Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede gg le Sam Avr 12, 2008 11:23

je n'ai pas de palette graphique... moi :shock:

alors, vérifie ta transparence (le petit t au-dessus du nuancier), ainsi que les options pour palette graphique dans ... barre d'outils icone paramètres (la feuille avec le crayon à droite de l'icone filtre) et l'onglet palette graphique (évidemment :))

pour les options... comme MOI :cry: , je n'ai pas de palette... il faudra attendre les conseils de ceux qui en ont une. :), mais bon, tu es déjà manifestement à l'aise :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede Angel-san le Sam Avr 12, 2008 12:01

Pourtant la transparence est bonne quand au paramètre je les ai désactiver...Ce ne serait pas plutot parce que je dessine en 1X1?
Avatar de l’utilisateur
Angel-san
 
Messages: 23
Inscription: Sam Fév 02, 2008 09:31

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede gg le Sam Avr 12, 2008 13:48

va savoir ? Je n'ai pas de palette et je n'y connais rien :) aux palettes... ça doit être juste un réglage à la noix qu'il faut trouver... comme les trois-quarts du temps d'ailleurs. Bonne recherche :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede Angel-san le Sam Avr 12, 2008 17:24

Le voile en couleur...le seul problème c'est que comme les trait était gris clair avec la couleur ils sont devenu blanc...Il faut que je règle ce problème au plus vite (hum.....AIE*vien de se fouler un neurone en aissayant de réfléchir* x'D)enfin je finirait bien par trouver ^^

voila l'image ,peut être devrai-je ajouter un fon?...je vais voir ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Angel-san
 
Messages: 23
Inscription: Sam Fév 02, 2008 09:31

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede Snottey le Sam Avr 12, 2008 21:15

J'aime beaucoup la colo des yeux de ton personnage ^^
Avatar de l’utilisateur
Snottey
 
Messages: 6
Inscription: Mer Avr 09, 2008 15:09

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede gg le Dim Avr 13, 2008 02:25

si tu ne trouves pas la manip directement à partir d'une configuration quelconque... le plus simple c'est d'utiliser la sélection par détection.... et tout ce qui n'est pas blanc, tu le transformes en noir (ou le filtre Utilitaires/deux couleurs)... mais il faut le faire sur le lineart, avant les couleurs... surtout si tu n'utilises pas les calques.

et il faut aussi profiter de pixia... comme tu as des calques, faits la colo sur des calques différents du lineart, comme ça, même si ça reste gris, tu pourras toujours y revenir et le retravailler facilement. En fait, c'est la joie des calques, tu peux faire chaque opération colo (les cheveux, la peau, les ombres....etc) sur des calques différents... et faire ainsi plusieurs tenues de couleur différentes pour un même lineart. Pour conserver les calques entre plusieurs sauvegardes, il suffit de sauver au format .pxa.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede Eric le Dim Avr 13, 2008 08:18

Pour la tablette graphique : elle est sensible à la pression.
la pression que tu exerces avec ton crayon influe sur le trait.
Pixia permet quelques réglages : la touche F7 ouvre la boite de dialogue "Parametre"
puis l' onglet "Palette Graph"
tu peux choisir ce qui sera sensible à la pression ainsi qu' un ajustement de cette pression.
Essaye en décochant tout. Tu dois avoir exactement la couleur qu tu as choisi

Par ailleurs les tablettes on souvent leur propre outil de calibrage.
le mien est dans la barre des taches à coté de l' horloge. Il suffit d' un double click pour y acceder..

Pour le reste tu te débrouille franchement bien.
J' ai un petit coup de cœur pour tes planches en noir et blanc, avec mélange de dessin et de nuages
Je les trouve bien expressives et si tu en as d' autres ....
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede shuriken_manga le Lun Avr 14, 2008 11:54

D'accord avec tout le monde pour la palette ! Je sais pourquoi le line est girs, c'est simplement parce que tu as dessiné avec le pinceau 1x1....Mais si tu règles la pression et que tu utilises ensuite le 2x2, c'est bon! Ou même le 3x3 XD!

J'aime bien la colorisation des yeux, les ombres sont bien placées, mais trop nettes (le flou, le flou!). C'est vrai que les traits blancs foirent un peu, mais la colorisation en elle-même me paraît bien. Persévère dans tes efforts, et utilise des calques (si tu n'en utilises pas...c'est pratique ;P)...znfin voilà ^^
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede Angel-san le Mer Juin 04, 2008 16:41

Désoler je me suis un peut absenter ^^" , je me suis entrainer avec les calques, le flou et les ombre...Enfin j'ai encor beaucoup de progrets a faire x'D , mais bon voila un petit aperçu de ce que j'ai fait (le dessin n'est pas de moi , je l'ai juste colorier)

Image
(Pour ceux qui connaissent c'est Shia avec son pyjama du manga pita ten)^^
Avatar de l’utilisateur
Angel-san
 
Messages: 23
Inscription: Sam Fév 02, 2008 09:31

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede shuriken_manga le Mar Juin 10, 2008 08:53

bah, pour l'absence tu es toute excusée (je peux parler moi XD).
Pour la colorisation...c'est mieux, le flou est bien maîtriser, ça fait de jolies textures toutes douces (surtout au niveau de la robe). Les reflets sont bien (dans les cheveux XD, bah oui, où y en a t-il sinon ?!)...euh ben voilà ^^!
Je pense que tu es en bonne voie pour les colorisations. Maintenant, il faut aproffondir avec de la pratique (et oui), en osant, par exemple, ajouter plusieurs couleurs pour les ombres (dans les même tons, quoique cela dépend de l'éclairage en fait ^.^"...)....et ben voilà XD!

Bonne continuation !
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede nifa le Jeu Juin 12, 2008 16:37

je suis l'avis de shuriken, je pense que maintenant pour encore plus progresser (même si c'est déjà très bien) tu dois oser plus aux niveau des ombres et ne pas hésiter à essayer de nouvelles méthodes pour ombrer.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede misté le Jeu Juin 19, 2008 10:35

Oh c'est trop mougnon^_^
J'adore, tu as une manière de coloriser qui me plaît bôcoup^^ (et de dessiner aussi, fufufu)
Avatar de l’utilisateur
misté
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 10:03
Localisation: Dans l'ImagiNation!

Re: Je suis nouvelle mais voila ce que j'ai fait

Messagede Angel-san le Ven Juin 29, 2012 15:28

Et voila cela fait maintenant bien longtemps que je suis adepte de pixia ^^ (bien que ces dernières année je n'est pas eu beaucoup de temps pour l'utilisé)
voici une de mes dernière création faite entièrement sur l'ordinateur avec une tablette graphique A6 :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Angel-san
 
Messages: 23
Inscription: Sam Fév 02, 2008 09:31

Précédent

Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron