

ne rêvons pas le dessin n'est pas de moi (SWDarktimes, je n'en sais pas plus)


L' auteur est Doug Wheatley , c' est une BD intitulée Starwars Dark Times.
Les couvertures que j' ai vu sont superbes !


NIFA:
Essaye de simplifier le fond ( la toile et les deux trucs à droite et a gauche) pour faire ressortir le perso central .
Pour le mouvement essaye plutot quelques traits . ( Voir le tuto d' Eregnareb ) qui vont tres bien avec la BD. L' effet que tu à réaliser me semble un tantinet destructeur .

Bon facile à dire tout ça car en ce moment tu bricoles plus que moi !

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede eregnareb le Sam Mai 05, 2007 14:38

Ok, en y retournant j'ai vu, on a l'impression que le rouge bave sur le gris, je ferais plus attention à la couleur des textes et du fond,
Pour les calques , il est vrai que je passais mon temps à fusionner, puis à rajouter un ou deux calques, donc c'est un peu confus.
Pour la simplification comme je l'ai dit j'ai la sensation qu'une ou deux étapes pourrait sauter (la 2bis peut être)mais pas du tout la patience de le vérifier....

Merci pour les références de la bd, cela parait idiot mais pour aller vite j'avais fait une recherche en image sur le mot comics, et ensuite rien gardé du tout... bizarrement j'avais du mal à retrouver la bd d'origine.

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede nifa le Jeu Mai 10, 2007 17:16

Image

Je l'ai un peu modifié mais je n'avais aps mis la toile d'araignée sur un nouveau calque car sinon je n'arivais pas à lui mettre des effets donc je n'ai pas pu la modifier efficacement.

en revanche j'ai essayer de faire moins ressortir les immeubles (si vous aviez reconnu que c'en était).

J'ai également travaillé une nouvelle création toujours avec mon spider-man mais dans un tout autre style.

Image

Voilà pour contineur à améliorer mes créations j'ai recherché des tuto et approfondie dans l'utilisation de Brush. J'en suit pour le moment qu'au stade expérimentale car en plus de travailler la technique il faut aussi reformater les brush pour pixia (j'ai trouvé des moyens simple mais quelques bugs à corriger)
J'espère donc vous monter une évolution prochainement
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede gg le Ven Mai 11, 2007 00:25

c'est étrange que tu n'aies pas pu mettre la toile sur un autre calque. C'était quoi le souci concernant les effets ?

ps : je trouve qu'il y a un léger souci sur la dernière image : seule la partie gauche (ou droite, ça dépend d'où on se place) de spidey a un effet de mouvement, quid de l'autre partie du corps ? Je crois qu'une trainée de mouvement (en plus légère) sur cette partie équilibrerait la chose, là on a un bout en mouvement et un autre qui semble immobile, ça me fait bizarre...
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede nifa le Ven Mai 11, 2007 19:43

Non j'aurai pu la mettre sur un autre calque mais si je la mettais sur un autre calque je n'arrivais pas à faire ce que je voulais.

Pour l'histoire du mouvement je vais essayer de modifier ça.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede gg le Ven Mai 11, 2007 21:50

ben en fait, tu voulais faire quoi ? Si on s'y met tous, on trouvera peut-être la méthode à utiliser pour obtenir exactement ce que tu voulais avec la toile... non ? Sans te forcer la main bien sûr, mais je suis curieux... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Ven Mai 11, 2007 22:27

GG est plein de bon sens

pour rendre ton effet crédible , il faut qu 'il soit crescendo .
la traine du mouvement est trop uniforme . à l' extreme gauche elle doit se fondre avec le fond , à droite faire corps avec spider.
Soit un masque filtrant , soit un dégradé dans un plan de transparence ne sachant pas la combinaison de calque que tu as utilisé
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede nifa le Dim Mai 13, 2007 15:44

Pour la toile d'araigné depuis j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé des brush en toile d'araignée ça va me faciliter la tache.
Sinon je voulais essayer de donner un effet cristal à la toile d'araignée.
Mais tout les filtresssayais d'appliquer quand j'avais dessiné sur du vide ne marchais pas.

Alors je l'ai mis sur le fond et essaye avec l'outil bruit et doigt de faire briller par endroit.

Je voudrais que la toile soit assez réaliste et un peu scintillante comme cristalisée.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede gg le Dim Mai 13, 2007 20:32

en fait, pourquoi ne pas faire la démarche inverse prendre une vraie photo de toile d'araignée et la modifier pour quelle semble un peu moins vraie ?
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Dim Mai 13, 2007 20:36

J' avais fait un truc dans le genre scintillante comme cristalisée a partir d' une fonte de caractere .


Image

Les indications sont ici :
http://gonta.canalblog.com/archives/2004/week35/index.html

J' utilisais pour cela un plan de tracé , comme c' est tres vieux , faut que je refasse tout le toutim pour preciser la chose .

j' ai du utiliser Effets2->Lueurs/feux ici
Aie la mémoire

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede nifa le Lun Mai 14, 2007 16:04

J'ai pas totalement compris comment tu es arrivé à ce résultat mais je vais me dépatouiller avec les info que tu as mis sur le blog.

@ gg : c'est bon pour la toile j'ai un jolie brush qui me fait une jolie toile.

Je les bosses à fond je vous mettrez bientôt des nouveaux up.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede gg le Lun Mai 14, 2007 23:11

ça pour faire du mlumineux, ça fait du lumineux...
je vais essayer de le refaire, l'effet me plait trop, mais pas facile d'y comprendre grand chose.

Et si jamais quelqu'un avait envie d'expliquer ce qu'est véritablement les calques de tracé, ça me permettrait peut-être de le comprendre un jour :lol:
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Mar Mai 15, 2007 21:13

Il faut que je refasse pour expliquer !

J' avais passé pas mal de temps à cette époque pour essayer de tirer parti de ce type de calque.
Un calque de tracé fonce l' image résultante suivant les valeurs ( de gris ) de ce calque .
C' est peu commode à utiliser ( pour les réglages ) et lorsqu' on veut l' effacer le tracé reste dans l' image (aie !!! faut pas l' effacer , mais le remplir pour le neutraliser , pas vérifié sur la 4.1)
Un équivalent avec la transparence (valable sur un seul calque )
couleur de transparence: noir et texture en valeur de gris collée dans le transparence . Tu peux changer la couleur de transparence pour regler l' effet
On peut avoir un résultat analogue avec un calque de tracé et comme il n' influe pas sur la transparence , c' est moins embétant pour la superposotion des calques .
Mais les réglages de luminosité sont casse pieds
Autrement je sais pas encore à quoi celà sert

de plus , pour les textures un bon vieux calque fait souvent l' affaire .
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede eregnareb le Mar Mai 15, 2007 22:14

vite fait un petit essai, plus liquide que cristalin, mais bon, je les aime bien :

Image


Image


petit problème en refaisant le travail pas à pas pour le tuto le résultat obtenu n'était pas satisfaisant, donc je réessayerais à tête reposée, et je posterais pour un tuto.

Je ne me suis servi que d'un seul 8bf (pour les puristes :lol: ) : Xéro : Sparkles, pour les petites lumières sur la toile; tout le reste est obtenu grace à des filtres standards, à des réglages de luminosité et réglage des couleurs.

A+

Eric ton effet est super intéressant mais j'ai été incapable de le reproduire :cry:
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

PrécédentSuivante

Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron