Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

Messagede shuriken_manga le Dim Déc 09, 2007 12:32

Et bien re-mercie les gens ^^! Ben voilà qoi!

Donc...poiur continuer, voici une planche faite exprès pour tester des trames (et pour tenter de dessiner les décors XD)...
Hum, no comment (je suis assez fière d'avoir fait des décors, non mais sans blague!!!)...c'était vraiment un test quoi ^__^"...quoique, pour dire la vérité, c'est la première page d'un manga que j'avais voulu faire ily a très longtemps (que j'ai remise "à neuf",parce que, avant, c'était encore pire au niveau décors...passons!)

Voilà ^
Image
Voir l'image en grand

Je sais, il y a une nuage bizarre qui met du blanc sur l'un des potaux-tours, comme dit sayaka-baka...ce n'est pas grave XD!
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Messagede nifa le Lun Déc 10, 2007 14:38

je trouve ça très simpa.
Très bon travail des trames !
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede shuriken_manga le Dim Déc 23, 2007 18:15

Amis du jour, bonjour...enfin, ce n'est plus tellement la journée en ce moment, alors disons plutôt, Amis du soir, Bonsoir XD!

Bref! Comme je m'absente très souvent, il n'y a pas souvent de "nouveautés" (si l'on peut dire XD).
Mais bon, comme, parfois, j'ai l'honneur de remanier la souris et le clavier, je me met à coloriser...

Donc...et bien, voici un petit fanart de Orihime Inoue (dans Bleach).
Euh je ne peux pas écrire tout un roman, aussi...ben je vais faire brfe! J'aime bien sauf quelques éléments (genre les cheveux, c'est là que la tablette graphique serait utile TxT; et le écoupage sur le fond...ême si c'était censé être fait exprès, pour des cartes en fait...)...ben voilà!

Autre chose! J'ai besoin d'un peu d'aide: je voudrais mettre des écritures autour des ronds, c'est-à-dire qu'elles ne seraient pas verticales ou horizontales, mais qu'elles feraient le tour des ronds violets, au sens le plu littéral du terme...
Voilà, si vous comprenez ma requête et que vous avez une solution à me donner, je l'attend ^^!

Image
Voir l'image en grand
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Messagede gg le Lun Déc 24, 2007 00:34

filtre massa/texte en cercle... en quelques essais et manip, tu devrais pouvoir obtenir quelque chose, sur du rond, ce n'est pas difficile.

autrement c'est possible, je crois, avec le logiciel scribus (open-source), je te conseille, si tu veux faire l'essai de prendre la version portable
http://www.framakey.org/Portables/PortableScribus

ou alors, plus simple peut-être, le logiciel gratuit photofiltre (et pas photofiltre-studio qui est payant). Avec le plugin Coller dedans (qui permet de coller autour (aussi) d'une sélection. Là je suis certain de ça fonctionne sans souci pour des cercles.

Mais bon, comme nous sommes sur un forum Pixia, et que ça marche très bien ce type de manoeuvre avec ce filtre....
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Ven Déc 28, 2007 20:17

Inkscape fait tout cela fort bien.
En cercle , rectangle ...toutes formes
Idem avec des motifs ...
pour Pixia faire comme dit GG
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede shuriken_manga le Ven Jan 04, 2008 18:49

Merci beaucoup à vous pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidée ^^!

Donc...et bien, je me dois de souhaiter un joyeux Noël et une bonne année remplie de BONNES résolutions à tous et à toutes...voilà ^^
Ben, les deux petits chibis qui suivent sont destinés à deux amies qui me sont très chères ^^(y'en avait un autre, mais je crois que je l'ai foutu dans un dossier différent, pas moyen de mettre la main dessus -_-').
Donc, bah voilà ^^!
Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand


Le dessin suivant (encore des Chibis???!) est un "artrage" fait avec Just-Missya (ou Pamela ^^)...ben en fait, c'est une éspèce de "troc": elle me fait un dessin sur commande, et je lui en fait un ^^!
Le dessin en question est assez ancien, mais je l'ai colorisé récemment...

d'ailleurs, il y a un changement dans es colos, vous ne trouvez-pas??? allez, je vous laisse deviner le truc XD! (le premier à deviner aura droit à...tous mes voeux de bonheur XD!)
Sinon...ben il est assez grand donc (pour voir les défauts XD)...voilà ^^.
Image
Voir l'image en grand
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Messagede gg le Ven Jan 04, 2008 20:26

et au final, tu as fait quoi pour ton texte circulaire ?
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Sam Jan 05, 2008 21:03

C' est mignon tout plein tes images :)

Pour le texte , j' ai pris l' habitude de passer par inkscape .
En cercle , ovale , étoile , courbes diverses c' est super

juste un ( tout petit ) coup de main à prendre

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede MGR le Sam Jan 05, 2008 21:49

salut ^^

c'est génial ce que tu fait shuriken tu bravo et continue j'adore le dernier (même avec ses êtits défauts huhu)

bonnes fêtes ils est jamais trop tard lol 8)
le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... et moi avec
Avatar de l’utilisateur
MGR
 
Messages: 41
Inscription: Mar Sep 19, 2006 19:49
Localisation: INDIA

Messagede eregnareb le Sam Jan 05, 2008 22:04

C'est toujours aussi joli Shuriken, j'aime beaucoup ta façon de travailler les cheveux (entre autre :D )

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede nifa le Dim Jan 06, 2008 18:30

superbe colo c'est vraiment bien ce que tu fais ! :) :lol:
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede shuriken_manga le Sam Fév 09, 2008 20:14

Thanks!! je reviens donc (et oui, je ne suis pas morte comme le croyaient certains j'en suis sûre, dommage, n'est-ce pas? XD)...et bah je poste d'autres petites choses ^^!


Alors...tout d'abord, voici un fanart de Kuchiki Rukia (Bleach, encore et toujours XD), avec un bras robotisé...le tout fait directement sur l'ordinateur (pour le lineart, j'ai un peu triché, je suis allée sur Art Rage 2, je trouve que pour faire les traits, c'est plus intéressant que Pixia avec la tablette graphique puisque le logiciel est sensible à la pression du sylet ^^! Mais la colorisation est faite sur ce bon vieux Pixia que j'aime *love love*).....que dire? il est un peu bâclé, je l'avais faite juste pour m'amuser au début (les ombres et tout, il n'y a que les cheveux, et encore, le reflet est vraiment bâclé XD)...mais comme elle me plaisait quand même je l'ai "inscrie" à un concours XD!
Image
Voir l'image en grand



Le deuxième et dernier...bah un chibi (c'est grosso modo un autoportrait XD...sauf que les yeux verts, vous pouvez bannir TxT)....que dire? facile à colorisé puisqu'il n'avait presque pas de zones de peau (ouf, sauvée XD!)...voilà ^^
Image
Voir l'image en grand


Voilà, je crois que c'est tout (et si non, bah flemme-attitude XD!).
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede gg le Dim Fév 10, 2008 06:12

très joli

en revanche je m'interroge sur pixia et palette graphique : je croyais que pixia gérait aussi la pression du stylet. Après tout, si ce n'est pas le cas, je me demande vraiment à quoi correspond la case "pression du stylet" dans les paramètres :):):)
Tu me diras, je n'utilise ni artrage, ni palette, il est fort possible qu'il soit plus performant que pixia dans la gestion des palettes, ou que la palette que tu utilises soit mieux adaptée à artrage que pixia, mais la tournure de ta phrase me fait demander si tu étais au courant des options de réglages des palettes graphiques qui existent dans pixia. ???
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede eregnareb le Dim Fév 10, 2008 09:37

Pour le premier un regret : que tu n'ai pas plus travaillé la différence de matière entre le tissus et le métal...

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede nifa le Lun Fév 11, 2008 16:37

simpa comme d'habitude !

Je rejoint gg pour le premier et pour le deuxième il est vraiment simpa seul truc c un peu trop sombre au niveau des gant et je trouve que ça perd de sa présition enfin c'ets vraiment que du détail ;-)
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

PrécédentSuivante

Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron