dessins de yami ^^

Montrez-vous !!

Modérateur: gg

dessins de yami ^^

Messagede yami le Jeu Nov 08, 2007 23:18

je ne sais pas ou me présenter lol alors je le fait la ^^

je m'appelle yami, fan de mangas, de jeux vidéos et du japon ^^ je rêve de devenir mangakas mais suis des cours de BEP vente pour avoir un métier sur ^^
j'a connu pixia par ma petite soeur (jen avait marre qu'elle coloris ses dessins mieux que moi alors j'ai essayé lol )

pour ce qui ets de mes dessins bah... je viens de finir mon 1er dessin sur pixia ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
yami
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 22:26

Messagede gg le Ven Nov 09, 2007 00:58

tu es au bon endroit pour la présentation.... je n'ai pas fais de truc spécifique, ça me donne du travail en plus pour virer les bots :)

très joli début...j'aime beaucoup l'ensemble, tu as un joli coup de crayon et un bon sens des ombres.

mais dans le détail, le détourage n'est pas top. Le fait de garder le crayonné est sympa (le crayon gris, ça fait un style), en revanche, les bordures... il faudrait que tu arrives à les faire plus nettes. Irrégularités, dentelures et débordements gâchent un chouilla l'ensemble (c'est surtout visibles avec les ailes). En soit, rien de bien grave, juste un peu de pratique du logiciel et ton dessin sera nickel. Il y a sur le forum, je ne sais plus qui :oops:, mais je crois que c'est dans la section galerie , des personnes qui donnent d'excellents conseils pour gérer ces contours avec pixia, le tout avec différentes méthodes.

mais je le répète, un bel ensemble prometteur
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede yami le Ven Nov 09, 2007 13:16

merci ^^ pour le fond (donc découpage du tour) je les fait sur paint c'est pour ca lol j'ai pas encore trouvé comment faire sur pixia lol ^^'

voila mes autre dessisn (les plus beau lol sinon ca ferai un blog de 100 page XD) on peut y voir la tit fées en noir et blanc ^^
http://yamidessin.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
yami
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 22:26

Messagede nifa le Ven Nov 09, 2007 17:59

Salut yami, pour une première colo sur pixia c'est sympa .

le bémol comme l'as dit gg c'est les détourages pas très net. Et je trouve également ce fond photo qui gache l'effet dessin (à moins que tu dessine comme une photo ^^), il vaut mieux un fond unis dans les tons de ton dessin pour commencer c'est plus simpa (ça reste un avis perso).

Ensuite tu as tout de même encore de la route à faire comme tout le monde dans les ombrages, qui pour des début sont tout de même simpa.

pour progresser je te conseil de faire un tour dans les galeris de labelette,shuriken, shadowlugia et mizaki. tous les quatres font de la colo, il y a donc de sconseils et remarques interessantes à prendre en compte.

va aussi dans la partie tuto il y a en a deux pour la colo super interessant et instructif.

Bon courage ! Et désolé pour ce premier long message mais en parcourant les différentes galérie tu verras que je suis plutôt bavarde :P
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede yami le Ven Nov 09, 2007 19:52

lol moi je suis plutôt folle et j parle pas beaucoup tu parleras pour deux comme ca XD
Avatar de l’utilisateur
yami
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 22:26

Messagede Eric le Ven Nov 09, 2007 22:45

Pas mal tout ça , l' image et le blog .
Pour le détourage , il vaut mieux utiliser un plan de transparence , comme ça tu peut toujours faire marche arriere , et eventuellement ajouter un peu de transparence aux ailes , cela aidera à harmoniser le personnage avec le décor . Les ailes gagneraient à etre moins uniformes et monochromes. comme les feuilles du cache sexe bien réussi les cheveux itout

Petite correction tres simple que je viens de tester avec cette image:
image->balance des couleurs :
augmentes le vert ( enviton 21)
baisse le bleu ( environ 11)
Cela te donne un ambiance foret tropicale humide . C' est magique avec ton image !
C' est juste un exemple , y' a plein d' autres choix ..

Puis un pinceaux doux ( le rond gris leger avec une taille de 25 )
tu mets la transparence sur 50 ( le petit t au dessus de la palette des couleurs)
avec l' outil doigt , tu repasses le contour des ailes , en suivant les traits .
Reste plus qu' un petit chouia à reprendre entre l' aile et les fougeres en bas à droite : gros zoom , couleur de la fougere et pinceau de 1 pixel .
reprendre les couleurs de la fougere et combler le blanc .

c' est pas compliqué et relativement rapide sur l' image posté . Si la tienne et plus grande , il faut adapter la taille des pinceaux en fonction.

Autre solution pour les ailes , comme la forme n' est pas compliquée : refaire le tour avec une selection de bezier et surligner.
Ca donne un contour impec .

En tous cas , c' est bien parti .

Est ce une image scannée ?
En ce cas , pour le détourage:
nettoyer l' image , au pinceau ( blanc ) enlever au mieux les points parasites .
selectionner les differents zones ( touche majuscule maintenue enfoncée )

enfin rendre transparent ( la gomme ou mieux un plan de transparence )

A bientot pour d' autres images j' espere
Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Sam Nov 10, 2007 17:31

en fait, une des techniques consiste à reprendre tous les contours de ton dessin au feutre noir fin. Ensuite, ou tu travailles directement à partir d'un calque, ou ensuite tu gommes proprement tous les traits de crayon. Tout ça, c'est pour obtenir une image bien contrastée et la plus propre possible.
Ne reste plus qu'à scanner ton dessin au feutre... c'est mieux que le crayon. Le travail sur l'ordi en sera grandement facilité.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede shuriken_manga le Sam Nov 10, 2007 20:16

Salut à toi et Bienvenu(e?) sur ce forum de Pixia ^^! Ben euh voilà ^^!

Comme disent les autres, je trouve que c'est un très bon début, le fond qui aurait pu faire "tache" va au contraire très bien avec le persnnage, j'aime beaucoup ^^! Bref!
Sinon, encore comme les autres (quoi???Mais Non, je ne plagiate pas du tout ;P!), c'est vrai que les contours au crayons apparaissent un peu maladroits avec le reste (la technique "je repasse le tout avec un feutre ou un stylo " n'est pas mal ^^), mais sinon, dans l'ensemble, je trouve ça très bien!

Voilà mon humble avis d'une fille qui souhaiterait devenir mangaka (mais qui ne le peux pas XD, mais ça fait du bien de rêver!)...Bonne continuation ^^
shuriken_manga
 
Messages: 54
Inscription: Sam Sep 29, 2007 15:46

Messagede yami le Dim Nov 11, 2007 22:52

je le fait généralement (le repassage au stylo) mais la, j'avais trop peur que ca fasse trop mangas et je voulais pas pour ce dessin lol je vais essayer de mettre les ailes en transparence demain ^^
et euh... c'est un peu bête mais... j'aime bien trifouiller parout et apprendre toute seule mdr quand on m di tout c'est moins drole :P je vous mettrez le résultat final ^^
Avatar de l’utilisateur
yami
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 22:26

Messagede Eric le Dim Nov 11, 2007 22:57

Promis Yami , je ne te donnerais plu de pistes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede yami le Lun Nov 12, 2007 19:49

lol je sais que c'est bêtes mais je suis encore en version primitif XD
Avatar de l’utilisateur
yami
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 22:26


Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron