Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

Messagede Eric le Mar Mai 22, 2007 20:43

Et zut y zont tout dis !

C' est vraiment chouette
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede shuriken-manga le Dim Mai 27, 2007 10:22

Merci pour tous vos compliments, ça me fait très plaisir! :oops:
Je continue de dessiner et de coloriser (tout en révisant, bien sûr ^^)...
Et ben voilà XD!

Donc, voici un chibi (je fairais des dessins "normaux" plus tard XP) créé pour tester une nouvelle façon de coloriser....... Comme j'ai enfin réussi à trouver un hébergeur d'image, vous pourrez le regarder sur le forum ('faudra quand même cliquer dessus XD!)... Ben voilà ^^! J'ai eu du mal à trouver les couleurs, et j'ai aussi oublié de lui faire les reflets des cheveux...mais bon ^.^'

Donc voilà!
Image
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

Messagede nifa le Lun Mai 28, 2007 12:11

J'adore la colorisation des vêtements tu as vraiment réussi à donner un effet de volume à la robe.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede shuriken-manga le Lun Juil 02, 2007 13:16

woah, merci encore de passer sur ce sujet...enfin bref!
Maintenant, le bac, c'est fini (foirage total d'ailleurs -_-'), et donc j'aurais plus de temps pour coloriser...
Mais bon! Il faut d'abord que je n'eusse pas la flemme ^^ (et c'est pas gagné...)

Donc...ben voici Chibi Cloud (que les gens n'arrêtais pas de me demander sur mon blog, alors qu'à la base j'avais pas du tout envie de le faire, trop compliqué...)...
Que dire? Je 'ai foiré de chez foiré en fait -_-' (déjà, le dessin ne me plaisait pas, il a la tête trop plate, mais je me suis dit: "C'est Cloud, on s'en fiche!"...mais avec la colorisation, ça a été pire! Vous ne trouvez pas qu'on dirait qu'il a attrapé un coup de soleil @_@????...enfin bref, j'arrête de me plaindre, c'est Cloud ;P)

Ben voilà quoi ^^ (dîtes moi quand même ce que vous en pensez, mais personnellement, je le trouve très moche TxT)
Image

P.S: 'faut cliquer dessus pour l'agrandir :P
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

Messagede nifa le Mer Juil 04, 2007 08:52

Soit un peu plus indulgente avec toi-même :wink:

Au niveau du dessin je ne peux rien dire car je ne suis vraiment pas doué^^

Au niveau de al colorisation je la trouve très bien réaliusé comme d'habitude tu as très bien réalisé les cheveux et tu as une bonne technique d'ombrage.

maintenant je n'ai pas bien réussi à voir si tu définissait uine source de lumière pour apliquer ts ombres et reflets. Si ce n'est pas encore le cas c'est un point à améliorer. pour ça jette un coup d'oeil là dessus : http://www.maxisland.net/MaxIsland/MI_Main.html

Après un petit truc je trouve que tu as trop foncé le manche du sabre, il se fond trop dans les vêtements également très foncé. donc je pense que tu derais donné moins d'ombre au manche du saber mais tout en gardant une couleur rouge foncé.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede shuriken-manga le Ven Juil 13, 2007 17:02

Nyah, c'est vrai que le manche est beaucoup trop foncé et se fond complètement dans les vêtements...mais bon, ce n'est que Cloud (XD, en fait,je suis un peu beaucoup flemmarde ;P)...

Donc, ben merci pour les conseils...Pour répondre à ta question sur la source de lumière...ben, c'est vrai que je ne me pose pas systématiquement le problème "d'où vient la lumière?" (je fais mes colorisations plus sur le "feeling" XD...mais bon, je vais essayer de mettre une source de lumière XD!)

Ben...ça faisait longtemps que j'avais fait Vincent (en chibi bien sûr ^^), il n'est pas très beau, mais bon...voilà quoi -_-'
Image

Ensuite, il s'agit d'une colorisation d'un dessin "normal" (je ne toruve pas de terme plus correct, veuillez m'excusez ;P)...
Ben, c'est un fanart de Hisagi Shuuhei et Ayasegawa Yumichika (dans Bleach, pour les incultes ;P...)...une colorisation que je n'ai pas finie, mais je la met quand même ^^ (bon, pour ceux/celles qui sont fan(e)s de Bleach, je suis désolée pour les petits détails qui manquent ou qui foirent, genre certains tatouages de Hisagi qui manquent, mais il en a assez comme ça XD).
Donc voici le début de cette colorisation quej'éspère finir (j'éspère..)

Image
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

Messagede Eric le Dim Juil 15, 2007 05:48

J' aime bien cet aspect avec des persos coloriés sur fond de dessin .
Inachevé , je trouve que ça rend vraiment bien .
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede shuriken-manga le Ven Juil 20, 2007 12:28

C'est vrai que ça ait classe, mais on m'a dit qu'il FALLAIT coloriser le décor (naaaaaaan!!! je suis une quiche, ayez pitié de moi *snif snif*)...
donc voilà, c'est horrible, mais j'en avais un peu marre après avoir fini de coloriser Ymumichika (le type à droite ;P)...donc j'ai bâclé le décor (TxT...je suis vraiment une quiche!).
La preuve: j'ai pas fait de nuage, et la "lune" (en fait, je suis même pas sûre que ce soit la lune XD) est divinement horrifiante XD!
Flemme aussi de colorisé les bouts de papier qui se déchirent (les machins blancs qui ne servent à rien, sinon à remplir l'image XD).

J'arrête pas de changer d'hébergeur d'image ;P...celui là me plaît bien en tout cas! (Il faut cliquer dessus quznd même XD!)
Image
Image
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

Messagede shadowlugia le Ven Juil 20, 2007 16:48

Tu me rend jalouse avec les cheveux!lol le dessins est bien.(et tu as la patience de faire des decors)Continue!
Image
Et oublier pas ma gallerie de Deviant!
http://goldarcanine.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
shadowlugia
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 02:23

Messagede nifa le Dim Juil 22, 2007 17:40

Les personnages et la maison sont super. Ensuite uje pense que ce genre de créa prenne du temps et faut pas forcément essayé de tout faire d'un coup.
Moi je suis sur un truc depuis fin juin et là je vais le ressortir après deux semaines de vacs, ça fait plein de fois que je modifie tout mais desfois je fais des pauses de plusieurs jours pour pas faiure d'overdose.

Le problème c'est que si le rond violet est une lune ton ciel est trop clair.

Et c'est dommage de laisser le papier balnc.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede shuriken-manga le Jeu Aoû 02, 2007 17:31

c'est vrai que ça prend du temps (environ 2 heures et demi, si on ne compte pas mes fous rires entre...)

Donc, pour me détendre un peu, je fais des colorisations vite fait, genre celle-ci, c'est Rukia, fait directement sur le logiciel parce que ça m'éclatais (j'ai pas colorisé la peau ni les étoiles, juste les yeux et les cheveux...elle est marrante nan?).
Image


Sinon, une petite commande pour une fille (qui fait c**** d'ailleurs...) qui m'as demandé ya pas mal de temps des chibis Akatsuki (elle m'avais demandé Hidan, Sasori, Deidara et Itachi...).
Vous pouvez le dire, ils sont moches XD!!! J'ai totalement foiré la colorisation et le dessin, donc voilà (surtout au niveau du décor, comme d'hab', c'est pas du propre XD...).
J'ai même réussi à foirer les cheveux de Deidara TxT...enfin, je vais pas me plaindre tout le temps...

Image


Voilà, dites moi ce que vous en pensez, et surtout, pour les ignorants, il faut CLIQUER sur les images pour les agrandir ;P!
Image
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

Messagede la belette le Jeu Aoû 02, 2007 18:24

Tiens y a pas que moi qui fait des p'tits trucs vite fait. J'adore l'air qu'elle a, c'est simple et mignon ^^

Pour le deuxième, je le trouve pas mal du tout. Ils ont chacuns des attitudes différentes et le fond est plutot bien je trouve( *O* les nuage rouges sa fait trop classe). Et puis je sais pas si c'est voulu, mais je trouve que l'ambiance du dessin, un peu "dark", est super ^^ Si c'est pas voulu bah... désolé d'avoir une telle imagination >_<.

En tout cas continue comme sa c'est super ^^
Avatar de l’utilisateur
la belette
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 26, 2007 20:20
Localisation: Perdu dans mon imagination

Messagede nifa le Jeu Aoû 02, 2007 18:26

Sur la première le reflet de scheveux super j'adore.

pour la deuxième, c'est pas foiré du tout je trouve que les ombres sont super bien gérer sur la colo et aux niveau du décor moi j'adore ce style.

donc ne soit pas aussi défétiste et continue comme ça.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede shuriken-manga le Ven Aoû 10, 2007 17:04

Merci beaucoup our vos petits compliments ^^!
En tput cas, il faidra attendre pour d'autre dessins, parce que là, je suis en vac (quand même ^^!), et j'ai pas mon ordinateur à côté de moi pour coloriser XD!

Voilà!
Image
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

Messagede shuriken-manga le Jeu Aoû 16, 2007 12:43

yo, je suis de retour (pour quelques jours seulement XD après je repars...) avec une petite colorisation d'un chibi fait pour Sayaka-baka (ma soeur...)...ben c'est tout, je le trouve plutôt pas mal, sauf au niveau de la colorisation de la peau (et de certaines parties du vêtement...).

Enfin bref! Vos avis sont les bienvenus!
Image

P.S: il faut toujours cliquer sur l'image pour l'agrandir ;P!
Image
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

PrécédentSuivante

Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron