Projet FAQ

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Messagede gg le Dim Sep 16, 2007 10:16

pareil... avec le crayon, dès que je baisse la vitesse, ça met la vie des rats.

en revanche, avec la main levée ça marche très bien à petite vitesse.

mais je suis incapable de te dire si c'est un comportement normal, ça fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé cette option pour m'en souvenir
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Dim Sep 16, 2007 12:36

Bon sang ! Mais c' est bien sur !

J' avais oublié la main levée !
Merci GG

Essaye ce truc avec la main levée:
une toute petite vitesse ( speed dans ma version oubli de traduction)
une toute petite transparence et un gros pinceau ( c' est plus lisible )

Tu cliques sur l' image et tu laisses le bouton enfoncé sans bouger la souris
ton pinceau , ou plutôt son dessin va foncer progressivement.

Si tu met la vitesse au maxi , la transparence ne joue plus ..

@+ eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Dim Sep 16, 2007 13:44

?????
c'est quoi que tu appelles une petite transparence (le petit t avec une valeur faible ?), parce que je ne vois aucune différence quelle que soit la vitesse (speed aussi chez moi, on doit avoir la même version :)) sauf qu'à grande vitesse c'est suffisamment rapide pour avoir l'impression de ne pas voir les différentes étapes.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Dim Sep 16, 2007 21:13

Oui , c' est le petit t .

avec la main levée , il faut bouger la souris tres rapidement pour que quelques points soient un peu transparents .

Pour la FAQ , je vote pour ...

peu etre regouper les points par themes ..

Le contenu est très riche . Cela aidera beaucoup.

Qu' en pense Nifa et les lecteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Dim Sep 16, 2007 22:32

ben oui, il faut être rapide (ou réduire la vitesse) :)

pour la faq, je pense que ton vote concerne l'utilisation de l'image de la barre d'outils... :oops: si c'est ça, ça fait deux (en fait, j'ai annoncé trois personnes pour essayer de concerner le max de gens, mais je crois que je vais employer cette méthode de toute façon ;). Si ce n'est pas ça... pas grave, un vote positif est toujours bon à prendre quel que soit le sujet :)

je pense que je mettrais la faq définitivement en place fin septembre, début octobre... histoire de voir si d'autres personnes ont des idées, ou nous d'autres idées. A ce moment, je ferai effectivement un peu le ménage et du rangement dans le fouillis.

et comme tu dis, si d'autres personnes ont un avis, c'est le moment de l'exprimer.... ils vous restent une quinzaine....
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Dim Sep 16, 2007 23:27

Le vote est pour l' ensemble , donc la barre d' outil est incluse :)

J' en verrai bien une autre , celle au dessus de la palette des couleurs .

A votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Lun Sep 17, 2007 13:07

j'ai fait quelques essais, mais n'ai rien obtenu qui me satisfasse... comme en plus il suffit de cliquer sur la flèche bleue pour avoir le texte... je me suis dis que ce n'était peut-être pas nécessaire... En gros, il n'y a pas à chercher... et ce n'est pas mal expliqué dans l'aide

mais si tu arrives à avoir un truc satisfaisant, je suis tout de même preneur d'une illustration...
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Lun Sep 17, 2007 16:56

Esy ce que cela conviendrai ?

On vois tous les outils avec leurs noms mais aussi la petit t et le petit d
J' ai pas trop d' idées pour nommer autrement ces deux derniers.

Image

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Lun Sep 17, 2007 17:23

oui, ce type d'image bien sûr... mais comme on voit le texte et plus la petite flèche bleue... j'hésite...

il faudrait faire un texte explicatif de l'image, mais ça reprendrait vraiment l'aide.

A la limite un truc du genre :

Voici les différents Outils possible avec Pixia. Pour obtenir la liste déroulante, il faut cliquer sur la petite flèche bleue qui est sous "Couleur". Vous verrez que l'outil sélectionné aura son icone représentative (quand il a une icone...) encadré. Ces outils définissent la manière d'agir (couleur, flou, tampon...etc) de pixia quand sur la Barre d'Outils les icones Crayon, Main levée, Remplir, Texte sont sélectionnée.

le petit 't' définit l'intensité de l'action, et le petit 'd' la densité (ou l'homogénéité) de l'action.



ps: il est bon de voir l'aide pour les différentes utilisations et applications.


un truc comme ça, mais en fait, ce qui me gêne le plus c'est qu'on parle d'outils, et que la barre d'outils ne correspond absolument pas à ça. En fait, c'est ça que l'on devrait appeler la barre d'outils... ou ne pas appeler ça outils.... dans pixia il y a une sorte de confusion entre les différentes barres qu'on ne peut pas vraiment changer à cause de tout le passé de pixia...
Dernière édition par gg le Mar Sep 18, 2007 15:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede gg le Mar Sep 18, 2007 15:53

un petit rajout concernant les sélections vectorielles dans "Ce que ne fait pas Pixia" + un truc sur un effet 3D à la fin du post

j'ai rajouté une seconde réponse pour l'aérographe... comme pour l'instant j'ai gardé les deux réponses, dites-moi celle que vous préférez, je supprimerai l'autre
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Mer Sep 19, 2007 18:50

Pour l' aérographe je trouve que les deux sont tres bien . J' aurais tendance à laisser les deux ...

Pour l' effet 3D , il est aussi possible de donner un certain relief avec un ombrage , ou d' utiliser un filtre bas relief .
Mais rentrer dans le détail ne fait pas partie de la faq , plus d' un tuto.


Je verrais bien à la fin dans la fac un pense bete
une suite de truc du genre :

Pour le dégradé "Carré" il est possible d' utiliser deux,trois ou quatre couleurs
Pour modifier la position de celle ci cliquez sur les barres entre les coins .

Pour obtenir une texture à la volée , maintenir le bouton droit de la souris et la touche shift enfoncée et déplacez le curseur pour définir la zone. Cela vous permettra d' utiliser cette zone comme texture .

L ' utilisation de Image -> Clone avec Rotation vous permet de pivoter une image sans en perdre un morceau contrairement à Outils->Rotation

.......

un truc comme ça, mais en fait, ce qui me gêne le plus c'est qu'on parle d'outils, et que la barre d'outils ne correspond absolument pas à ça. En fait, c'est ça que l'on devrait appeler la barre d'outils... ou ne pas appeler ça outils.... dans pixia il y a une sorte de confusion entre les différentes barres qu'on ne peut pas vraiment changer à cause de tout le passé de pixia...


Je suis d' accord avec toi . Une des difficultés dans l' utilisation de Pixia ne vient pas trop des outils , mais des options d' utilisations .
Et des options , y' en a un peu partout , jusque dans les parametres pour la main levée , ou les items premieres couleurs ..
Mais c' est ainsi.

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Jeu Sep 20, 2007 01:30

pour les petites phrases, pourquoi pas, si tu en as en tête... sauf pour la texture, j'en parle dans la question sur les textures.

En revanche, il est possible que j'accélère le mouvement... plus je laisse le post et plus les idées viennent :=) ça va devenir énorme... on ne respecte plus vraiment les critères d'une faq : on répond à des questions qui ne nous ont jamais été posées :)... nous allons être débordé par les informations :)

c'est drôle, mais ça commence à être sans fin... bientôt on n'aura plus qu'une seule réponse à donner dans ce forum : veuillez consultez la faq... on n'aura plus rien à faire... misère...

et puis aussi, je commence à me demander ce qu'on pourrait rajouter, on tape qu'en même large et sur plein de sujets. Et encore, je la fais, comme ça au moins c'est fait, et on arrête de réfléchir dessus, il sera toujours temps de rajouter un truc...

allez, je dis que d'ici le début de la semaine prochaine, je la mets en ligne 8) , voila c'est dit...

en revanche, je me pose une question existentielle par rapport à "Ce que Pixia ne fait pas". Mets-je ce truc en début de faq pour le rendre bien lisible et pour que les gens sachent tout de suite à quoi s'attendre, mais au risque qu'ils ne jettent qu'un oeil rapide et n'aillent pas plus loin ? ou à la fin, histoire de ne pas dégoûter mais au risque d'obliger les gens à tout lire ou à nous poser les questions par manque d'envie de tout lire... je m'interroge...

ps : je crois que je vais mettre deux images pour les outils : une avec la petite flèche bleue, et la tienne... en disant plus ou moins, voilà où trouver les outils, cliquez sur la flèche bleue pour obtenir la liste déroulante des outils. Et voici le petit t et le petit d qui gèrent la transparence (l'intensité) et la densité (l'homogénéité) des actions de pixia.

reps : bonne idée l'image à la fin du tuto, c'est plus parlant comme ça...
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Ven Sep 21, 2007 11:53

Placer ce que ne fait pas Pixia tout en haut de la faq me semble judicieux!
Autant rentrer directement dans le vif du sujet.


Mon idée :

Un forum spécial pour la faq , mais un forum fermé a toute intervention autre que celle de GG

Une premier sujet Sommaire avec les titre de chaque intitulé ( un lien est alors possible vers le point traité ) puis un sujet par point.

Je pense que l' on y gagne en lisiblité car ainsi je peux voir 18 titres sur mon écran sans avoir à dérouler une page tres longue .
Une vision globale du contenu est alors possible.

Mais c' est un gros boulot en terme de temps.

Moi aussi , j suis d' avis de clore ce sujet rapidement

Petites phrases tips and trics :

Ombrer un calque est totalement irréversible ....

Lorsque l' on fusionne les calques ou que l' on enregistre l' image , l' historique d' annulation est remis à zéro !

mais la aussi , si je laisse trainer la chose , y' en aura d' autres

Pour la tite image à la fin du tuto , j' ai rien mis d' autre , ton texte étant suffisamment explicite .
Si tu peux la placer dans ton texte et tu virre mon post, ce serait mieux .
Mes droits d' auteur : rien à cirer :lol:

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Ven Sep 21, 2007 12:14

ça me plait bien ton idée pour l'agencement. Je cherchais justement à faire un truc comme ça, mais je n'avais pas vu le système. POur le temps, ce n'est pas un problème... :)
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Ven Sep 21, 2007 19:55

POur le temps, ce n'est pas un problème... Smile

Veinard :lol:

Bon dieu ! tu vas vite en besogne !

pour la présentation générale ok
pour le contenu, il y a une réponse sans la question et ça fait tout drole .

autre endoit : Ebisawa ou l' on perds le nom des dll manquantes

dernière remarque avant le rugby : je peux répondre aux différents items ...
Aie .. ce forum n' est pas clos

hormis cela , c' est pas mal et deja tres vaste

T' inquiètes pas , y' auras encore des questions sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

PrécédentSuivante

Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron