tutoriel

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Messagede eregnareb le Lun Nov 19, 2007 09:01

Eric : Mais que de jolies bulles !!!! Je vais aller voir ça de plus près...
Pour le fond, c'est un peu pour ça que j'ai suivi le tuto et fait un dégradé :oops: ça m'avait déjà l'air assez galère comme ça :shock: (euh le modèle tu l'as mangé tout de suite ou au dessert ?)
pour la brillance de la pomme j'ai travaillé avec près de sept calques (surtout pour pouvoir reprendre chaque étape sans crainte de l'erreure fatale) à certaines étapes j'ai copié certains calques que j'ai fusionnés sur une nouvelle sauvegarde et que j'ai réintroduits en tant que calque dans le travail de départ, le calque sur lequel je travaillais la couleur pure était en mode superposition, tout les détails de matières étaient sur des calques différents, les dernières touches de lumières également.
Au final, après avoir fusionné j'ai affiné en me servant de la balance des tons (que je trouve plus précise et plus souple que luminosité/contraste).

Pour la lumière sur la table, honte à moi, ce n'était pas voulu à la base, mais je galérais avec l'ombre de la pomme et j'ai pas mal utilisé le fondu (le "gros" floutage) au totale et après une erreur de manip le résultat était sympa et comme disait ma prof de dessin au collège, l'important c'est de savoir s'arrêter au bon moment :lol:

GG : grand merci ! je me suis étonné moi même et c'est pour cela que je suis si entousiaste pour la méthode !

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Précédent

Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron