Fiby nous donne du grain à moudre et du fil à retordre
Eregnareb , ta deuxieme image est tres aboutie .
Juste un probleme de crénelage pour le montant de la porte .
Belle harmonie de couleur et bonne réalisation.
bravo pour ce travail .
de mon coté , j' ai fait un tiot script Gonta pour tenter de simplifier les contours .
J' ai testé avec de multiples images , résultats avec plus ou moins de bonheur selon l' image de départ , et décevant avec l' image de fiby.
le script :
fenetre gauche ( Origine )
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coord=0;
?max,Detection,0,30,20;
loop=2;
fenetre droite (Transformation)
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if( loop==2){
v=(R+G+B)/3;
R=v;G=v;B=v;}
if(loop==1){
v1=abs(R-R(x-1,y-1));
if (v1>=max ){ v=o;}
else { v=255;}
R=v;G=v;B=v;
}
La premiere boucle transformel 'image en valeur de gris , la seconde calcule la différence entre l' image et son décalage d' un pixel en x et en y
( deux calques décalés d' un pixel en mode différence : un bas relief )
et réalise par rapport à un seuil pour une traduction en noir ou blanc ( au sens sctrict :aucun gris )
Appliqué tel quel , il reste pas mal de parasites . mais quelque fois exploitables ( pointillisme )
appliqué apres un flou , celà fait "gravure sur bois" ,l'épaisseur des traits étant fonction de la taille du flou.( et ce dernier fonction de la taille de l'image .... )
Mieux vaut commencer par un flou de 1 px et monter progresivement.
La prévisualisation de Gonta est désastreuse . il faut s' y habituer.
Si vous voulez bien essayer ce truc tenez moi au courant
A Bientot Eric