Les travaux de Denis

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

Les travaux de Denis

Messagede Denis le Ven Fév 01, 2008 17:56

Bon, une semaine de travail pour un résultat que je trouve plutôt moyen, débutant oblige sans formation de base, mais, vu le résultat il y a tout de même de l'espoir...
Cette vue est sencée représenter un bataillon d'infanterie vue de dessus.
Image
Le format réduit est normal, puisqu'il est prévu qu'il soit intégré dans un ensemble.
Merci de me faire part de vos impressions.
Merci à GG pour ses conseils qui m'ont été utiles.
Denis
Denis
 
Messages: 8
Inscription: Sam Jan 26, 2008 14:09
Localisation: charentes maritime 17

Messagede gg le Ven Fév 01, 2008 22:27

de rien... mais c'est qu'en même pas bien grand. Ne serait-il pas préférable,.. . et facile, d'agrandir un peu le dessin central... en gros faire en sorte que proportionnellement il frôle les bords verticaux. Là, il y a beaucoup de "vide".

En revanche, je me pose une question assez ... pratique. A partir du moment où ce type de dessin priviligie le côté pratique à l'esthétique, autrement on prend directement les figurines en plomb, je me demande pourquoi tu ne fais pas des silhouettes directement de pied en cape plutot qu'à partir d'une vue du dessus. Quitte à faire du 2d, autant pousser la logique jusqu'au bout... non ?
un truc du genre
Image

bon, c'est fait en 5 mn, avec un fond blanc... et une image de soldat honteusement (et illégalement, j'ai honte) piquée sur le net.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Denis le Sam Fév 02, 2008 10:49

Le but de la vue de dessus étant de facilement expliquer une situation de jeu, et la vue de dessus étant la plus facilement exploitable.
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a trop de place entre les modèles, historiquement les hommes combattaient au coude à coude et donc comme tu le dis si bien, le dessin devrai frôler les bords. Je vais donc commencer par ça et ensuite rajouter les soldats d'élite, drapeau, officier et tambour pour faire "bonne impression".
Denis
Denis
 
Messages: 8
Inscription: Sam Jan 26, 2008 14:09
Localisation: charentes maritime 17

Re: Les travaux de Denis

Messagede Eric le Sam Fév 23, 2008 09:17

Pour certaines unités comme l' artillerie la vue de dessus peut etre lisible.
Pour l' infanterie, c' est moins évident. J' arrive pas à visualiser l' image.
Il me semble que le fusil est peu visible,à vrai dire c' est qui me gene le plus. mais c' est pas mal parti

Je suis d' accord avec gg pour l' espacement

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)


Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron