Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede Eric le Mar Fév 12, 2008 17:21

en revanche je m'interroge sur pixia et palette graphique : je croyais que pixia gérait aussi la pression du stylet. Après tout, si ce n'est pas le cas, je me demande vraiment à quoi correspond la case "pression du stylet" dans les paramètres


je confirme:chez moi (xp) la pression de la tablette fonctionne . Par contre sur un pc "Vista" la tablette va pas : la taille de l' écran est mal prise en compte . Sans doute un pb de drivers, mais comme c' est pas mon pc , j' ai pas cherché

GG à raison pour la robe et le métal

C' est bien joli tout de meme
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede gg le Mar Fév 12, 2008 17:27

heu, c'est gentil, Nifa, Eric... mais moi j'ai juste dis :" très joli". C'est eregnareb qui a fait un commentaire constructif sur les dessins ! :shock: :lol:
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede nifa le Mer Fév 13, 2008 18:55

autant pour moi je ne devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai écrit ma réponse !
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede shuriken_manga le Mer Mar 12, 2008 16:27

hahaha, puvres petites gens *sbaf*...euh grandes gens, pardon XD!
Ouais, ben je ne sais pas, mais j'ai regardé partout, et je n'ai pas trouvé de machin pour la pression du stylet -_-'...Bref!

Ah, un "décalcage" sur l'ordinateur sur Pixia d'un fanart de Enma Ai (Jigoku shoujo ou La fille des enfers)...un peu "brouillon", mais j'aime bien ma propre colo XD *se lance des fleurs*...
Image
Voir l'image en grand


Sinon....voici (ouais, j'aurais du "rapetissir" les images, mais flemme XD!) deux "planches" (non abouties, il manque les dialogues...euh le monologue plutôt XD)...en fait c'est un début de fanart-fanfic (mélangeant Bleach et Ragnarok le jeu XD, pour ceux qui connaissent....dire que j'ai fait ça sur un vieux pari de m****)....euh oui, je me suis excitée au sens premier sur les trames (pour cacher les traces de crayons, XD, parce que, niveau "cleanage", c'est pas terrible), et les cheveux (reflets et tout ^^), sont entièrement fait sur l'ordinateur (c'est pour ça que ça donne un effet "étalage de dentifrice" pour les reflets, étant moi-même peu douée pour ça)............Que dire? ben rien, c'est juste affreux, et je met la troisième planche, mais elle n'est même pas finie au niveau du tramage XD (flemmattitude....et pis, c'est celle la plus compliquée à tramer!!)

Voilà ^^! Je vous laisse deviner qui est le personnage de Bleach représenté.....
Image
Voir l'image en grand



Image
Voir l'image en grand



Image
Voir l'image en grand
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede gg le Mer Mar 12, 2008 23:38

yo jeune... ne sois pas trop dure avec toi. moi, je trouve ça bien...

pour la pression du stylet : soit tu fais F7, soit menu Affichage/paramètres... soit la petite icone crayon qui barre une feuille sur la barre d'outils juste à droite du rond bleu et rouge des filtres.... puis dans la boite de dialogue qui s'ouvre : palette graphique et... miracle, il y a plein d'options pour les palettes (dont la pression du stylet)

héhé :twisted:
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede Angel-san le Sam Mar 15, 2008 13:05

Moi je trouves ces pages tout simplement magnifique! Ya rien d'autre a dire si ce n'est...Que j'adore!^^
Avatar de l’utilisateur
Angel-san
 
Messages: 23
Inscription: Sam Fév 02, 2008 09:31

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede shuriken_manga le Sam Mar 15, 2008 17:27

hohoho (géant vert *sbaf*)
Thanks à ous deux (surtout gg, pour la pression du stylet, je l'ai trouvée, merci merci merci!!!).
Voici...un autre dessin qui DOIT rester en noir et blanc (je pense sérieusement que ll'ajou de couleurs le rendrait....horrible encore plus qu'il ne l'est -_-'...c'est censé être une femme arbre)...sauf les lucioles que j'ai colorisées- sont-ce des lucioles???.
Image
Voir l'image en grand
Voilà ^^ désolée pour la taille, mais flemmattitude oblige, je n'ai pas modifié ;P (n'est-ce pas, Angel-san ;P)
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede eregnareb le Sam Mar 15, 2008 22:07

J'adore... la composition, le trait, le traitement graphique de l'arbre, rien à dire, chapeau !

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede gg le Sam Mar 15, 2008 22:36

moi aussi, j'adore, superbe travail sur l'arbre. Et c'est vrai que le noir et blanc lui va si bien...
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede shuriken_manga le Mar Avr 08, 2008 17:31

hahaha, enfin des gens d'accord avec mon opinion, aussi idiote soit-elle *sbaf*...euh, rien, oubliez tout de suite ce que je viens d'écrire et que vous venez de lire ;P!
Bon, voici une colo (sans blague? sur Pixia XD?) d'un dessin pas de mwâ XD (ça se voit....). J'ai voulu tester une nouvelle manière de coloriser, en laissant apparaître les "traits" des ombres, je trouvais que ça donnait de la texture à la peau et aux jambes (euh, sur la robe, on n'en parle pas *siffle*)....ça m'a également permis de faire les cheveux plus rapidement et avec moins de diffficulté XD! donc voilà.........
Vos avis et conseils sont les bienvenus ^^!
Image
Voir l'image en grand
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede gg le Mar Avr 08, 2008 19:08

c'est une jolie réussite... je trouve que ça donne un aspect moins "lisse" que le "classique" manga... en revanche, j'ai un peu de mal à voir d'où peut venir la lumière... mais autrement j'aime beaucoup...
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede shuriken_manga le Mer Avr 09, 2008 18:05

ben la lumière "est censée" venir de la droite....mais ce n'est pas réellement définit XD (bah, il y a toutes les petites boules de lumières en plus, c'est pour cela *se cherche des excuses bidons*)
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede shuriken_manga le Ven Avr 25, 2008 18:22

Je me permets un double-post (j'en suis absolument désolée, mais bon, on va dire que je n'ai pas le choix...) pour...ben pour poster XD!

Voici donc un dessin de mwâ-même (ça faisait longtemps...), une petite elfe indienne. Bon, comme vous n'âtes pas sur ce forum pour parler du dessin (horrible en soi...), parlons de la colorisation!
Bon, j'ai continué dans le "pinceau apparent pour texture", je trouve que ça rendait bien au niveau du personnage (sauf quelques zones de peau, hélas...)...vous remarquerez (peut-être XD) que j'ai tenté une offensive offensante (quel vocabulaire!) pour nuancer un peu les couleurs..."tenté" est un bon mot...
Pour le "décor" (entre guillemt, puisque c'est un pseudo-décor qu'il y a ici ^^)...et bien, j'avoue mon impuissance ou plutôt mon incompétence totale dans ce domaine wouarf wouarf wouarf (et je me marre en plus....). Donc...j'ai tenté quelques effets de texture sur la roche et l'herbe (ça ne se voit pas, mais lorsque ça se voyait, ça tranchait horiblement avec le personnage TxT)...un peu ratés ;P!...Enfin, je ne vais pas vous dévoiler tous les défauts quand même! Cherchez les vous-mêmes XD!

Mais c'est à vous d'en juger!...

Image
Voir l'image en grand
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede gg le Ven Avr 25, 2008 19:05

et ça se plaint et ça se plaint... et moi ça me rend fou... Il est superbe ton dessin... :twisted:

ah ces perfectionnistes... quand moi j'arrive à peine à faire un rond avec deux yeux. :roll:
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede nifa le Dim Avr 27, 2008 16:19

je suis d'accord avec gg il est superbe ton dessin et le décor rend très bien avec ces essai de textures.

si je dois donner un défaut ce serait le reflet au niveau du genou et des coudes je trouves que le rose coupe trop avec la peau mat du personnage, ce n'est pas assez fondu. (un peu du charabia mais il n'y a pas grand chose de mal à dire sur ce dessin :wink: ).

Continue c'est vraiment bien
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

PrécédentSuivante

Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron