[Aide] Sélection rectangle avec dégradé circulaire

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

[Aide] Sélection rectangle avec dégradé circulaire

Messagede Keitaro le Mer Oct 11, 2006 23:57

Bonsoir,

Je suis nouvel utilisateur de Pixia. J'essaie de réaliser une transparence simple à l'aide du tutorial mais je suis bloqué :shock: .
Après avoir créer un masque de transparence, rempli ma sélection de blanc puis désactiver le masque de transparence on dit de faire une sélection rectangle, et d'utiliser un dégrader circulaire pour que les contours soient plus jolis, pour sélectionner les parties de l'image que l'on veut conserver. C'est sur ce dernier point que je bloque. Je ne sais comment on fait pour utiliser un dégradé circulaire :cry: !

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter :chin: .

A bientôt :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
 
Messages: 2
Inscription: Mer Oct 11, 2006 23:27

Messagede gg le Jeu Oct 12, 2006 01:54

alors, c'est assez simple, sur la barre d'outils, il y a une icone toute noire, faut cliquer dessus : c'est les masques filtrant. C'est là que tu trouves le dégradé circulaire.

Une fois la boite de dialogue ouverte, tu choisis un des filtres dégradés circulaires (je ne sais plus s'il faut choisir celui qui va du blanc au centre vers le noir à l'extérieur ou l'inverse). Par rapport au tuto, quand tu vas remplir de noir, ça va plus ou moins se remplir en fonction du noir et du blanc du filtre (et bien sûr du gris).

tu as une explication dans l'aide. Une fois ouverte, tu cliques sur la barre d'outils, puis sur l'icone toute noire (masque filtrant).

bye
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Keitaro le Jeu Oct 12, 2006 02:29

Bonjour gg,

Je te remercie pour ton aide. Maintenant que je connaît la réponse je me sens un peu bête d'avoir posé la question :oops:. Effectivement c'est simple à réaliser.

@+
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort alors le ridicule nous rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
 
Messages: 2
Inscription: Mer Oct 11, 2006 23:27


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron