Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede eregnareb le Lun Avr 28, 2008 10:29

Ben on a ^pas le droit de parler du dessin ? :shock: , tant pis j'en parle un peu quand même : peut être quelques problèmes anatomiques sur le buste, il est de trois quart certe, mais quelque chose cloche un peu sans que j'arrive à mettre le doigt dessus... Bon mais ça c'est juste pour passer ma frustration :oops: , :D , ce que tu fais est vraiment intéressant, et ta méthode de colo un peu moins lisse donne de la vie à l'ensemble, c'est vraiment bien continue...
A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede shuriken_manga le Mar Mai 13, 2008 18:36

Image

Pas le temps de critiquer, juste une colorisation (avec décor, et le décor directement sur le logiciel...pourrable donc!) d'un crayonné d'un/e artiste asiatique...
Pour info, je suis sur canalblog :http://socutieshuki.canalblog.com.

P.S: dans le dessin précédent, le problème, c'est qu'il est impossible de se tenir dans cette position pendant plus de trois secondes si l'on n'est pas gymnaste XD!
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede gg le Mer Mai 14, 2008 02:09

joli... comme toujours.. :)

et un blog intéressant... bon, y a pas à dire, tu sais dessiner. J'ai bien aimé plus particulièrement la balinaise... en revanche, contrairement à toi, j'aime beaucoup les cheveux noirs de Elfen.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede shuriken_manga le Sam Juin 14, 2008 17:20

Oh, qulqu'un qui est vraiment allé sur mon blog XD!
Merci beaucoup en tout cas !

Une nouveauté, c'est un dessin...de pas moi XD (ben ça se voit bande de bananes ! c'est trop beau *bave bave*)...En reprenant un peu l'idée de Angel-san, j'ai repris un lineart d'un artiste (français, attention, ça ne rigole pas !):
http://scarlet.butterflies.free.fr/ (allez jeter un oeil, c'est magnifique ^^ !)...pour le coloriser (histoire de savoir ce que cela fait de coloriser un beau dessin TxT...).
La colorisation est satisfaisante (mouais, c'est le dessin qui rattrape le coup surtout...)...j'aime bien la peau (Oh, miracle !...sauf certains endroits, genre au niveau de la poitrine TxT) et les nuances que j'ai tenté tant bin que mal d'apporter (le résultat étant nul, on ne voit rien...). J'ai en revanche un peu foiré le reste, mais ça ne se voit pas trop...je trouve (ouf, heureusement que le line est beau XD).
Enfin, je vous laisse regarder tout ça !

La colorisation:
Image

Un montage ;P:
Image

Le lineart (pour ceux qui veulent coloriser, je vous jure que ça procure une sensation de satisfaction!):
Image
Modo : Le lineart est bien sûr sous copyright de son auteur, voir sur son site pour les modalités d'exploitation.


Pour les plus observateurs : le collier est oublié dans la colorisation *sifflote*...et les yeux ont été "modifiés" XD!...de plus, les couleurs ne correspondent pas réellement entre elles...mais bon ! je ne vais pas -encore- chipoter XD !
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede gg le Sam Juin 14, 2008 17:58

très joli... tu n'es pas contente... mais c'est très joli :)

heu... pour les droits, je ne suis pas certain que ça passe, dans la faq ça parle de blog privé ou journal quotidien... pas de forum publique (comme tu l'as constaté, j'ai remis la bonne adresse internet qui ne passait pas et j'ai préféré supprimer le lineart). As-tu demandé l'autorisation ? Parce qu'autrement, je peux lui écrire (ou faits-le si tu veux) pour savoir si on peut garder l'image. j'attends quelques jours pour ta réponse, après je lui écrirai. J'aime beaucoup et ça m'embêterait de devoir ôter ta colo... au pire il faudra le mettre sur ton blog, avec un lien sur le forum.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede shuriken_manga le Dim Juin 15, 2008 16:35

si, j'ai la permission, muwahahaha (il a été gentil XD !)...ben voilà ^^. Je lui ai écrit par e-mail (sans blagues ?)
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede gg le Dim Juin 15, 2008 16:55

Hé bien alors, il n'y a aucun problème. Je suis très content :) :) :) :), elle est très jolie ta colo et ça m'aurait beaucoup embêté de devoir l'enlever du forum... mais, bon, je me devais de poser la question. :)

Pour le coup, je remets le lineart en espérant que ça poussera les gens à aller voir le superbe boulot de l'auteur :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede nifa le Mer Juin 25, 2008 12:54

super colo, tu fais vraiment des trucs géniaux
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede shuriken_manga le Lun Juil 07, 2008 16:00

ha, ha, merciii beaucoup les gens !!!
ben voilà XD! je suis allée à la Japan expo samedi...et j'ai vu scarlett butterflies (alias Bory XD)...et moi qui, en raison du pseudonyme, pensait que c'était un gars...grossière erreur ! Bory est une femme (OMG, je me suis trompée ?! shame on me !).

Bref ! passons cet événement honteux...
Voici une petite création idiote, directement faite sur le logiciel Pixia...pour m'habituer un peu plus à l'usage de la tablette graphique et à l'utilisation des nuances !
On voit que j'ai tenté une offensive offensante dans ces nuances...un peu trop d'ailleurs ! enfin, le pire, ce sont les dents: plus genre "mauvaise publicité freedent" tu meurs ! (oh là là, je suis grossière en plus XD). La pauvre a perdu un oeil, enfin, ce n'est que l'aspect technique (ouais, ce n'est pas si grave un oeil en moins...faut vivre avec, c'est tout !)

Image
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede gg le Mar Juil 08, 2008 00:44

oui... bon... effectivement, pour une fois, je suis d'accord avec toi :), ce n'est pas vraiment une réussite... en fait, c'est même un échec... il y a en plus un drôle de mélange de flou et de net (j'imagine sur deux calques différents). Pour moi, seuls les cheveux sont sympa, très sympa même.

bon, elle est borgne, mais à la limite, ce n'est pas plus mal pour elle, l'oeil manquant est du côté où se tort dangereusement son nez, au moins comme ça, elle ne le voit pas..:)
C'est vrai que tu as un peu beaucoup noyer les nuances :)

mais c'est sympa de le mettre sur le forum tout de même, on se rend bien compte de la difficulté de l'apprentissage du couple palette/logiciel.

ps: et p'is il est bizarre l'oeil, il a une drôle de forme de contour.... elle fait un peu femme battue (sauf qu'elle sourit) ou alors alcoolique au dernier degré (ce qui explique le sourire béat :))
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede nifa le Dim Juil 20, 2008 09:29

effectivement c'est pas génial. mais au moins tu as de quoi progresser.

Ensuite il faut pas que tu te prennes la têtes avec la palette, il faut utiliser les même techniques que precedemment. La tablette est surtout là pour faciliter le "coup de crayon".

Et dans ton dessin je pense qu'il y a beaucoup trop de flou et c'est ça qui gène l'ensemble car sinon par exemple au niveau de l'oeil le travaill est interressant mais trop flou. ^^

Mais conntinue comme ça.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede shuriken_manga le Jeu Juil 24, 2008 12:44

hé hé hé, je sais, le flou est mon ami intime (un peu trop d'ailleurs XD).
Et oui, gg, c'est une alcoolo (aucun rapport avec moi voyons !!).

Sinon, pour mon retour (un peu tardif), voici un 'tit dessin (de mwâ) colorisé (par mwâ).
Bon, pas de commentaire pour le dessin (position légèrement pas naturelle, mais possible, j'ai essayé XD, traits "bavants"...), mais il en faut pour la colorisation ! Bon, Sayaka-baka m'a affirmé qu'elle avait la peau genre "mort-vivant" (elle est borgne en plus, mais cette fois, j'ai ajouté un joli petit bandeau ^^)...c'est vrai XD, mais j'aime quand même bien les ombres de la peau sur le bras (uniquement sur le bras...).
Pour la lumière...euh elle est quelque part vers la droite, sans compter les petites boules lumineuses rouges hé hé hé !

Bon, en gros, ben, ça faisait longtemps, alors ce n'est pas un chef d'oeuvre, évidemment (peau pâle, ombres bâclées, cheveux un peu louches etc) ! Mais bon, j'en suis assez fière parce que j'ai plus ou moins réussi à faire des effets lumineux XD ! J'ai essayé de ne pas trop miser sur le flou, mais j'en ai quand même mis pas mal.
Et surtout...des écritures lumineuses sur photoshop ha ha ha (euh, c'est un forum pour pixia là...)!!!...bon, d'accord, le reste est fait avec le bon vieux Pixia, mais quand même ...!

Image

Ce n'est pas trop grand comme image...?
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede gg le Jeu Juil 24, 2008 14:19

très sympa dans le genre goth :) j'adore les cheveux et l'oeil.
je n'aime pas trop la bouche :( sans savoir pourquoi, j'ai le sentiment qu'elle créé un léger déséquilibre dans le visage (mais alors là, ce n'est vraiment qu'une impression :), aussi bien ça vient de mon écran tout vieux et tout pourri).
superbe travail sur les ombres et les lumières (comme d'habitude en fait :))

pour l'écriture.... que veux-tu... nous ne pouvons que pardonner :) pour l'ensemble de ton oeuvre :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede misté le Sam Juil 26, 2008 19:45

Wow! Moi j'adore ce dessin! ^^
Ça c'est de la colo ! les couleurs vont bien ensembles, ect ect ... ^^
Avatar de l’utilisateur
misté
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 10:03
Localisation: Dans l'ImagiNation!

Re: Premier(s?) essai(s?) de colorisation avec Pixia (v 3.3 ...)

Messagede eregnareb le Sam Juil 26, 2008 22:21

beau travail ! Le type de colo va très bien au personnage, pour la bouche, bon je ne trouve pas mes mots ce soir, le coin gauche (la gauche du personnage) n'est pas tout à fait à sa place et cela pertube un peu la sensation de volume, j'aime beaucoup ton travail des cheveux également.

A +
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

PrécédentSuivante

Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron