dessins de jax

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

Re: dessins de jax

Messagede misté le Sam Juil 19, 2008 11:44

Bon je crois que je l'ai déjà dit mais j'adore comme tu colorise les cheveux ^_^
En effet, tu progresse vachement vite !!! :shock: :D Bravô!!!
Avatar de l’utilisateur
misté
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 10:03
Localisation: Dans l'ImagiNation!

Re: dessins de jax

Messagede nifa le Dim Juil 20, 2008 09:40

salut, j'ai pas eu le temps de commenter tes dessins, mais tu t'améliore à grande vitesse et dans le dernier on voit bien que tu as su appliquer les conseils et prendre en main le logiciel.

petit conseil : pour les ombres il faut que tu définissent une source de lumière et que tu appliques les ombres en fonction, car on comprends pas toujours par exemple au niveau des cheveux.

si tu veux je te ferais un petit dessin explicatif.

en tout cas conntinue comme ça.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Re: dessins de jax

Messagede jax le Lun Juil 21, 2008 14:44

merci pour les conseils :) et ce serait bien si tu peut me faire un dessin explicatif nifa,parce que je comprends ce qu'il fait faire mais c'est plutot dur a mettre en oeuvre :( ...
Avatar de l’utilisateur
jax
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 02, 2008 15:42
Localisation: dakar

Re: dessins de jax

Messagede nifa le Mar Juil 22, 2008 08:15

Image

figure 1 : si tu as un soleil, une bougie, une lampe,... dans ton image, tu dois la definir comme ta soiurce de lumière et observé où se propagerait ses rayons lumineux pour déterminer les zones éclairées. Plus ton image est complexe plus c'est important de faire se travaille pour trouver une cohérence entre les éléments.

figure 2 : même si tu n'a pas déssiner d'objet émettant de la lumière, ton personnage peut-être éclairé et tu cherche donc à placer des reflets et ombres. Tu dois imerativement déterminer d'où vient cette lumière. Pour par exemple si c'est un personnage obtenir une cohérence entre les reflets des cheveux et ceux de ses habits.

j'espère que ça va t'aider un peu plus, je pense que j'approfondirais avec un topic dans la partie tuto.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Re: dessins de jax

Messagede jax le Ven Juil 25, 2008 11:05

merci pour ce tuto nifa :D c'est beaucoup plus simple a present,il me reste juste a bien gerer les modes de calques et les couleurs :) ,voila un nouveau dessin,je l'ai pas encore fini car j'ai un gros probleme:la lame du sabre que j'ai dessiné est en laser,or je sais pas faire l'effet laser sur pixia :cry: .
est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? ca me pose vraiment un probleme,je sais pas comment on fait ! :cry:
Image

merci d'avance pour les reponses !
Avatar de l’utilisateur
jax
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 02, 2008 15:42
Localisation: dakar

Re: dessins de jax

Messagede gg le Ven Juil 25, 2008 17:42

est-ce que tu aurais un exemple de ce que tu voudrais obtenir ?
parce que pour un effet "skywalker basique" une simple gestion du flou suffit :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: dessins de jax

Messagede eregnareb le Sam Juil 26, 2008 22:24

Un flou certe, mais sur un fond coloré ce serait plus simple, tu pourrais en plus jouer avec la lumière, un petit exemple comme le dit GG :D ?

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Re: dessins de jax

Messagede jax le Lun Juil 28, 2008 10:19

cool,merci !ben,voila mon boulot,dites moi ce que vous en pensez ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jax
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 02, 2008 15:42
Localisation: dakar

Re: dessins de jax

Messagede gg le Lun Juil 28, 2008 13:59

ma foi... c'est bien réussi :). Très jolie incorporation de la lumière du sabre sur le personnage. Il y a juste le reflet bleuté sur le pif du personnage que je trouve pas très esthétique, autrement pour les fringues c'est nickel :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: dessins de jax

Messagede jax le Mar Aoû 05, 2008 08:56

voila un autre dessin :)
Image
alors c'est bien ?
Avatar de l’utilisateur
jax
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 02, 2008 15:42
Localisation: dakar

Re: dessins de jax

Messagede gg le Mar Aoû 05, 2008 16:02

oui, c'est bien, c'est le moins que l'on puisse dire... à la limite, je me fendrais même d'un : c'est très bien ! :) C'est clair, tu n'as plus vraiment de problème de maîtrise de pixia et les ombres ne sont plus un secret pour toi :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: dessins de jax

Messagede misté le Mar Aoû 05, 2008 16:06

Ça c'est sûr! ^^
Un mot: WAOW!!!
lol
Avatar de l’utilisateur
misté
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 10:03
Localisation: Dans l'ImagiNation!

Précédent

Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron