affiches 1er épisode

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

affiches 1er épisode

Messagede eregnareb le Mar Mar 27, 2007 08:57

Salut à tous,
ces derniers temps je bossais pour un projet d'affiche pour des potes, voici les résultats :

Les photos sont travaillées sur pixia, la mise en page sur inkscape (je commence à peine sur ink, ça à l'air plutôt bien très proche de mes souvenirs lointains d'adobe)

Image
Image
Image


A+


Eregnareb
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede Eric le Mer Mar 28, 2007 03:01

Ben dis donc Eregnareb ! ça en jette un max WAOU

Je regrette d' avoir un écran si petit .
Comme quoi, pas besoin d' avoir des softs payant tres chers pour faire de supers choses.

la fonte de caratéres utilisée ( image 1 et 3 ) colle bien au titre ( elle s' appelle comment ? ).
Et puis l' ombre du titre impec

La mise en page de la seconde est plus formelle ( les carrés ) , mais les grandes gu..les sont vraiment bien rendues et mises en évidence.

Pour la 3eme, y' a une discrète cassure de l' horizontalité ( entre " jouent trust " et le mur métallique de l' image ) qui accroche le regard.

Vraiment bien
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede eregnareb le Mer Mar 28, 2007 10:42

Merci Eric,

Pour la police de caractère : "3 thehard way RMX"

Manipuler les lettrages, en faire des ombres etc... sur ink c'est vraiment du gâteau !!! Et encore il va faloir que je m'y colle sérieusement et que je bosse toute la doc que je pourrais trouver.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le libre et les possibilités qu'il offre. Quand j'entend des personnes se plaindre de la culture du gratuit :shock: (et gnagnagni, la facilité, et gnagnagna tout pour rien...) je me dis qu'il ne connaisse pas ce monde-là et le principe de colaboration et de partage qui le sous-tend. :D

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede gg le Mer Mar 28, 2007 13:55

pour moi, le principal ennemi du gratuit, c'est le manque de curiosité. Et certainement pas la qualité des programmes.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede eregnareb le Mer Mar 28, 2007 17:27

oui, et les préjugés du style : "si c'est gratuit c'est forcément de la m...."
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

2ème épisode

Messagede eregnareb le Jeu Nov 29, 2007 21:45

En fait, 3ème épisode, pour le deuxième il jouaient à un salon du tatouage !!! :shock: :lol: , qui avait donc ses propres affiches ...
Alors l'image de base (façon de parler puisque c'est le mélange de deux photos déjà retravaillées et retouchées)

Image

Et maintenant l'affiche en elle même :

[URL=http://serveur1.archive-host.com/membres/images/1515757777/AFFICHEGG.png] Image
[/URL]

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede eregnareb le Jeu Nov 29, 2007 21:52

Hé! Hé! en fait à tout de suite : toujours pour les grandes gueules je leur avaient promis un logo pour un tshirt, voici donc les deux propositions :

Image

Pour celle-ci ce sont eux qui ont choisis le type de lettrage, ils voulaient un truc qui fasse "Tag" mais j'avoue que ce n'est pas vraiment mon style et que même si j'admire vraiment le boulot de certains tagueurs qui sont des artistes à part entière, j'ai eu du mal à sortir quelque chose ...

Image

bon là vous reconnaissez la photo ! :lol: !
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede gg le Ven Nov 30, 2007 01:14

j'aime bien les deux. Très différentes, c'est le moins qu'on puisse dire, mais dans leur genre, j'aime les deux.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede nifa le Ven Nov 30, 2007 16:50

Super simpa la deuxième !
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede eregnareb le Mar Déc 04, 2007 10:58

merci à tous les deux, apparemment ça a plu au GG aussi, bon j'attend de voir le T shirt :lol:

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes


Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron