Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede shuriken-manga le Mar Avr 10, 2007 13:22

Bon, ben salut à tous!
Euh...ben je voudrais bien quelques avis sur les colorisations (mes toutes premières!) que je fais avec un logiciels (ici, Pixia...parce que je ne comprenais pas grand chose aux autres logiciels de colorisation... :oops: )
Soyez indulgents, donc (je ne comprend pas très bien le fonctionnement du logiciel, aussi simple soit-il :shock: )
Donc, voici une colorisation (j'arrive pas à faire les ombres, si quelqu'un pouvait m'aider T.T ...). bon, c'est pas du grand art mais c'est déjà ça (le dessin est de moi, faut préciser quand même XD)
http://mangadreams.skyblog.com/photo.html?id_article=804042677


Bon, pour la voir , faut cliquer sur le lien, vu que je suis pas très douée et que j'arrive pas à mettre mes dessins sur le forum :cry: (sinon, vous allez sur http://shuriken-manga.skyblog.com)
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

Messagede gg le Mar Avr 10, 2007 13:58

oui..., ben, c'est très bien. Très réussis, surtout si c'est un premier essai, auquel cas, je trouve ça impressionnant.

Pour les explications sur les ombres, ne compte pas sur moi, je suis nul en dessin. Mais je pense que d'autres membres du forum pourront te filer un coup de main.

pour l'apprentissage du logiciel, n'oublie pas de jeter un oeil sur le post-it
http://pixia.free.fr/forum/viewtopic.php?t=229
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede shuriken-manga le Mar Avr 10, 2007 15:26

Merci de la réponse! Il faudrait en effet que je jette un coup d'oeil sur ce site...(ben...en fait c'est la flemme qui m'en a empêchée jusque là mais va bien falloir que j'y jette un coup d'oeil!

Voici un autre dessin (que je n'ai pas terminé de coloriser...toujours la flemme, mais bon, on n'y peut rien :roll: )
Dites moi ce que vous en pensez!!!
http://shuriken-manga.skyblog.com/photo.html?id_article=769588617

(les traits sont un peu épais...c'est dû au scanner qui date de l'âge de pierre XD!)
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

Messagede eregnareb le Mar Avr 10, 2007 23:00

Beaux débuts !

viewtopic.php?t=62

tu peux déjà jeter un coup d'oeil ici, Kykio assure bien pour les ombres, les lumières, bref le modelé quoi.

Pour le suivant, juste pour le plaisir de voir ce que l'on peut faire avec Pixia, cela peut te donner une idée du processus à suivre pour les ombres (plus qu'une idée si tu parles courament anglais et/ou japonais :lol: )

http://www.ratorimo.name/p_mate/
aller à english here, choisir Pixia book puis "Eega Coming and all nice" là tu peux suivre la création d'un portrait (profil) du trait jusqu'au rendu final.

A+

Eregnareb
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede nifa le Lun Avr 16, 2007 10:28

je trouve ton premier essai vachement bien pour un début. pour le deuxième j'attend de voir lz suite de la coloristation avec impatience.

ensuite si tu veux des tuyaux pour la colorisation avec pixia il y a quelque tuto sur : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?PHPSESSID=63bc8ff5fef8a52e7a731857aff7068b&board=27.0

Bon courage pour la suite. :wink:
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede Eric le Mar Avr 17, 2007 21:32

c'est pas du grand art mais c'est déjà ça ...


... et l' on voit de belles choses sur ce forum, ne te dévalorises pas , c' est chouette .

Pour les ombres c' est pas évident à expliquer.
L' habitude vient en dessinant . Il vaut mieux aborder celà avec papier et crayon et beaucoup d' observation avant de s' emmeler les pinceaux avec des questions techniques.
Le tuto cité plus haut est tres bien pour celà et comme tu le vois chacun à positionné les lumieres de façon différentes et probablement adapté le tuto à sa sauce.

Le lien posté par Eregnareb est un bon exemple

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re! (enfin XD)

Messagede shuriken-manga le Jeu Avr 19, 2007 18:13

Salut et re-mercie pour toutes vos réponses (je vous aime ^^...euh nan, en fait peut-être pas à ce point XD!).
Les liens que vous m'avez donnés m'ont été très utiles, et je commence à tester mes "capacités" à faire des ombres...avec mon ordinateur datant de l'âge de Pierre (il bloque à chaque fois que je clik sur un outil de Pixia :cry: )

Bon ben...voici la seule colorisation que j'ai pu faire sans trop m'emmêler les pinceaux (avec des ombres primaires XD, c'est un début, soyez indulgents)... Pour ceux qui connaissent, il s'agit de Yuffie (en chibi ^^) dans le Final Fantasy Advent Children (ou dans le Final Fantasy7, mais ces vêtements sont différents ^^)...Ben elle ne me plaît pas trop mais c'est sur elle que j'ai testé des tecniques pour faire les ombres ( la pauvre XD!)
Donc voilà: http://shuriken-manga.skyblog.com/photo.html?id_article=830024985

Dîtes moi ce que vous en pensez ^^!
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

Messagede gg le Jeu Avr 19, 2007 23:34

c'est excellent !
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede nifa le Ven Avr 20, 2007 08:20

je trouve ça super!
Continue!
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Re!

Messagede shuriken-manga le Dim Avr 29, 2007 12:17

Re! (je suis revenue XD!)
Encore encore merci pour tous vos encouragements!
Maintenant, je n'aurai plus beaucoup le temps, donc...^.^' C'est pas grave!!!

Après avoir colorisé des chibi, je me suis attaquée (enfin, j'ai tenté XD) à un dessin normal qui trainais dans mon tiroir... et pis, ben ça donne ça (mais je n'ai pas terminé, je n'ai pas fait la neige...ni le sol T.T flemme!)

Donc voilà:http://shuriken-manga.skyblog.com/photo.html?id_article=856489449

Bon ben...c'est tout! Je ne sais pas si les couleurs sont bonnes (l'écran de chez moi projète d'autre couleurs que sur un ordi chez les autres gens...)
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

Messagede Eric le Dim Avr 29, 2007 21:44

Y' a rien à rajouter , on sent bien cette neige et son poids enorme. Le sol est bien palpable lui aussi.
Cette image me semble plus forte que la précédente.
Super
Final fantaisie ??? Tifa ??
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede shuriken-manga le Dim Mai 20, 2007 14:29

Bonjour! Je suis de retour!
Donc, comme je suis un peu pressée et un peu débordée, je vais aller vite (c'est toujours ce que je dit XD)

Voici donc deux nouvelles clorisations sur Pixia (ce sont de Chibis, les dessins "normaux" comme le précédent étant un peu trop...compliqués XP)...C'est la suite de ma série de Chibi Final Fantasy Zdvent Children (à savoir Tifa et Rno...)
Donc...ben voilà! J'aime beuacoup Tifa, mais beaucoup moins Reno (en fait, le dessin de départ était déjà foiré... -_-')

Chibi Tifa

Chibi Reno

Il est vrai qu je me suis inspirée de Tifa pour le dessin précédent...
shuriken-manga
 
Messages: 37
Inscription: Sam Avr 07, 2007 16:03

Messagede gg le Dim Mai 20, 2007 14:55

jolis.
moi, j'aime bien les deux.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede nifa le Dim Mai 20, 2007 18:59

Moi aussi j'adore les deux :wink:
tu fais du beau boulot tu as vraiment prs le truc pour les reflets
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede eregnareb le Dim Mai 20, 2007 19:49

j'aime beaucoup aussi, tu mets juste ce qu'il faut d'effets, les reflets sont très bien et tu n'as pas le vilain défaut d'en faire "trois tonnes" :lol: , donc chapeau!

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron